1. #1
    Avatar de sylsly
    Sly 12 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir s'il est possible d' être remboursé sur la somme versée à globe partnet si on avance la date de retour en france? Merci

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Sly,

    Si je comprends bien, tu es rentrée plus tôt que prévue et tu souhaites être remboursée des mois non utilisés.

    Si c'est bien ton cas, sache que normalement le contrat Globe Partner n'est remboursable que pour des motifs administratifs, comme par exemple le refus de visa à l'entrée du territoire. Cependant, au vu de la situation particulière des pvtistes, qui ne peuvent pas souscrire au mois par mois, il est possible de monter un dossier de demande de remboursement.

    Pourrais tu donc revenir vers moi en MP avec ton nom complet ainsi que ton numéro d'attestation et un rappel de notre conversation?

    Je reste à dispo si tu as d'autres questions.

    Sharone

    Message de sylsly
    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir s'il est possible d' être remboursé sur la somme versée à globe partnet si on avance la date de retour en france? Merci
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #3
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Sharone-GP
    Cependant, au vu de la situation particulière des pvtistes, qui ne peuvent pas souscrire au mois par mois, il est possible de monter un dossier de demande de remboursement.
    Bonjour Sharone,
    Comment cela se passe-t-il pour un dossier de demande de remboursement ?
    Dans mon cas, je ne sais pas du tout combien de temps je vais rester en PVT en Nouvelle-Zélande donc je pensais prendre 12 mois et demander un remboursement si je rentre plus tôt. Est-ce possible ?
    Merci d'avance.

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Johanna,

    En effet, il est possible de demander un dossier de demande de remboursement à la suite d'un retour définitif en France.

    Dans ce cas il faudra revenir vers moi en MP en temps voulus (un peu avant ton retour), et je te donnerais les pièces du dossier.

    Je reste à dispo si tu as d'autres questions.

    Sharone

    Message de Jop
    Bonjour Sharone,
    Comment cela se passe-t-il pour un dossier de demande de remboursement ?
    Dans mon cas, je ne sais pas du tout combien de temps je vais rester en PVT en Nouvelle-Zélande donc je pensais prendre 12 mois et demander un remboursement si je rentre plus tôt. Est-ce possible ?
    Merci d'avance.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. Jop

  6. #5
    Avatar de ice3024
    Anne-Sophie 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Je pars au Canada en Décembre 2013 pour quelques semaines afin d'activer mon PVT et ne pas le perdre puis je rentre en France pour terminer mon contrat de travail pendant 2 mois puis je repartirai ensuite.
    Je suis obligée de souscrire pour 12 mois et je voulais savoir si Globe Partner propose un remboursement des mois que je ne passerai pas sur le territoire canadien.

    Merci et à bientôt.

  7. #6
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    j'ai une question dans le même esprit,
    si nous souscrivons a l’assurance pour une année, que l'on part en PVT et que finalement on ne reste que 8 mois sur le territoire, les mois non passés au canada peuvent ils nous être remboursés ? (aussi si le PVT passe a 24 mois ?) car on peut envisager de rester un an ou deux sur le territoire et que finalement ça ne se passe pas comme on veut, on doit bien rentrer en France, mais ne pas perdre l'argent dépenser pour s'assurer ...

    merci de vos réponse

  8. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de ice3024
    Je suis obligée de souscrire pour 12 mois et je voulais savoir si Globe Partner propose un remboursement des mois que je ne passerai pas sur le territoire canadien.
    Message de OGMH
    si nous souscrivons a l’assurance pour une année, que l'on part en PVT et que finalement on ne reste que 8 mois sur le territoire, les mois non passés au canada peuvent ils nous être remboursés ?
    Bonjour,

    J'ai déplacé vos messages dans une discussion existante


  9. #8

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Anne-Sophie, bonjour OGMH

    Je comprend bien ta situation. En fait, à la base notre contrat n'st ni résiliable ni remboursable. Malgré tout, nous sommes conscient de la situation des pvtistes et donc si en cas de retour en France il reste plus de deux mois de contrat non utilisé, il est possible de faire une demande de remboursement des mois restants.

