1. #1

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me suis bloqué le dos dans un déménagement. Depuis, je ne peux presque pas me déplacer...
    J'ai consulté un massothérapeute car la douleur est musculaire, mais il va falloir plusieurs séances avant que je puisse aller mieux.

    Que dois-je fournir comme preuve pour montrer que mes séances de masso sont faites dans le cadre d'un accident et non par "plaisir" ?

    Au passage, mon PVT termine bientôt et je vais passer sur une JP, je vous envoi mon nom-prénom par MP pour voir si je peux renouveller.

    Merci d'avance.
    Dernière modification par wdy ; 18/01/12 à 22:18.

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour Kévin,

    Désolée pour ton dos, j'espère que tu vas mieux.

    Le contrat Globe Partner ne couvre pas ce genre de soins ( cela fait partie des exclusions), désolée.

    Concernant ta demande pour le renouvellement en JP, je vais y répondre également dans la MP

    Je reste à disposition pour tout complément d'information.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #3

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    ...

    Ma première demande était pour une infection des dents donc nécessité d'une couronne =­­­> non prise en charge par l'assurance GP.
    Deuxième demande, accident du dos =­­> non prise en charge par Globe PVT

    Je commence a me demander l'utilité de l'assurance... Je suis actuellement immobilisé, je ne peux même plus travailler..

    Dans mon contrat Globe PVT il est écrit : "l’acupuncture, les massages et la kinésithérapie (sauf suite à un accident ayant entraîné une hospitalisation)".
    Donc si je comprend bien, je dois me faire hospitaliser, puis envoyé en masso par l'hopital pour que cela soit pris en compte... Les frais sont ainsi augmentés pour rien mais on est dans le cadre d'une hospitalisation... Dans ce cas la, je vais me faire hospitaliser demain matin, pour rentrer dans les clauses de l'assurance.

    Merci.

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour Kevin,

    Je comprends et je suis désolée pour ton dos et ta dent.

    En fait tu as souscris un contrat voyages et avant de le souscrire tu as du lire dans les conditions ( qui sont également disponibles sous ma signature " notice d"information),

    qu'au niveau des dents, seuls les urgences dentaires sont couvertes: les caries, rage de dents .... à hauteur de 300 € par année de contrat et exclusion faite de toute prothèse ( couronne, bridge, appareil ...).

    Par ailleurs, comme tu l'as vu la kiné est également exclue dans ton cas.
    Elle est prise en charge seulement s'il y avait eu par exemple une intervention chirurgicale qui nécessite après l'opération, de la rééducation ...

    Le contrat Globe Partner couvre pas mal de choses et rembourse les frais à 100% des frais réels même dans des pays où la médecine est couteuse.
    Je pense que rapport qualité/prix, il n'est pas mauvais.
    Cependant, il est limité par des conditions et il ne peut pas tout couvrir.

    Je reste à ta disposition si tu as d'autres questions et je te souhaite de te rétablir rapidement.


    Sandra



    Message de wdy
    ...

    Ma première demande était pour une infection des dents donc nécessité d'une couronne =­­­> non prise en charge par l'assurance GP.
    Deuxième demande, accident du dos =­­> non prise en charge par Globe PVT

    Je commence a me demander l'utilité de l'assurance... Je suis actuellement immobilisé, je ne peux même plus travailler..

    Dans mon contrat Globe PVT il est écrit : "l’acupuncture, les massages et la kinésithérapie (sauf suite à un accident ayant entraîné une hospitalisation)".
    Donc si je comprend bien, je dois me faire hospitaliser, puis envoyé en masso par l'hopital pour que cela soit pris en compte... Les frais sont ainsi augmentés pour rien mais on est dans le cadre d'une hospitalisation... Dans ce cas la, je vais me faire hospitaliser demain matin, pour rentrer dans les clauses de l'assurance.

    Merci.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. #5
    Avatar de em_everaert
    Emmeline 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Pffff. Les assurances ne couvrent jamais rien. Il font tout pour ne pas devoir payer, je suis d'accord avec toi. Ca ne sert vraiment à rien tout ça!

  6. #6
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de em_everaert
    Pffff. Les assurances ne couvrent jamais rien. Il font tout pour ne pas devoir payer, je suis d'accord avec toi. Ca ne sert vraiment à rien tout ça!
    Je comprend que tu trouves frustrant que certains frais ne soient pas remboursés, mais je trouve dommage que tu déclares que ça ne sert à rien de s'assurer.
    Il faut bien comprendre qu'il s'agit d'une assurance de voyage et que ça ne peut pas couvrir autant de choses que la sécurité sociale française, surtout vu le prix de la cotisation à l'année.
    Il y a pas de mal de pvtistes qui sont très contents de s'être faits remboursés quelques consultations, examens, opérations ... Et d'autres qui se sont sincèrement mordus les doigts d'être partis sans assurance pour faire des économies ou parce qu'ils pensaient comme toi que ça ne servait à rien, et se sont retrouvés avec des factures de plusieurs milliers de $ à payer de leur poche.
    Penses-y, personne n'est à l'abri d'un accident, de devoir subir une chirurgie en urgence ... Et là les montants grimpent très vite !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. Mat

  8. #7

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour Emmeline,

    Je comprends ton message mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi dans le sens où comme je travaille justement chez ACS / Globe Partner, même si je ne m'occupe pas directement du service des remboursements de frais médicaux, je peux te dire qu'il y a beaucoup de remboursements qui partent de chez nous tous les jours et que malheureusement pour certains assurés beaucoup de cas graves ( prises en charge d'hospitalisation, rapatriements ...).

    Je pense donc que cela sert vraiment et qu'on ne peut pas dire que tout est fait pour ne pas payer.

    Il faut juste lire les conditions et poser des questions avant de souscrire afin de ne pas avoir de "surprises" par la suite.
    Si la personne est d'accord, si elle trouve que les conditions conviennent, que les garanties sont suffisantes, elle souscrira le contrat.
    Si elle trouve que les garanties ne sont pas suffisantes, elle pourra chercher une autre assurance avec des garanties plus étendues ( évidement avec des primes plus élevées ce qui serait normal).

    J'espère que ces explications seront une peu plus convaincantes car je t'assure que c'est très important d'avoir une assurance quelle qu'elle soit.
    Il est important de prendre le temps de la choisir car il s'agit tout de même de la santé.

    Je reste à disposition pour tout complément d'information.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.