1. #1
    Avatar de lilly1712
    Emilie 11 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour Sandra,

    je pars en janvier dans le cadre de mon pvt à Montréal, pour notamment travailler la bas (but principal).
    Je viens d'appeler la sécurité sociale concernant les démarches éventuelless. Or elle m'a un peu effrayé. je pensais que je pouvais bénéficier pendant un an en cas de problématique en France (à partir du moment où on est rappatrié notamment).

    Selon ces informations en quittant le territoire, je ne suis plus affiliée au régime de la sécurité sociale et je dois leur rendre ma carte vitale. Il faut que je choisisse un nouveau régime d'affiliation notamment pour les expatriés (cfe selon elle), et prendre une assurance complémentaire (celle que je souhaite, la votre probablement).

    du coup qu'en est-il???

    à partir du moment, en cas de problématique j'entends, je suis rapatrié en france, je ne suis plus couverte par aucun oragnisme.. ni vous ni la sécu???

    je trouve cela très compliqué, alors qu'une simple assurance me paraissait si simple.
    Il est possible que ce problème ait déjà été abordé, merci de me renvoyer aux éventuels sujets traités.

    Merci beaucoup pour votre réponse.

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Lilly,

    Il y a pas mal d'infos à te donner, c'est peut être plus pratique d'en parler de vive voix.

    Pourrais tu revenir vers moi en MP avec ton numéro de téléphone ainsi que tes disponibilités? Je te rappellerai alors dans les heures de bureaux.

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de lilly1712
    Bonjour Sandra,

    je pars en janvier dans le cadre de mon pvt à Montréal, pour notamment travailler la bas (but principal).
    Je viens d'appeler la sécurité sociale concernant les démarches éventuelless. Or elle m'a un peu effrayé. je pensais que je pouvais bénéficier pendant un an en cas de problématique en France (à partir du moment où on est rappatrié notamment).

    Selon ces informations en quittant le territoire, je ne suis plus affiliée au régime de la sécurité sociale et je dois leur rendre ma carte vitale. Il faut que je choisisse un nouveau régime d'affiliation notamment pour les expatriés (cfe selon elle), et prendre une assurance complémentaire (celle que je souhaite, la votre probablement).

    du coup qu'en est-il???

    à partir du moment, en cas de problématique j'entends, je suis rapatrié en france, je ne suis plus couverte par aucun oragnisme.. ni vous ni la sécu???

    je trouve cela très compliqué, alors qu'une simple assurance me paraissait si simple.
    Il est possible que ce problème ait déjà été abordé, merci de me renvoyer aux éventuels sujets traités.

    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.