    Pour cela, il suffit de me contacter en MP avant le retour afin que je te donne le détail de la marche à suivre.

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de ice3024
    Bonjour à tous,

    Je pars au Canada en Décembre 2013 pour quelques semaines afin d'activer mon PVT et ne pas le perdre puis je rentre en France pour terminer mon contrat de travail pendant 2 mois puis je repartirai ensuite.
    Je suis obligée de souscrire pour 12 mois et je voulais savoir si Globe Partner propose un remboursement des mois que je ne passerai pas sur le territoire canadien.

    Merci et à bientôt.

  10. #9
    Avatar de ice3024
    Anne-Sophie 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup pour votre réponse.
    J'ai une autre question. Je vais revenir finir mon contrat de travail mais aussi subir une opération chirurgicale (rien de grave) en France. C'est très peu probable que cela arrive mais si par hazard je ne peux pas repartir au Canada pour des raisons de santé, le remboursement est-il possible ?
    Merci

  11. #10

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Anne Sophie,

    Si il reste deux mois de contrat au moins et que tu es sûre de ne pas retourner au Canada , tu pourra revenir vers moi en MP pour que je te donne la marche à suivre pour le remboursement des mois restants.

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de ice3024
    Merci beaucoup pour votre réponse.
    J'ai une autre question. Je vais revenir finir mon contrat de travail mais aussi subir une opération chirurgicale (rien de grave) en France. C'est très peu probable que cela arrive mais si par hazard je ne peux pas repartir au Canada pour des raisons de santé, le remboursement est-il possible ?
    Merci

  12. #11
    Avatar de ice3024
    Anne-Sophie 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour !
    Merci, j'ai souscris ça y est. c'est parti !!

  13. #12
    Avatar de Marmouset
    40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je compte partir en PVT en Argentine mais je en sais pas pour combien de temps vraiment. Si je souscris à votre assurance pour 12 mois et que finalement je rentre au bout de 6 mois +/- en France puis que je repars à l'étranger (autre que l'Argentine) pour quelques mois mais pas dans le programme PVT (juste voyage tourisme avec des amis) est-ce que je serais toujours couverte ou est-ce une assurance spéciale PVT? Est ce que je devrais le temps où je serais en France la résilier?

    Autres questions:
    - Si je pars en PVT pour 12 mois dans un pays et que j’enchaîne sur un WHV est-ce possible de renouveler le contrat en suivant? Dois-je m'y prendre à l'avance?

    - Vous dîtes qu"il est possible , sur demande, de se faire rembourser les mois non "consommés" si l'on rentre plus tôt que prévu en France sans raisons particulières qui a motivé notre retour (hors hospit, rapatriement, etc.) Est-ce certain? Si non, de quoi ça dépend?

    Merci beaucoup de votre réponse!

    Mince, j'ai oublié ma dernière question..
    Si jamais mon visa est refusé pour l'Argentine, est-on remboursé sans frais?

  14. #13

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour,

    Alors pour répondre à tes questions:

    Le contrat Globe Partner a un rayonnement international, c'est à dire qu'il te couvre de la même manière, et ce où que tu te trouves dans le monde. Les seules exceptions sont la France (urgences uniquement) et ton pays d'origine (si différent). Pas de soucis donc, tu n'as pas besoin de nous notifier ton changement de pays et tu seras bien couvert partout dans le monde, en PVT ou en simple touriste.

    Pour toute demande de contrat de plus de 12 mois (par exemple renouvellement après un PVT), il faudra revenir vers moi avant la fin de ton premier contrat en MP.

    En cas de retour définitif en France, en effet il est possible de demande le remboursement des mois non utilisés, notre accord dépendant des pièces fournies au dossier (il faut bien que nous ayons toutes les pièces en notre possession). Si cela s'avère être ton cas, il faudra aussi revenir vers moi en MP.

