Oui, je comprends, et ce sont des choses que l'on ne peut pas prévoir ...C'est effectivement pas de bol.
La notice dit aussi que l'accident c'est "Accident : toute atteinte corporelle non intentionnelle de la part de l’Assuré, provenant de l’action brusque, soudaine et inattendue d’une cause extérieure, à l’exclusion d’une maladie aiguë ou chronique."
Un accident c'est plus une personne qui suite à un choc , par exemple, accident de voiture, chute de vélo et le visage reçoit un choc etc... et non en se brossant les dents, en mangeant un sandwich etc...
Par ailleurs, pour essayer de répondre à ta question sur l'urgence, dire si une dent cassée représente une urgence ou non, je pense que seul un médecin peut répondre à cette question.
En fait, quelquefois c'est juste un morceau qui est cassé et placé à un endroit qui fait qu'il n'y aura pas de conséquences et donc effectivement il n'y aura pas d'urgence et c'est un soin qui aurait pu attendre le retour de voyage.
Mais quelquefois cela peut entrainer des "choses " sur des autres dents et il faut soigner ...
Donc c'est vraiment un médecin qui en fonction du contexte médical peut dire l'urgence ....
Le contrat Globe Partner intervient en urgence dentaire à hauteur de 300 € par année de contrat exclusion faite de prothèses, couronnes, bridges et les soins liés...
Globe Partner intervient en cas de caries, rages de dents etc...
Si ta sécu est toujours en cour de validité tu peux toujours essayer de récupérer quelque chose.
Bon je sais bien que la sécu ne rembourse pas grand chose dans ce domaine mais si elle marche toujours, ce sera toujours bon à prendre ...
J'espère que c'est un peu plus clair.
N'hésites pas à revenir vers moi si tu as d'autres questions.
Sandra