1. #1
    Avatar de kodachi
    Charlotte

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai lu les conditions générales de la Globe Partner et j'ai des questions :


    - Peut-on renouveler son contrat une fois à l'étranger? Si oui est-il possible de régler par un virement bancaire?
    - Concernant la responsabilité civile, est-on couvert si un accident type dégât des eaux ou incendie survient dans l'appartement loué à l'étranger?
    - Si l'on a un accident suite à une catastrophe naturelle, séisme, tsunami...est-on couvert?
    - Si l'on choisit votre assurance combien de temps avant le départ faut-il s'inscrire?

    Merci pour ces informations,

    Charlotte.

  2. #2
    Anonyme
    Message de kodachi
    Bonjour,

    J'ai lu les conditions générales de la Globe Partner et j'ai des questions :


    - Peut-on renouveler son contrat une fois à l'étranger? Si oui est-il possible de régler par un virement bancaire?
    - Concernant la responsabilité civile, est-on couvert si un accident type dégât des eaux ou incendie survient dans l'appartement loué à l'étranger?
    - Si l'on a un accident suite à une catastrophe naturelle, séisme, tsunami...est-on couvert?
    - Si l'on choisit votre assurance combien de temps avant le départ faut-il s'inscrire?

    Merci pour ces informations,

    Charlotte.

    Salut,

    Tu devrais envoyer un mp à Sandra de GP, elle t'expliquera tout ça

    Je peut au moins te dire que si tu souscris à Globe PVT tu peut souscrire au moins 1 ou 2 semaines à l'avance, si tu veut (on sais jamais, si il y a des soucis informatiques ect..)
    Pour la date d'effet tu mets la date de ton vol.

    Je ne pense pas que Globe PVT intervient pour tout ce qui est (dégât des eaux ect..dans un logement) là, je pense qu'il faut prendre une assurance habitation.

    Mais là encore, Sandra saura t'apporter des réponses claires

    A +

  3. #3
    Avatar de kodachi
    Charlotte

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    merci beaucoup pour ces infos!

    ---------- Message ajouté à 11h25 ---------- message précédent à 10h22 ----------

    peut-être est-ce une question idiote, mais où est-ce que je peux joindre Sandra? je ne l'ai pas trouvé sur le forum...

  4. #4
    Anonyme
    Message de kodachi
    merci beaucoup pour ces infos!

    ---------- Message ajouté à 11h25 ---------- message précédent à 10h22 ----------

    peut-être est-ce une question idiote, mais où est-ce que je peux joindre Sandra? je ne l'ai pas trouvé sur le forum...
    Ta question n'est pas idiote
    Va dans cette discussion https://pvtistes.net/forum/support-g...e-reponse.html et au dessus de la photo de Sandra tu clic sur globepartner et message privé

  5. #5
    Avatar de kodachi
    Charlotte

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    merci beaucoup!

  6. #6
    Anonyme
    Message de kodachi
    merci beaucoup!
    Je t'en prie.

  7. #7

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Charlotte,

    La plupart des réponses se trouvent dans la notice du contrat que je t'invites à lire ( tu la trouveras sous ma signature).
    Cependant, j'ai préparé une réponse ( que j'ai également posté dans la MP) qui j'espère sera claire:



    Il est possible de renouveler le contrat depuis l'étranger, à condition que ce renouvellement se fasse à la suite et sans interruption avec le dernier contrat souscrit ( pas d'interruption entre les contrats).
    Mais, si tu pars avec un PVT, normalement tu dois souscrire les 12 mois d'un seul coup, avant le départ.

    Il est possible de régler par virement bancaire mais dans ce cas, il faut s'y prendre à l'avance ( et donc entre 10 et 15 jours avant expiration du contrat) compte tenu des délais bancaires.

