Discussion: Urgence dentaire

  1. #1
    Avatar de Laurialafee
    Aurélia 44 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Bonjour, Nous sommes a Montreal depuis 1 mois environ en PVT. Nous avons pris l'assurance Globe Partner.
    Mon ami tres mal a une dent, et on a peur que ce soit une carie... Bref, quels sont les documents à demander au dentiste
    pour que ce soit pris en charge?
    De plus il s'agit bien d'une urgence dentaire?

    Merci de me repondre au plus vite, je n'ai pas encore de carte pour appeler la France!

    Cordialement

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Aurélia,

    Désolée pour ton ami, j'espère qu'il ne souffre pas trop

    La procédure pour la demande de remboursement est disponible sous ma signature ( formulaire de demande de remboursement).

    Il suffit d'envoyer ce formulaire complété avec les factures originales acquittées ( avec le détail des soins communiqué par le dentiste en même temps que la facture) et un RIB.

    Quant à savoir si c'est couvert, c'est le médecin conseil qui à reception des factures,valide ou non un remboursement, compte tenu des conditions du contrat.

    Je peux tout de même te dire que s'il s'agit de soins concernant des caries, c''est bien couvert en urgence, à hauteur de 300 € par année de contrat ( sauf prothèses ).

    Pourrais tu me donner la référence de souscription du contrat de ton ami pour que je mette une note dans ce sens, sur sa fiche d'assurance ?

    A me communiquer dans la MP évidement, avec le contexte (pour mémo).

    Je reste à dispo

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #3
    Avatar de cyclop
    Lucie 36 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    27
    Coucou,

    Mon ami a eu une rage de dent quand nous étions à San Francisco. Nous sommes allés chez un Dental Care où il s'est fait soigné une carie.
    Nous avons récupéré une facture avec un tampon du dentiste et envoyé à Globe Partner qui ont remboursé dès réception de la lettre.
    Assurance très efficace.

    Bon courage pour ton ami.

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Tant mieux
    Merci Lucie :thumbsup2:

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. #5
    Avatar de Laurialafee
    Aurélia 44 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Bonjour, merci pour vos réponses, il s'agit en effet d'une urgence dentaire engendrant une intervention lundi qui suit. Pour le moment il est sous medication pour calmer la douleur. Une vilaine carie attaque le nerf et comme elle est proche d'un plombage il faut devitaliser, enlever le plombage et en remettre un autre... Cout de l'opération...Pas loin de 600 dollars. Sandra, je vous envoie en MP ses coordonnees.
    J'ai une question, doit-on tout de même prevenir la securité sociale en France ou ce n'est pas nécéssaire?

    Merci d'avance pour votre réponse.

    Cordialement,

  6. #6

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonsoir,

    Ok merci pour l'information.

    Pour la sécu, je ne sais pas.
    Peut être que quelqu'un d'autre pourra répondre mais il ne me semble pas que ce soit nécessaire puisque apparemment il n'y aura pas de remboursement possible par la sécu.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  7. #7
    Avatar de cyclop
    Lucie 36 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    27
    600 dollars je confirme...Mon copain avait négocié (bizarre comme méthode lol) sur la chaise pour 300 dollars...et nous n'avons pas prévenu la sécurité sociale comme nous sommes à l'étranger et hors union européenne, c'est l'assurance privée qui prend en charge.

  8. #8

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Aurelia,

    Lucie a raison, apparemment il y a de grosses différences de prix entre les dentistes sur place.

    Ton ami a t il essayé de voir au moins deux dentistes, histoire de comparer les prix ?

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  9. #9
    Avatar de Laurialafee
    Aurélia 44 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Bonjour Sandra,
    Merci pour les informations. Oui les prix sont quasi identiques pour cette intervention et le cabinet ou nous sommes allés a très bonne réputation.
    Je vous envoi un MP pour vous en dire plus.
    Merci Lucie pour l'info aussi.

    Bye

  10. #10

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sandra, je pense avoir une carie car ma dent c'est cassé et une tache noir est ressortit sur le côté de la partie cassé bref j'ai un trou dû à la carie, mnt je te passe les détails car des histoires de dents tu doit en voir des tonnes mais je voulais juste connaitre la marche a suivre pour le remboursement car je compte allez voir le dentiste cette semaine ou la semaine prochaine.. Si possible avce l'adresse des papiers a envoyer et les coordonné au cas ou je devrais appeler pour avoir le suivi de ma lettre ..
    Merci beaucoup pour ton aide .
    Thomas

  11. #11

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Thomas,

    Pas de chance pour ta dent, j'espère que ça ira mieux.

    Pourrais tu revenir vers moi en MP avec ton nom complet ainsi que ton numéro d'attestation?

    En ce qui concerne les soins dentaires d'urgences (comme les caries), ils sont pris en charge à hauteur de 300€ par année de contrat. Cette garantie ne prend pas en charge les couronnes, pivots et autres sortes d'appareillage...

    Une fois tes soins passés, tu pourra nous envoyer toutes les factures médicales en ta possession (facture du médecin, diagnostic, facture de la pharmacie, ticket de CB attestant le paiement...) à nos bureaux parisiens. Dès réception, notre médecin-conseil étudiera le dossier et décidera du remboursement.

    Le remboursement peut se faire par virement bancaire (dans ce cas joindre un RIB) ou bien par chèque en euros envoyé à ton adresse française. Il te faut télécharger la demande de remboursement de frais médicaux qui se trouve sous ma signature et qui reprend toute la procédure ainsi que l’adresse d’envoi des documents.

    Je reste à dispo si tu as d'autres questions.

    Sharone

    Message de toma30ales
    Bonjour Sandra, je pense avoir une carie car ma dent c'est cassé et une tache noir est ressortit sur le côté de la partie cassé bref j'ai un trou dû à la carie, mnt je te passe les détails car des histoires de dents tu doit en voir des tonnes mais je voulais juste connaitre la marche a suivre pour le remboursement car je compte allez voir le dentiste cette semaine ou la semaine prochaine.. Si possible avce l'adresse des papiers a envoyer et les coordonné au cas ou je devrais appeler pour avoir le suivi de ma lettre ..
    Merci beaucoup pour ton aide .
    Thomas
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.