Discussion: Pilule et GP

  1. #1
    Avatar de Australynn
    JESSALYNN

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour .

    Alors en fait j'ai une question. Je viens de lire les formalités douanières pour l'Australie, et pour transporter plus de 3 mois de traitement, c'est extrêmement compliqué. Or, j'ai ma pilule contraceptive à prendre, et je reste plus de trois mois.Je sais d'expérience que ma pilule ne trouve pas d'équivalent dans beaucoup d'autres pays que la France. Sauf que cela m'est indispensable, car si j'arrête la pilule, clairement, je suis malade une fois par mois (et non je suis pas une chochotte ). Je voulais donc savoir si la clause de l'"Envoi des médicaments indispensables et introuvables sur place" peut s'appliquer à la pilule contraceptive. Car il n'est indiqué nulle part la définition "d'indispensable" dans les CGV..(ou alors je l'ai pas vue ).

    Si jamais la réponse est positive, comment cela se passe-t-il concrètement? On se fait livrer les médicaments et on envoie la facture du transport? Il y aura ce même problème de douanes à franchir...Bref, à l'aide .

    Jessalynn, enfin Australynn.

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Jessalynn,

    Tu peux consulter cette discussion : https://pvtistes.net/forum/sante-bie...un-en-pvt.html

  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Jessalynn,

    En ce qui concerne le contrat GP, la garantie "envoi de médicaments" ne marche pas dans ce cas.

    En effet, nous prenons en charge les frais d’envoi de médicaments indispensables à la poursuite d’un traitement médical en cours prescrit par un médecin, dans le cas où, ne disposant plus de ces médicaments, suite à un événement imprévisible, il t'est impossible de te les procurer sur place ou d’obtenir leur équivalent. Le coût de ces médicaments reste dans tous les cas à ta charge.

    Je t'invite à regarder la notice , à la rubrique "Envoi de médicaments à l’étranger" pour en savoir plus.

    Par exemple, l’événement imprévisible pourrait être ton arrivée à l’aéroport avec 1 an de traitement dans la valise, cette dernière définitivement perdue et aucun équivalent de ce medoc sur place ...Dans ce cas, nous payons uniquement les frais d'envoi.

    Si tu ne peux emmener que 3 mois de traitement, tu peux toujours demander à ta famille de t'envoyer le reste tous les 2 mois par un organisme comme DHL...

    J'espère avoir répondu à ta question et reste à dispo si tu en as d'autres.

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.