    En cas de refus de visa pour l'Argentine et que tu ne pars plus, il est en effet possible de demander le remboursement intégral du contrat.

    Je reste à dispo

    Sharone



    Message de Marmouset
    Bonjour,

    Je compte partir en PVT en Argentine mais je en sais pas pour combien de temps vraiment. Si je souscris à votre assurance pour 12 mois et que finalement je rentre au bout de 6 mois +/- en France puis que je repars à l'étranger (autre que l'Argentine) pour quelques mois mais pas dans le programme PVT (juste voyage tourisme avec des amis) est-ce que je serais toujours couverte ou est-ce une assurance spéciale PVT? Est ce que je devrais le temps où je serais en France la résilier?

    Autres questions:
    - Si je pars en PVT pour 12 mois dans un pays et que j’enchaîne sur un WHV est-ce possible de renouveler le contrat en suivant? Dois-je m'y prendre à l'avance?

    - Vous dîtes qu"il est possible , sur demande, de se faire rembourser les mois non "consommés" si l'on rentre plus tôt que prévu en France sans raisons particulières qui a motivé notre retour (hors hospit, rapatriement, etc.) Est-ce certain? Si non, de quoi ça dépend?

    Merci beaucoup de votre réponse!

    Mince, j'ai oublié ma dernière question..
    Si jamais mon visa est refusé pour l'Argentine, est-on remboursé sans frais?

  15. #14
    Avatar de John_dos
    John 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Hello,

    Petite question dans ce fil, si je passe en RP avant la fin de mon JP, est-ce que la cotisation pour les mois restants jusqu'à la fin de validité du JP peuvent être remboursés ? Au même titre qu'ils le seraient si je rentre définitivement en France ? J'ai déjà tout ce dont j'ai besoin en assurances avec mon travail.

    Merci d'avance

    John

  16. #15

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour John,

    Le contrat Globe Partner est un contrat à durée ferme que n'est ni résiliable ni remboursable, sauf en cas de retour définitif en France.

    Si tu passes en RP avant la fin de ton JP, le contrat Globe Partner ne pourra donc pas être remboursé mais il ne fera pas doublon car il propose des services comme le rapatriement ou la responsabilité civile, ce que ne propose pas les assurances locales.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Message de John_dos
    Hello,

    Petite question dans ce fil, si je passe en RP avant la fin de mon JP, est-ce que la cotisation pour les mois restants jusqu'à la fin de validité du JP peuvent être remboursés ? Au même titre qu'ils le seraient si je rentre définitivement en France ? J'ai déjà tout ce dont j'ai besoin en assurances avec mon travail.

    Merci d'avance

    John

  17. #16
    Avatar de John_dos
    John 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Ok merci Sharone pour cette réponse !

    John

  18. #17

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Pas de soucis !

    Je reste à dispo si tu as d'autres questions.

    Sharone

    Message de John_dos
    Ok merci Sharone pour cette réponse !

    John

  19. #18
    Avatar de maliaana
    amandine 34 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    21
    Cool, je me posais la meme question, car pour des raisons persos je vais peut etre etre amenée a devoir rentrer plus tot, et je me demandais si les mois non utilisés (surtout s'il en reste pas mal) pouvaient etre remboursés !

    Bonne journée a tous

  20. #19

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Amandine,

    En effet, en cas de retour définitif en France les mois non utilisés peuvent être remboursés. Pour cela, il faudrait revenir vers moi avec ton nom et ton numéro d'attestation pour que je te donne la marche à suivre.

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de maliaana
    Cool, je me posais la meme question, car pour des raisons persos je vais peut etre etre amenée a devoir rentrer plus tot, et je me demandais si les mois non utilisés (surtout s'il en reste pas mal) pouvaient etre remboursés !

    Bonne journée a tous