1. #1
    Avatar de Alicecb
    Alice 42 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour Sandra,
    Je me permets d'ouvrir cette nouvelle discussion sur des sujets précis pour lesquels il ne me semble pas avoir lu de posts...
    Je pars très prochainement (20 janvier) avec mon mari, tous les 2 en PVT, ET avec ma fille de 2 ans et demi ET en étant enceinte de 7 mois.
    - Le contrat étant individuel, j'ai bien noté que chaque membre de la famille doit en prendre un.
    - J'ai bien noté qu'aucun frais lié à ma grossesse et mon accouchement ne sera pris en charge par GLOBE PARTNER.

    Voici mes questions précises :
    - puis je souscrire un contrat pour le bébé sachant qu'il naitra à Montréal le 1er mars ? Je sais que normalement il faut souscrire "avant départ" mais dans ce cas précis quelle solution est possible ?
    - rapatriement : s'il arrive qqch nécessitant un rapatriement de l'un des membres de la famille, les autres membres de la famille peuvent ils être rapatriés aussi ? Si ce n'est pas le cas, quelle serait la solution ?

    Si d'autres problématiques spécifiques à un départ en famille avec enfants vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas à me les soumettre, il faut que nous ayons tout prévu avec nos enfants !

    Je vous remercie sincèrement de vos réponses !
    Alice

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Alice,

    Il me semblait que vous aviez eu toutes les réponses hier, au téléphone, mais pas de problème je vous les re donne.

    Le contrat Globe Partner est individuel et il faut effectivement souscrire un contrat par personne.

    Dans votre cas particulier, vous pourrez souscrire le contrat de bébé, dès sa naissance et nous en informer aussitôt.

    Concernant l'assistance, si vous faites référence à un rapatriement sanitaire, il n'est pas prévu par le contrat prendre en charge les billets des autres membres de la famille assurés avec GP.
    Cependant, si cette situation devait arriver, je pense qu'on pourrait étudier la demande au cas par cas.

    Il me semble que vous attendrez de notre part des devis sur de l'assistance ?

    Par ailleurs, juste pour rappel, Globe Partner reste un contrat voyages et il ne remplace pas une assurance sociale type sécu ...
    Il ne couvre pas les visites obligatoires, de contrôles, les vaccins etc ... des jeunes enfants.

    Il existe des contrats bien plus adaptés, avec plus de garanties, pour le cas d'une famille avec de jeunes enfants.

    Nous restons à votre disposition si vous souhaitez avoir plus d'information à ce sujet mais il me semble que vous en avez déjà parlé, hier, avec Bastien.

    J'espère avoir répondu à vos questions.

    Je reste disponible.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. Mat

  4. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Alice, tu es dans un cas où, visiblement, il serait bien pour toi de regarder (en plus de GP) du côté de la CFE, en particulier pour couvrir le suivi médical des enfants

  5. #4
    Avatar de Alicecb
    Alice 42 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup de ces réponses !
    Sachez que j'ai reçu entre temps le devis pour le rapatriement "familial", donc double merci.
    LA situation n'étant pas "classique", je m'arrache littéralement les cheveux donc merci de votre compréhension ... mettre par écrit mes questions et avoir un écrit des réponses est parfois plus clair pour bien être certain des informations que nous récoltons.
    Merci Muriel, en effet concernant la CFE je regarde de très près ... quand je dis que je m'arrache les cheveux, ce n'est pas peu dire

    Alice

  6. #5

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Pas de problème et bon courage.

    Je reste à dispo

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.