1. #1
    Avatar de Endareyn
    Clémence 37 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    94
    Bonjour,

    Je suis actuellement en PVT au Japon, et j'avais une question par rapport à ce qui est pris en compte en tant qu'accident ou urgence dentaire pour le remboursement.

    En effet, le 22 mai dernier je me suis cassée une dent (en me brossant les dents, la situation bien stupide quoi). J'ai été le jour même voir un dentiste qui m'a depuis posé une couronne métallique sur cette dent, en 3 visites sur les dernières semaines.

    Ce dentiste m'a également édité un document en anglais avec le détail des frais que j'ai payé par séance.

    Est-ce que la situation permet un remboursement par Globe Partner ? Si c'est le cas, concernant les documents à fournir, est-ce que le document édité par le dentiste est suffisant ?

    Merci d'avance.
    Clémence.

  2. #2

    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Clémence,

    Désolée pour ta dent, j'espère que tout va bien maintenant.

    En fait Globe Partner ne couvre pas ce type de soins dans ce cas.

    Je t'invite à relire la notice de ton contrat et à revenir vers moi si tu as des questions.


    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #3
    Avatar de Endareyn
    Clémence 37 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    94
    Bonjour,

    En fait sur la notice je lis : Soins dentaires suite à un accident : le traitement doit être administré dans les 15 jours suivant la date d l’accident et consiste à remplacer les dents saines et naturelles perdues ou endommagées.

    C'est ce qui s'est passé, juste que le temps de créer les moules internes et externes pour la couronne cela a pris plus de 15 jours. Après c'est la notion d'accident que je ne saisis pas forcément bien. Par exemple si j'étais tombée et que la dent avait cassé est-ce que ça aurait été considéré comme un accident ? Ou c'est juste les dents cassées qui ne sont pas considérées comme une urgence ?

    La partie couverture dentaire est un peu obscure pour moi ^^ j'avais fait un contrôle global avant de partir en espérant être tranquille mais bon, pas de bol :-(

    Merci d'avance.
    Clémence.

  4. #4

    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Oui, je comprends, et ce sont des choses que l'on ne peut pas prévoir ...C'est effectivement pas de bol.

    La notice dit aussi que l'accident c'est "Accident : toute atteinte corporelle non intentionnelle de la part de l’Assuré, provenant de l’action brusque, soudaine et inattendue d’une cause extérieure, à l’exclusion d’une maladie aiguë ou chronique."

    Un accident c'est plus une personne qui suite à un choc , par exemple, accident de voiture, chute de vélo et le visage reçoit un choc etc... et non en se brossant les dents, en mangeant un sandwich etc...

    Par ailleurs, pour essayer de répondre à ta question sur l'urgence, dire si une dent cassée représente une urgence ou non, je pense que seul un médecin peut répondre à cette question.
    En fait, quelquefois c'est juste un morceau qui est cassé et placé à un endroit qui fait qu'il n'y aura pas de conséquences et donc effectivement il n'y aura pas d'urgence et c'est un soin qui aurait pu attendre le retour de voyage.
    Mais quelquefois cela peut entrainer des "choses " sur des autres dents et il faut soigner ...
    Donc c'est vraiment un médecin qui en fonction du contexte médical peut dire l'urgence ....


    Le contrat Globe Partner intervient en urgence dentaire à hauteur de 300 € par année de contrat exclusion faite de prothèses, couronnes, bridges et les soins liés...
    Globe Partner intervient en cas de caries, rages de dents etc...

    Si ta sécu est toujours en cour de validité tu peux toujours essayer de récupérer quelque chose.
    Bon je sais bien que la sécu ne rembourse pas grand chose dans ce domaine mais si elle marche toujours, ce sera toujours bon à prendre ...

    J'espère que c'est un peu plus clair.

    N'hésites pas à revenir vers moi si tu as d'autres questions.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. #5
    Avatar de Endareyn
    Clémence 37 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    94
    Dans mon cas un gros bout est parti (la dent était fragile à la base, mais mon dentiste en France pensait que la couronne n'était pas obligatoire), donc il y avait risque d'infection si la nourriture se coinçait dans le trou. Surtout que je suis au Japon pendant un an et demi donc attendre n'était pas une option.

    Enfin pour le coup peu importe si c'est un accident ou non, comme il n'y a eu que radio et couronne, ce ne sera de toutes façons pas pris en compte au vu des exclusions. Pour la sécu j'ai souscris à celle du Japon, qui permet de ne régler que 30% des frais médicaux, c'est toujours ça de bon :-)

    Merci pour la clarification en tout cas !

  6. #6

    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Ok, c'est noté.


    Je t'en prie.

    Je te souhaite une bonne continuation.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.