Discussion: Pays de provenance??

  1. #1
    Avatar de MarleneP
    36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement au canada, viens de recevoir ma lettre d'introduction et souhaite souscrire à l'assurance Globe Partner.
    Je pense aller ce week end à la frontière EU pour valider mon PVT.
    Question : Lorsque je suis dans "Devis et souscription" il m'est demandé, "Pays de provenance", Je mets Etats-Unis?? ou bien France puisque je suis Française??
    Merci!!
    Marlène

  2. #2

    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour Marlène,

    Globe Partner est une assurance voyages qui doit se souscrire avant le départ du pays d'origine.

    Pourrais tu me donner tes coordonnées dans la MP ( nom, tel, email et me donner plus d'information sur ta situation actuelle ( comment tu es assurée actuellement ...depuis combien de temps es tu au Canada , avec quel visa...)

    Je dois te demander un certain nombre d'information et voir si une souscription est possible pour toi, depuis le Canada.

    Le délai est un peu juste ( tu te prends à la dernière minute ) mais si tu me communiques toutes les infos dont nous avons besoin, aujourd'hui ( horaire de bureau) , je ferai en sorte que tu aies une réponse avant 18h, heure française.

    J'attends donc tes infos.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  3. #3

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je m'apprête à arriver à Vancouver le 21 aout et je dois donc prendre une assurance. Cependant je ne comprends pas ce que vous entendez par "pays de provenance"?
    Je suis en ce moment aux Etats-Unis, je vais partir de New York pour arriver à Montreal en train puis prendre l'avion une semaine plus tard pour Vancouver.
    Je suis née en France.

    Merci de me tenir informée au plus vite.

    Marine

  4. #4

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour Marine,

    Sandra ou Sharone pourront te répondre plus précisément que moi peut-être mais voici déjà quelques éléments :
    Le pays de provenance est celui vers lequel tu seras rapatriée en cas de problème.

    Cependant j'attire ton attention sur un point important des assurances voyages : elles doivent être souscrites AVANT de quitter la France. Si tu souscris comme ça maintenant alors que tu es aux USA, tu ne serais en réalité pas couverte. Je t'invite donc, si tu souhaite souscrire à Globe Partner, à contacter Sandra ou Sharone pour voir avec elle s'il est possible de négocier une souscription à partir des Etats-Unis.


  5. #5

    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour Marine,

    Comme l'a expliqué Muriel, le pays de provenance désigne en fait le pays dans lequel tu souhaites être rapatriée en cas de problème.

    Si je comprends bien ta situation tu te trouves en ce moment aux USA. Or, pour être valable le contrat Globe Partner doit être souscrit avant le départ du pays d'origine. Même si tu souscris à notre assurance en ligne, elle ne serait pas valable et tu ne sera pas protégée.

    Je te conseille de revenir vers moi en MP avec un rappel de notre échange pour que je puisse soumettre ta demande de souscription à la compagnie.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Message de MarineLR
    Bonjour,

    Je m'apprête à arriver à Vancouver le 21 aout et je dois donc prendre une assurance. Cependant je ne comprends pas ce que vous entendez par "pays de provenance"?
    Je suis en ce moment aux Etats-Unis, je vais partir de New York pour arriver à Montreal en train puis prendre l'avion une semaine plus tard pour Vancouver.
    Je suis née en France.

    Merci de me tenir informée au plus vite.

    Marine
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  6. #6

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de GlobePVT
    Bonjour Marine,

    Comme l'a expliqué Muriel, le pays de provenance désigne en fait le pays dans lequel tu souhaites être rapatriée en cas de problème.

    Si je comprends bien ta situation tu te trouves en ce moment aux USA. Or, pour être valable le contrat Globe Partner doit être souscrit avant le départ du pays d'origine. Même si tu souscris à notre assurance en ligne, elle ne serait pas valable et tu ne sera pas protégée.

    Je te conseille de revenir vers moi en MP avec un rappel de notre échange pour que je puisse soumettre ta demande de souscription à la compagnie.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Bonjour,

    Je suis dans la même situation que Marine: je suis actuellement aux USA, et j'ai obtenu mon PVT il y a un mois. Je pars dimanche de Hawaii vers Winnipeg, pour activer mon PVT. Je souhaite souscrire à l'assurance Globe PVT, mais si j'ai bien compris ca ne marche pas si je mets "Pays de provenance = France"? Je suis francaise.
    Merci d'avance pour votre réponse!
    Anne-Charlotte

  7. #7

    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de AnnechaO
    Bonjour,

    Je suis dans la même situation que Marine: je suis actuellement aux USA, et j'ai obtenu mon PVT il y a un mois. Je pars dimanche de Hawaii vers Winnipeg, pour activer mon PVT. Je souhaite souscrire à l'assurance Globe PVT, mais si j'ai bien compris ca ne marche pas si je mets "Pays de provenance = France"? Je suis francaise.
    Merci d'avance pour votre réponse!
    Anne-Charlotte
    Bonjour Anne Charlotte,

    Je ne suis pas certaine de comprendre.
    Es tu assurée aux USA avec notre contrat voyage ?

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  8. #8

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de GlobePVT
    Bonjour Anne Charlotte,

    Je ne suis pas certaine de comprendre.
    Es tu assurée aux USA avec notre contrat voyage ?

    Sandra
    Bonjour Sandra,

    Non, je ne suis pas assurée avec votre contrat voyage aux USA (j'ai une autre assurance).

    Je récapitule: je suis actuellement aux USA depuis 5 mois (pour un stage), d'où j'ai obtenu mon PVT pour le Canada. Je souhaite donc souscrire à l'assurance GlobePVT pour 24 mois. Je pars ce dimanche 15 septembre de Hawaii vers Winnipeg. Je ne sais pas quoi répondre pour "pays de provenance" vu que j'arriverai des USA, mais je suis francaise et souhaite être rapatriée en France en cas de soucis.
    Cordialement,

    Anne-Charlotte

  9. #9

    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de AnnechaO
    Bonjour Sandra,

    Non, je ne suis pas assurée avec votre contrat voyage aux USA (j'ai une autre assurance).

    Je récapitule: je suis actuellement aux USA depuis 5 mois (pour un stage), d'où j'ai obtenu mon PVT pour le Canada. Je souhaite donc souscrire à l'assurance GlobePVT pour 24 mois. Je pars ce dimanche 15 septembre de Hawaii vers Winnipeg. Je ne sais pas quoi répondre pour "pays de provenance" vu que j'arriverai des USA, mais je suis francaise et souhaite être rapatriée en France en cas de soucis.
    Cordialement,

    Anne-Charlotte
    Bonjour Anne Charlotte,

    On continue en MP puisque nous y échangeons déjà.
    Cela évite les doublons
    Merci
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.