Discussion: Assurance GP

  1. #1

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour !

    Je voulais m'assurer d'une petite chose :

    Voilà, je m'aprete bientôt à quitter la France pour Montréal et je compte rester 3 mois ( de début mai à début Aout). Mon PVT est valable normalement jusqu'à janvier 2013. Cependant, j'ai souscrit une assurance Globe Partner uniquement pour ces trois mois de séjour. Sachant que la durée de mon assurance impacte la durée de mon PVT, je suis au courant que mon PVT est maintenant valable uniquement 3 mois.

    Mais, si par tout hasard je décide au dernier moment de rester à Montréal un mois de plus et donc de re-souscrire à l'assurance Globe Partner pour un mois, est-ce-que je pourrai travailler un mois de plus également ???

    Autrement dit, en expliquant mon cas à la frontière à mon arrivée, est-ce-que le personnel douanier accepterait d'élargir la durée de mon PVT ??? Sachant qu'à la base celui-ci est valable un an et non pas un mois ???

    Peut etre que quelqu'un à déjà vécu la meme situation ???
    Merci !!!

  2. #2

    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de mdernonc
    Autrement dit, en expliquant mon cas à la frontière à mon arrivée, est-ce-que le personnel douanier accepterait d'élargir la durée de mon PVT ??? Sachant qu'à la base celui-ci est valable un an et non pas un mois ???
    Salut Marine,

    Une fois que le PVT est délivré c'est très compliqué pour l'étendre malheureusement... si tu vas au Canada avec une assurance de 3 mois, tu risques d'obtenir un PVT de la même durée.

  3. #3

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    d'accord, c'est ce que je voulais savoir merci! Mais, ce n'est pas sur à 100%, si ???

  4. #4

    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour Marine,

    Comme le dit Mat, il est en effet compliqué de modifier ton PVT.
    Saches qu'il est par ailleurs possible de soumettre une demande de remboursement auprès de Globe Partner si, après un retour définitif en France, il te reste plus de deux mois de contrat.

    Je peux donc te proposer de souscrire à un contrat de 12 mois, qui te permettra d'avoir un PVT complet, puis, en cas de retour définitif, de faire une demande de remboursement.

    Je t'invite à me contacter en mp pour que je te donne le détail du contenu de ce dossier.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. #5

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup pour ta réponse. Après réflexion, je ne change rien, je reste avec mes 3 mois d'assurance et de PVT donc. Merci pour les infos.

    Bonne journée !

  6. #6

    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Pas de soucis Marine:thumbsup2:

    Je reste à dispo si tu as d'autres questions.

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.