1. #1
    Avatar de marionionion
    Marion 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Bonjour,
    je suis actuellement étudiante, dans le cadre d'un stage au Canada j'ai fait une demande de PVT que j'ai obtenue (ayant déjà obtenu un permis de travail pour stage auparavant). je pars d'avril 2012 à fin septembre 2012. Mes questions sont donc les suivantes: est ce que je peux arrêter ma sécurité sociale et mutuelle étudiante en France sachant que celle-ci se termine en septembre, est ce que je serais tout de même couverte par l'assurance Globe Partner sans assurance française? également si je pars 6 mois, est ce que je peux souscrire une assurance Globe Partner pour 6 mois et non 1 an? si oui, cela ne va t'il pas être dérangeant arrivée à la douane canadienne?
    Merci d'avance pour les futures réponses
    Marion

  2. #2
    Anonyme
    Message de marionionion
    Bonjour,
    je suis actuellement étudiante, dans le cadre d'un stage au Canada j'ai fait une demande de PVT que j'ai obtenue (ayant déjà obtenu un permis de travail pour stage auparavant). je pars d'avril 2012 à fin septembre 2012. Mes questions sont donc les suivantes: est ce que je peux arrêter ma sécurité sociale et mutuelle étudiante en France sachant que celle-ci se termine en septembre, est ce que je serais tout de même couverte par l'assurance Globe Partner sans assurance française? également si je pars 6 mois, est ce que je peux souscrire une assurance Globe Partner pour 6 mois et non 1 an? si oui, cela ne va t'il pas être dérangeant arrivée à la douane canadienne?
    Merci d'avance pour les futures réponses
    Marion
    Oui tu peut arrêter ta sécurité sociale et ta mutuelle, surtout si ta mutuelle se termine en Septembre.

    Par contre pour la sécu tu as cette discussion https://pvtistes.net/forum/preparati...e-la-cpam.html
    Car tu as le choix d'avertir la sécu de ton départ ou pas.
    Aprés c'est Globe PVT qui va te couvrir pendant ton séjour au Canada, donc si tu ne dis rien à la sécu, ça ne changera rien étant donné que tous tes remboursements passeront par Globe PVT.

    Pour Globe PVT il es tout à fait possible de souscrire 6 mois MAIS attention Assurance de 6 mois = PVT de 6 mois

    Tuas cette discussion qui en parle : https://pvtistes.net/forum/assurance...de-3-mois.html

    Je te conseilles donc de souscrire à une assurance pour le durée totale de ton PVT.

    Cela t'éviteras les ennuis à la douane
    Dernière modification par Audrey38 ; 20/01/12 à 19:28.


  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 562
    Likes reçus
    1 306
    Bonjour,

    Merci Audrey, c'est tout à fait ça, concernant GP.
    Je reste à disposition pour tout complément d'information.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  4. #4
    Avatar de marionionion
    Marion 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    bonjour,
    je souhaite donc souscrire à l'assurance pvt proposé par globe partner. Quand je remplis les informations nécessaires pour souscrire à l'assurance, on me demande si je suis étudiante ou stagiaire. je suis étudiante française et je vais effectuer un stage au canada, mais avec mon pvt je ne serai pas considérée comme tel à la douane. Dois-je alors cocher tout de même cette case?
    cordialement
    marion

  5. #5

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 562
    Likes reçus
    1 306
    Marion,

    Il n'est pas nécessaire de cocher cette case, dans ton cas.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.