1. #1

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sandra,

    Je pars au Canada le 27 Janvier pour un an, et j'ai donc besoin de souscrire à une assurance. Or, lorsque je dois cocher la case "je soussigné ...", je dois déclarer:

    • n'avoir jamais eu de problèmes cardiaques, vasculaires ou pulmonaires, subi de traitement par rayons cobalt, radium ou chimiothérapie, ou de maladies ostéoarticulaires

    Le problème étant que j'ai fait deux pneumothorax l'année 2003 (un du côté gauche, puis un du côté droit), ce sont des accidents pulmonaires qui sont dans la majorité des cas sans récidive. Que dois-je faire ? cocher la case quand même ?

    Merci pour vos éclaircissements,

    Cordialement,

    Tanguy

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Bonjour Tanguy,

    Je vais répondre dans la MP.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #3
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    Bonjour a tous

    Je me permets de relancer ce post car je suis dans le meme cas, sauf que je sais que GlobePartner, que j'ai eu comme assurance pendant 2 ans et demi sans souci, refuse de m'assurer contre le pneumothorax en cas de récidive au canada...

    Je cherche donc, parmi vous amis pvtistes, quelqu'un qui connaitrait une BONNE assurance permettant, meme si cela me coute plus cher (ce que je concois tout à fait), d'être assuré et pris en charge à 100% en cas de récidive de pneumothorax au canada.

    Merci de me donner une réponse si vous avez des infos la dessus, je suis un peu perdu pour trouver une assurance efficace...


  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Je ne pense pas qu'une assurance voyage te prendre en charge à 100% pour une condition pré-existente à ton voyage.
    La CFE pourrait t'assurer à hauteur des frais de remboursement français mais je doute très fortement que ça soit à 100%


  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Damien69
    Merci de me donner une réponse si vous avez des infos la dessus, je suis un peu perdu pour trouver une assurance efficace...

    Je plussoie le message de Marie.
    tu peux regarder du côté de ces sujets :
    https://pvtistes.net/forum/sante-bie...gue-duree.html
    https://pvtistes.net/forum/assurance...chronique.html

    Même si dans ton cas tu n'as pas de traitement de fond, de fait la problématique est la même : être assuré pour une maladie connue et antérieure au départ.


  6. #6
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    Merci pour vos infos mesdemoiselles, je vais regarder tout ca, mais je pensais que, en payant plus cher que d'habitude, je pourrais trouver une assurance le temps d'etre couvert par la RAMQ... La récidive est loin d'etre obligatoire mais sinon comment faire dans un cas comme le mien? Je peux décemment pas partir avec le risque de devoir payer 15j d'hospitalisation... Je vais voir par la CFE

  7. #7
    Avatar de Mousss
    Mouss Hellias 39 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    30
    Salut Damien,

    bas écoute moi j'ai le même problème j'ai reçu hier un courrier du service médicale de Globepartner en me disant "nous n'avons aucun produits ( formule ou assurance ) pour votre cas lol je l'ai ai relancé toujours pas de réponse. En échange il m'ont envoyé une pièce jointe en me disant de remplir un formulaire stipulant qu'en cas de récidive ( en gros) je ne serait pas couvert . Je me souviens de la facture astronomique à laquelle j'ai échappé grâce au système de santé Français genre 20 000 euros j'ai déboursé 500 euros maxi lol voilà pourquoi il ne voudront pas m'assurer.

    j'attends des news et te tiens au courant, si tu peux faire pareil ou que tu as trouver une autre agence je suis preneur l'ami.

    Quitte aussi à payé plus la cotisations, jveux pas me retrouver avec 20 000 dollars si ce n'est plus à payé à mon retour lol

  8. #8
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    moi ce que j'ai fais en fait, c'est que j'ai souscrit à un contrat via Allianz en france qui m'a couvert pendant 3 mois a 100% en cas de récidive du pneumo en complément de mon inscription à la CFE ou je me suis inscrit également.

    Au final, je n'ai rien pour le moment et je suis couvert en fait des le premier jour (je le savais pas lol) par le Québec via un formulaire dans le cadre d'un échange entre le Québec et la France (valable pour les gens inscrits à la RAMQ donc en RP)

    Pour toi je te conseille CFE + assurance qui te couvre a 100% en plus des frais couvert par la CFE, c'est le moyen sur de partir en paix

  9. #9
    Avatar de Mousss
    Mouss Hellias 39 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    30
    Merci Damien pour ton conseil , en faisant quelque recherche et et en lisant vos commentaires je suis allé sur le site de la CFE et c'est ce que j'ai décidé à 4heures du matin ^^ , par contre la complémentaire j'ai pas d'idée mais je vais voir ça !

    Pour toi cela t'es revenu à combien en tout ? CFE+ complémentaire ?
    La CFE c'est pas 79 euros un truc du genre ?

    Je veux partir en Paix lol ça c'est clair !