    La responsabilité civile "vie privée" incluse dans ce contrat, ne couvre pas les risques locatifs ( dégâts des eaux , incendies etc ...).
    Si tu loues un appartement, il faut souscrire un contrat habitation.
    Ce type d'assurance est obligatoire en France mais il semble qu'il ne le soit pas au Canada.
    Cependant il est fortement conseillé d'en souscrire une afin de se protéger de ces risques incendies, dégâts des eaux, vol et autres ... ( je le dis par expérience. Nous avons eu des assurés qui ne se sont pas souciés de s'assurer en habitation et qui malheureusement ont eu des dégâts importants dont ils étaient complétement responsables).

    Il en est de même si tu loues ou achètes une voiture, il faut prendre une assurance automobile.

    Les suites et conséquences de catastrophes naturelles ne sont pas garanties par GP, ni par la plupart des contrats voyages.

    Si tu choisis cette assurance, tu peux la souscrire au plus tard la veille du départ mais il est est recommandé de souscrire au moins une semaine avant de partir car nous ne sommes jamais à l'abri d'un bogue informatique, d'une carte bancaire qui ne fonctionne pas ...).

    J'espère que ces informations sont claires.

    Je reste à disposition pour tout complément d'information.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  8. #8
    Avatar de Rom@in
    Romain 35 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    90
    Bonjour,

    J'envisage de faire un permis JP d'une durée de 18 mois. Mais je viens de voir que Globe PVT ne couvre que pour une durée maximun de 12 mois... Est-il possible de souscrire directement pour 18 mois ?

    Merci de la réponse.

  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Rom@in
    Bonjour,

    J'envisage de faire un permis JP d'une durée de 18 mois. Mais je viens de voir que Globe PVT ne couvre que pour une durée maximun de 12 mois... Est-il possible de souscrire directement pour 18 mois ?

    Merci de la réponse.
    C'est à négocier en privé avec Sharone ou Sandra qui t'autorieront ensuite à souscrire un contrat de 12 mois plus un contrat de 6 mois.

  10. #10
    Avatar de Rom@in
    Romain 35 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    90
    Ok merci, je verrais une fois mon permis JP en poche alors

    Merci !

  11. #11
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Bonjour,

    J'envisage de faire un permis JP d'une durée de 18 mois. Mais je viens de voir que GP ne couvre que pour une durée maximun de 12 mois... Est-il possible de souscrire directement pour 18 mois ?

    Merci de la réponse.
    Y'a pas moyen de souscrire 18 mois directement , mais par contre tu peux souscrire 12 mois puis 6 mois ...
    C'est bizarre mais c'est comme ça !
    Donc pas de soucis pour t'assurer pour la durée de ton JP .

  12. #12
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de john-doe
    Y'a pas moyen de souscrire 18 mois directement , mais par contre tu peux souscrire 12 mois puis 6 mois ...
    C'est bizarre mais c'est comme ça !
    Donc pas de soucis pour t'assurer pour la durée de ton JP .
    C'est possible mais seulement après accord préalable de l'assureur

  13. #13
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    C'est à négocier en privé avec Sharone ou Sandra qui t'autorieront ensuite à souscrire un contrat de 12 mois plus un contrat de 6 mois.
    HS : la team est trop speed et efficace pour moi visiblement ces temps ci !
    Et vu la dévotion partout , j'arrête avec mes messages en retard , qui ont déjà trouvé une réponse !! :sleep:

  14. #14

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Salut Eric,

    En fait ce n'est pas bizarre, c'est juste qu' à la base, Globe Partner est une assurance voyages qui peut être souscrite pour 12 mois maximum.
    Cependant comme vous le savez, pour les personnes qui partent de France pour un JP, ce contrat peut être souscrit avant le départ de France, en 2 fois, un premier contrat de 12 mois et un second contrat de 6 mois.

    L'assuré (e) reçoit ainsi 2 attestations d'assurance qui totalisent les 18 mois


    Je reste à dispositions.

    Bons préparatifs à tous ceux qui partent.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.