1. #1
    Avatar de leaolivieri
    Léa 33 ans

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    Bonjour, je suis actuellement en PVT à Montreal et j'ai souscrit à l'assurance Globe Partner avant mon départ. J'ai besoin d'aller consulter un médecin et je me demandais s'il faut que j'aille chez un médecin désigné par l'assurance ou si je dois faire l'avance et ensuite me faire rembourser par Globe Partner?
    Merci pour votre aide

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

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    Message de leaolivieri
    'ai besoin d'aller consulter un médecin et je me demandais s'il faut que j'aille chez un médecin désigné par l'assurance ou si je dois faire l'avance et ensuite me faire rembourser par Globe Partner?
    Salut Léa !

    Tu vas où tu veux et ensuite tu envoies la facture à Globe Partner avec le formulaire de demande de remboursement
    C'est aussi simple que ça !

    Ci-joint le formulaire en question.

    Formulaire de demande de remboursement

  3. #3
    Avatar de leaolivieri
    Léa 33 ans

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    Merci beaucoup !!

  4. #4
    Anonyme
    Est ce qu'on peut consulter n'importe quels médecins? J'entend par là pas un généraliste mais un spécialiste

  5. #5
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

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    Comme le dit Mat deux messages au dessus, tu peux aller chez n'importe quel médecin généraliste Si lui te diriges vers un spécialiste tu pourrais être remboursé. Je te conseille de contacter Globe PVT avant via le forum car tout dépend de l'urgence, de ce que tu as, etc...

  6. #6

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    Bonjour Emilie,

    En fait, le contrat se base sur la Sécurité Sociale Française pour choisir les spécialiste pris en charge.

    Si tu vas voir un spécialiste qui n'es pas remboursé par la Sécurité Sociale, il ne le sera pas non plus par GP.
    La prise en charge dépend également des conditions générales et des exclusions, que tu peux consulter en les téléchargeant sous ma signature.

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de luchemiluche
    Est ce qu'on peut consulter n'importe quels médecins? J'entend par là pas un généraliste mais un spécialiste
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  7. #7
    Avatar de melchoupi
    melanie 36 ans

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    Bonjour a la lecture des conditions de Globe PVT j'ai l'impression que seul les urgences sont prises en charge. Je voulais savoir en cas de bronchite , gastro ou autre maladie banales est on remboursé par Globe PVT? merci beaucoup

  8. #8

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    Bonjour Mélanie,

    En fait les soins pris en charge par Globe Partner sont ceux qui ne peuvent pas attendre ton retour dans ton pays d'origine pour être soigné.

    Cela peut être une urgence suite à un accident, mais aussi des soins plus "classiques" comme un rhume ou une grippe...

    J'espère que cela répond à tes questions.

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de melchoupi
    Bonjour a la lecture des conditions de GB j'ai l'impression que seul les urgences sont prises en charge. Je voulais savoir en cas de bronchite , gastro ou autre maladie banales est on remboursé par GB? merci beaucoup
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  9. #9
    Avatar de kiwiLakiwi
    Marthe 11 ans

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    Bonjour,

    Je suis en PVT canada et j'ai souscrit à l'assurance Globe Partner avant mon départ. Je suis allée voir un médecin qui m'a prescrit des médicaments. J'ai conservé la facture de la consultation ainsi que la facture de la pharmacie.Par contre je n'ai pas pu conserver l'ordonnance (la pharmacienne l'a gardée, m'assurant que la facture devrait suffire au remboursement). Question peut-être idiote mais...cela suffit-il pour une demande de remboursement? Y-a-t-il un délai pour demander le remboursement ou je peux attendre mon retour en France? Merci !

  10. #10

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    Bonjour Marthe,

    Pas de soucis, le service remboursement sait bien qu'au Canada la pharmacie garde les ordonnances et ils ne t'en tiendront pas rigueur.

    Tu as jusqu'à trois mois après la fin de ton contrat pour nous faire parvenir tes factures, tu peux donc attendre ton retour en France si tu le souhaites.

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de kiwiLakiwi
    Bonjour,

    Je suis en PVT canada et j'ai souscrit à l'assurance Globe Partner avant mon départ. Je suis allée voir un médecin qui m'a prescrit des médicaments. J'ai conservé la facture de la consultation ainsi que la facture de la pharmacie.Par contre je n'ai pas pu conserver l'ordonnance (la pharmacienne l'a gardée, m'assurant que la facture devrait suffire au remboursement). Question peut-être idiote mais...cela suffit-il pour une demande de remboursement? Y-a-t-il un délai pour demander le remboursement ou je peux attendre mon retour en France? Merci !
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  11. #11
    Avatar de kiwiLakiwi
    Marthe 11 ans

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    Merci beaucoup pour votre réponse !

  12. #12
    Avatar de elokity
    elodie

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    Bonjour ,

    J'ai du me rendre pour la premiere fois chez le medecin au Canada qui m'as prescrit aussi des medicaments sur ordonance.

    Je voudrai savoir si je peux demander le remboursement de ma consulation et de ces medicaments ?

    Je demande car plus haut il est ecrit "En fait les soins pris en charge par Globe Partner sont ceux qui ne peuvent pas attendre ton retour dans ton pays d'origine pour être soigné."

    Je ne sais pas trop comment cela est interprete... J'ai une sinusite avec prescription d'antibiotiques 14 jours.
    Et je ne rentre pas dans mon pays d'origine car je passe en Jeune Professionnel a la suite de mon PVT dans 10 jours ...alors comment vous le prouver?

    Merci pour votre aide

    Cordialement,

  13. #13

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    Bonjour Elodie,

    Tupeux nous envoyer toutes les factures médicales en ta possession(facturedu médecin, diagnostic, facture de la pharmacie, ticket de CBattestant le paiement...)ànos bureaux parisiens. Dès réception, notre médecin-conseilétudiera le dossier et décidera du remboursement.

    Le remboursementpeut se faire par virement bancaire (dans ce cas joindre un RIB) oubien par chèque en euros envoyé à ton adresse française. Il tefaut télécharger la demande de remboursement de frais médicaux quise trouve sous ma signature et qui reprend toute la procédure ainsique l’adresse d’envoi des documents

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de elokity
    Bonjour ,

    J'ai du me rendre pour la premiere fois chez le medecin au Canada qui m'as prescrit aussi des medicaments sur ordonance.

    Je voudrai savoir si je peux demander le remboursement de ma consulation et de ces medicaments ?

    Je demande car plus haut il est ecrit "En fait les soins pris en charge par Globe Partner sont ceux qui ne peuvent pas attendre ton retour dans ton pays d'origine pour être soigné."

    Je ne sais pas trop comment cela est interprete... J'ai une sinusite avec prescription d'antibiotiques 14 jours.
    Et je ne rentre pas dans mon pays d'origine car je passe en Jeune Professionnel a la suite de mon PVT dans 10 jours ...alors comment vous le prouver?

    Merci pour votre aide

    Cordialement,
    Support de Globe PVT
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