1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sandra,
    J'ai cherché la réponse à ma question sur le forum mais toutes les réponses se sont faites en privé...

    Voici ma situation.
    J'ai souscris pour un an à votre assurance Globe Partner avant de partir pour le Canada. Mon assurance est valable jusqu'au 16 mars 2012. Jusque là tout va bien. :thumbsup2:

    Seulement je prévois après mon PVT (qui se termine le 17 mars 2012) de faire le tour de la Californie en touriste et rentrer en France le 7 avril 2012. Je n'aurais donc plus d'assurance.

    Mes questions sont les suivantes:
    1: Pour ce voyage aux Etats Unis quelle assurance puis je contracter pour être couvert? Puis je "allonger" d'un mois mon assurance globe partner? J'ai vu dans le contrat que c'était possible sous couvert de demander l'autorisation de la compagnie d'assurance. Est ce possible pour 1 mois?

    2: Je compte rentrer en France le 7 avril pour 2 semaines et ensuite reprendre une assurance Globe Partner pour un PVT Australie. Suis je donc couvert lors de mon séjour en France, vu qu'il n'est pas définitif?

    3: J'ai lu dans le contrat que l'assurance ne couvrait pas les "dommages résultant de l’usage de véhicules terrestres à moteur,".
    Cela signifie t'il que si je suis blessé dans un accident de voiture (en tant que conducteur ou passager), mon assurance ne couvrira pas mes frais médicaux? Ou alors est ce juste les dommages liés à l'accident (prix de la voiture etc...)

    Merci beaucoup pour vos réponses.

    Bonne soirée

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour David,

    En ce qui concerne un potentiel renouvellement, je t'invite à continuer cette conversation en MP car j'ai besoin que tu me donnes ton numéro d'attestation.

    Pour ton retour en France, si ce retour se situe au milieu d'un contrat et qu'il dure moins de trois semaines, Globe PVT prendra alors en charge les urgences médicales uniquement;

    Concernant les "dommages résultant de l’usage de véhicules terrestres à moteur,", cette exclusion se situe dans la partie Responsabilité Civile, ce qui veut dire que tu seras bien soigné (si les soins correspondent aux conditions du contrat bien entendu), mais que les éventuelle démarche de responsabilité civile ne seront pas prise en charge (prise en charge médicale d'un éventuel blessé etc...)

    J'espère avoir répondu à tes questions et reste à dispo si tu en as d'autres.

    A bientôt en MP

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. Mat

  4. #3

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je suis en train de faire quelques recherches sur les assurances car j'ai obtenu mon Pvt pour le Canada, à la suite de celui-ci, j'ai prevu avec mon ami de faire un voyage durant 6 mois en Amerique du Sud:
    Puis je souscrire des aujourd'hui a un contrat de 18 mois? ou faudra t'il renouveller mon contrat d'un an? Est il possible de le faire?
    Merci d,avance pour vos reponses

  5. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Stéphanie,

    Le contrat Globe Partner est un contrat d'une durée de douze mois renouvelable une fois avec l'accord de la compagnie. Comme il est de toute manière techniquement impossible de souscrire à un contrat de 18mois, il te faudra renouveler ton contrat d'un an.

    Mais tu n'as pas à attendre la fin de ton premier contrat pour souscrire au second! Si tu préfères tout faire en même temps; tu peux tout à fait souscrire au contrat de douze mois puis revenir vers moi en MP pour recevoir l'autorisation de souscrire à 6 mois de plus.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  6. #5

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Rebonjour Stéphanie,

    Pour compléter la précédente réponse de Sharone, je te confirme aussi que tu peux souscrire les 18 mois d'un coup et revenir vers moi en mp avec tes nouvelles références pour que je mette une note dans ce sens dans ta fiche d'assurance

    Je reste à dispo

    Sandra

    PS/ désolée petit bogue dans les comptes
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  7. #6
    Avatar de ZOE3
    Zoe

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour ma copine et moi sommes en PVT jusqu'au 29 février, nous avions pris l'assurance Globe PVT d'un an. Nous venons de recevoir notre lettre pour le JP, on veut donc aller faire le tour du poteau mais pour ça il nous faut une assurance de 18 mois, est- il possible de prolonger notre contrat actuel pour cette durée?
    Merci d'avance pour votre réponse, on voudrait faire le tour du poteau lundi...

  8. #7

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Zoé,

    Je te propose te continuer cette conversation dans la MP, car il me faudrait vos numéros d'attestations.

    Il est possible de renouveler le contrat Globe PVT pour une durée de 18 mois maximum après avoir reçu l'accord de la compagnie.

    Je reste à dispo si tu as d'autres questions

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.