1. #1
    Avatar de marionionion
    Marion 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Bonjour,
    je suis actuellement étudiante, dans le cadre d'un stage au Canada j'ai fait une demande de PVT que j'ai obtenue (ayant déjà obtenu un permis de travail pour stage auparavant). je pars d'avril 2012 à fin septembre 2012. Mes questions sont donc les suivantes: est ce que je peux arrêter ma sécurité sociale et mutuelle étudiante en France sachant que celle-ci se termine en septembre, est ce que je serais tout de même couverte par l'assurance Globe Partner sans assurance française? également si je pars 6 mois, est ce que je peux souscrire une assurance Globe Partner pour 6 mois et non 1 an? si oui, cela ne va t'il pas être dérangeant arrivée à la douane canadienne?
    Merci d'avance pour les futures réponses
    Marion

  2. #2
    Anonyme
    Message de marionionion
    Bonjour,
    je suis actuellement étudiante, dans le cadre d'un stage au Canada j'ai fait une demande de PVT que j'ai obtenue (ayant déjà obtenu un permis de travail pour stage auparavant). je pars d'avril 2012 à fin septembre 2012. Mes questions sont donc les suivantes: est ce que je peux arrêter ma sécurité sociale et mutuelle étudiante en France sachant que celle-ci se termine en septembre, est ce que je serais tout de même couverte par l'assurance Globe Partner sans assurance française? également si je pars 6 mois, est ce que je peux souscrire une assurance Globe Partner pour 6 mois et non 1 an? si oui, cela ne va t'il pas être dérangeant arrivée à la douane canadienne?
    Merci d'avance pour les futures réponses
    Marion
    Oui tu peut arrêter ta sécurité sociale et ta mutuelle, surtout si ta mutuelle se termine en Septembre.

    Par contre pour la sécu tu as cette discussion https://pvtistes.net/forum/preparati...e-la-cpam.html
    Car tu as le choix d'avertir la sécu de ton départ ou pas.