  10. #10
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    hum non la CFE c'est pas donné, pour 3 mois j'ai dut payer autour de 250 euros je me souviens plus vraiment, mais c'était pas mal cher. Et avec une complémentaire santé a 250-300 aussi, j'étais tranquille, ruiné mais tranquille lol

  11. #11

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Bonsoir Damien,

    Je crois comprendre que tu as reçu une première réponse.
    Si tu as relancé vendredi soir ou ce weekend, tu auras certainement une réponse demain.

    En fait si tu lis la notice du contrat Globe Partner, tu verras dans les conditions du contrat que tout les frais en lien avec une affection antérieure à la souscription et toute antériorité médicale ne sont pas garanties par le contrat.

    Et effectivement, si une personne a eu des soucis médicaux avec des suites ( traitement , contrôles suivis ...) ou récidives possibles, il vaut mieux dans ce cas, prendre une assurance qui inclut les antériorités médicales.
    Ce n'est pas le cas de Globe Partner et je suppose que c'est la raison pour laquelle tu as eu cette réponse.

    Je reste à disposition

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  12. #12
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    c'est surtout la raison pour laquelle je suis aller voir une autre assurance, ce qui est dommage d'ailleurs apres avoir souscrit a Globe PVT pendant 2 ans et demi sans encombre... Un volet à développer selon moi de votre coté, le partenariat avec la CFE, car vous avez un train de retard sur bon nombre de vos concurrents sur ce sujet


  13. #13

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Bonjour Damien,

    Le principal pour toi est d'avoir trouvé une assurance adaptée.

    Globe Partner reste une assurance voyage qui inclut des garanties telles que la santé ( soins externes / hospitalisation ), l'assistance, la responsabilité civile "vie privée", et autres garanties, et qui est limitée par des limites compte tenu de son bon rapport qualité/prix.

    Je te souhaite une bonne continuation et une bonne fête de fin d'année.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  14. #14
    Avatar de Mousss
    Mouss Hellias 39 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    30
    WAW , ça va me faire près de 1000 euros lol Bas merde ! Impossible pour moi ^^ Bon bas je vais chercher un peu autre part en tout cas merci .

    En tout cas je suis grave déçu par Globe partner... j'ai encore reçu un courrier ce matin en me disant" NOus avons bien compris que vous avez souscrit à une autre assurance etc. etc. ( Il sont complètement à l'ouest aucun de mes courrier disait çà )!! mais bon je passerais dans leur locaux pour une explication et malgré moi peu être y souscrire en remplissant la déclaration , en prenant le risque quoi !!^^

    Merci à Globepartner de m'avoir éclairé $$$

    Merci Damien

  15. #15

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Bonsoir Hellias,

    Pas de problème, tu seras le bienvenu dans nos bureaux qui se situent au 153 rue de l'Université dans le 7e arrondissement de Paris.

    Pour répondre à ton message, nous ne sommes pas à l'Ouest, enfin je l'espère :O_o:

    C'est peut être ton message ci dessus qui nous a trompé, je cite : "en lisant vos commentaires je suis allé sur le site de la CFE et c'est ce que j'ai décidé à 4heures du matin ^^ "

    C'est d'ailleurs ma réponse que tu as reçu.

    En tout cas, si tu es toujours à la recherche d'une assurance, comme je l'ai dit plus haut , Globe Partner est une assurances voyage qui a un bon rapport qualité/prix mais qui est limitée par des conditions, comme toute assurance voyage, et du coup elle ne peut évidement pas tout couvrir; une des exclusions principales étant les frais liés à des antécédents médicaux ( antérieurs à la souscription du contrat). Cette information est bien notée dans la notice du contrat.
    Alors pas de problème pour un contrat Globe Partner dans la limite des conditions de ce contrat.

    En dehors du contrat voyages, il existe également des contrats d'assurance pour expatriés ( séjour d'un an et plus).
    Ces contrats sont généralement soumis à un questionnaire médical avec une prime de base qui se calcule en fonction de l'âge, de la zone géographique d'expatriation et en fonction d'autres critère y compris le questionnaire médical.
    Les tarifs n'ont rien à voir avec ceux d'un contrat voyage.
    Les primes sont bien plus élevées et il s'agit de contrat à tacite reconduction.
    Nous en proposons également et tu peux avoir des informations sur le site Assurance Voyage & Assurance Expatrié | ACS


    Je reste à disposition et j'espère que l'on pourra t'aider.

    N'hésites pas à revenir vers nous si tu as des questions.

    Encore une fois bon révéillon

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  16. #16
    Avatar de Mousss
    Mouss Hellias 39 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    30
    Bonjour à ceux qui sont en recherche d'assurance , aucune assurance n'assure pour une maladie antérieur à la souscription du contrat . Cela est assimilé et malgré soit accepté ...

    Y'as une assurance, insurance broker ( que je n'ai pas prise , bien que j'aurais pu) que j'ai eu au téléphone et me dise que le pneumothorax est assuré s'il ne découle pas d'une maladie ..c'est le cas du pneumothorax !( Bcp d'assurance ne font pas assez de recherche sur ce qu'est un pneumothorax et surtout "ses causes" , parfois venant même d'un service médical (encore plus ahurissant))

    Certes certaines maladie grave peuvent provoqué des pneumothorax, cela dit dans le cas ou celui c'est idiopathique ( Grand sportifs, personne longiligne, certains fumeur etc.) celui ci doit être pris en compte( peut être assuré) s'il n'y a aucun suivi ou encore traitement à long terme . (Sous réserve d'une demande de bilan santé pour garantir tout çà) . Mais encore une fois celle ci lise "récidve" Trop risqué !!

    Donc cherchez, renseignez vous , poussez des portes car comme j'ai entendu une fois Il ne font pas du Social, et nous connaissons peu nos droit. Cela déplaira sans doute à certains et je leur dit je ne suis pas là pour chercher querelles ceci est un lieu d'expression et je souhaite simplement aider des gens qui ont des interrogations tel que moi auparavant et n'ayant eu d'aide que de membres Pvt.

    pour ma part j'ai pris april , payé plus cher mais je pars tranquille l'année prochaine j"en prendrais une normal , car cela fera 3 ans depuis mon premier pneumothorax .

    Seeu all

  17. #17
    Avatar de deborah13300
    deborah 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai eu 3 pneumothorax gauche. Le dernier il y a un mois, 4 jours avant mon départ pour le Canada. Chanceuse que se soit arrivé ici (en France) car j'avais souscrit à l'assurance Globe Partner ne pensant pas que le pneumothorax faisait partie des exclusions car n'étant pas une maladie. Je souhaite donc annuler mon contrat Globe Partner pour souscrire à une assurance type APRIL(CFE+complémentaire) la CFE prend effectivement en charge 100% des frais mais à hauteur des tarifs français. Les tarifs médicaux canadiens étant apparemment beaucoup plus cher, la différence reste à notre charge! Est ce que la complémentaire prend en charge la différence ou est ce que le pneumothorax fait parti des exclusions de la complémentaire?

  18. #18

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Bonjour,

    En fait ce type d'affection ne fait pas partie des exclusions du contrat Globe Partner.
    Ce que le contrat Globe Partner ne couvre pas, ce sont les frais liés à des antécédents médicaux ( avant la souscription du contrat ).

    Est ce que je pourrais avoir tes coordonnées dans la MP ou ta référence de souscription pour le suivi ?


    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  19. #19
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de deborah13300
    Bonjour, j'ai eu 3 pneumothorax gauche. Le dernier il y a un mois, 4 jours avant mon départ pour le Canada. Chanceuse que se soit arrivé ici (en France) car j'avais souscrit à l'assurance Globe Partner ne pensant pas que le pneumothorax faisait partie des exclusions car n'étant pas une maladie. Je souhaite donc annuler mon contrat Globe Partner pour souscrire à une assurance type APRIL(CFE+complémentaire) la CFE prend effectivement en charge 100% des frais mais à hauteur des tarifs français. Les tarifs médicaux canadiens étant apparemment beaucoup plus cher, la différence reste à notre charge! Est ce que la complémentaire prend en charge la différence ou est ce que le pneumothorax fait parti des exclusions de la complémentaire?
    Bonjour Déborah,

    Je viens d'aller voir le détail des garanties de l'offre spécial PVT d'April :
    Voici ce qu'il est indiqué dans la liste des exclusions de la complémentaires :
    8.7. EXCLUSIONS COMMUNES À TOUTES LES GARANTIES :
    Sont exclues de toutes les garanties les suites et conséquences :
    [...]
    des Accidents ou des Maladies, affections, malformations antérieurs à la Date d'effetdu contrat, sujets à rechutes ou non consolidés, des Maladies ou malformations congénitales et non déclarées à l’adhésion ;
    [...]
    Source : les conditions générales de vente d'April

    En gros, faire des pneumothorax à répétition, c'est avoir quelque chose d'antérieur à ton départ et c'est ce qui t'exclue des remboursements liés à ce type de problème pour bon nombre d'assurance voyage (la totalité des assurances voyage basiques par exemple)

    C'est quasiment toujours comme ça avec les assurances voyages (et pas mal d'assurance santé en fait). On ne te couvre pas pour les soins qui font suite à un accident antérieur. C'est un peu la base du système d'assurance voyage.

    Dans ton cas, prendre en effet la CFE peut effectivement être un avantage puisque tu seras "au moins" couverte au niveau de la sécurité sociale française (je ne sais pas à quelle hauteur ils effectuent des remboursements).

    Ensuite, je crois savoir que les assurances voyages/expatriation proposent souvent d'autres formules un peu plus robustes (mais aussi avec un coût nettement plus élevé qui se comptera plus en plusieurs milliers d'euros) qui peuvent prendre en charge ce genre de choses.

  20. #20
    Avatar de deborah13300
    deborah 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci Marie pour ta réponse! Je vais de mon côté continuer mes recherches. Je ne peux malheureusement pas m'offrir une assurance à plusieurs milliers d'euros! J'ai bien peur que la seule solution soit de croiser les doigts pour que je ne récidive pas au Canada ... Sandra, mes coordonnées en MP .

Page 1 sur 2 1 2