1. #1
    Avatar de mathildeU
    MATHILDE 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je me demandais, est-on assuré par Globe Partner (et sous les mêmes conditions) si pendant notre PVT on voyage aux Etats Unis ?
    Et si je vais chez le dentiste seulement pour un détartrage par exemple et non pour un acte urgent est ce que je suis remboursé?
    C'est deux questions n 'ont rien a voir l'une avec l'autre je sais mais je me demandais..
    Merci d'avance si quelqu'un a la réponse!!

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de mathildeU
    Je me demandais, est-on assuré par Globe Partner (et sous les mêmes conditions) si pendant notre PVT on voyage aux Etats Unis ?
    Salut Mathilde,

    Oui tu l'es :

    Suis-je également couverte lors de courts séjours aux USA ?
    Globe Partner vous couvre dans le monde entier (sauf pays d’origine). Vous êtes donc couverte lors de courts séjours aux USA.

    Source : Assurance PVT et Expatriation | pvtistes.net

  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour Mathilde,

    Je confirme ce que dit Mat, le contrat Globe Partner a un rayonnement international, c'est à dire qu'il te couvre de la même manière, et ce où que tu te trouves dans le monde. Les seules exceptions sont la France (urgences uniquement) et ton pays d'origine (si différent).
    Pas de soucis donc, tu n'as pas besoin de nous notifier ton changement de pays et tu seras bien couverte partout dans le monde.

    En ce qui concerne les frais dentaires, les frais d'urgence uniquement sont pris en charge et ton exemple constitue donc une exclusion.

    Je reste à dispo

    Sharone


    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  4. #4
    Avatar de mathildeU
    MATHILDE 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup pour vos réponses! Je vois qu effectivement l'information était tout simplement dans le FAQ Globe Partner alors que j'avais cherché dans le Forum, je suis un peu perdue.... c'est noté pour les frais dentaires!
    MERCI Mathieu et Sharone!

  5. #5
    Avatar de mathildeU
    MATHILDE 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Re-Bonjour,

    J'aurais juste besoin d'une petite précision en ce qui concerne un éventuel séjour aux USA. Si j'y vais pour faire du tourisme et ce pour un maximum de trois mois (je vais sûrement voyagé deux semaines en californie) je suis assurée. En revanche si je décide de faire un stage là-bas (je crois que les stages dure un peu plus de trois mois) est ce que je suis assurée? Je demande car je vais peut-être postuler pour un stage aux états-unis qui sera peut-être durant mon temps de PVT au Canada, alors j'aimerais savoir comment faire dans ce cas là?

    Merci d'avance,

    Mathilde

  6. #6

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour Mathilde,

    En fait ton contrat fonctionne dans le monde entier comme je te l'ai dit précédemment, ta seule limite est donc celle de ton contrat.

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de mathildeU
    Re-Bonjour,

    J'aurais juste besoin d'une petite précision en ce qui concerne un éventuel séjour aux USA. Si j'y vais pour faire du tourisme et ce pour un maximum de trois mois (je vais sûrement voyagé deux semaines en californie) je suis assurée. En revanche si je décide de faire un stage là-bas (je crois que les stages dure un peu plus de trois mois) est ce que je suis assurée? Je demande car je vais peut-être postuler pour un stage aux états-unis qui sera peut-être durant mon temps de PVT au Canada, alors j'aimerais savoir comment faire dans ce cas là?

    Merci d'avance,

    Mathilde
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  7. #7
    Avatar de mathildeU
    MATHILDE 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Génial! Merci

  8. #8
    Avatar de antoinemovu
    Antoine 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    17
    Bonjour,

    Je dois me rendre en Californie deux mois avant d'entamer mon PVT au Canada. De fait, je souhaiterais souscrire a une assurance de 14 mois Globe PVT (2 mois USA + 12 mois de PVT Canada).

    Cependant ayant eu vent de la minutie avec laquelle les douaniers canadiens traitent les assurances des pvtistes lors de leur entree sur le territoire canadien, je voudrais savoir s'il etait possible de souscire a deux contrats, l'un pour les USA, l'autre pour le Canada afin d'eviter tous tracas et autres questions desagreables lors de mon arrivee au Canada.

    Merci.

  9. #9

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour Antoine,

    Cela est tout à fait possible.

    Pour cela il faut bien faire attention à souscrire à tes contrats avant ton départ de France, et que la date de fin de ton contrat de deux mois correspondant à la date de départ de ton contrat de 12 mois, pour que tout soit bien en continuité.

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de antoinemovu
    Bonjour,

    Je dois me rendre en Californie deux mois avant d'entamer mon PVT au Canada. De fait, je souhaiterais souscrire a une assurance de 14 mois Globe PVT (2 mois USA + 12 mois de PVT Canada).

    Cependant ayant eu vent de la minutie avec laquelle les douaniers canadiens traitent les assurances des pvtistes lors de leur entree sur le territoire canadien, je voudrais savoir s'il etait possible de souscire a deux contrats, l'un pour les USA, l'autre pour le Canada afin d'eviter tous tracas et autres questions desagreables lors de mon arrivee au Canada.

    Merci.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  10. #10
    Avatar de antoinemovu
    Antoine 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    17
    Super!

    Comment proceder le plus efficacement possible des lors??? Puis-je et dois traiter directement avec vous Sharone???

  11. #11
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de antoinemovu
    Super!

    Comment proceder le plus efficacement possible des lors??? Puis-je et dois traiter directement avec vous Sharone???
    Salut Antoine,

    Pour souscrire il suffit d'aller sur cette page : Assurance PVT et Expatriation | pvtistes.net
    Tu bénéficieras automatiquement des 10% de réduction

  12. #12
    Avatar de antoinemovu
    Antoine 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    17
    Message de Mat
    Salut Antoine,

    Pour souscrire il suffit d'aller sur cette page : Assurance PVT et Expatriation | pvtistes.net
    Tu bénéficieras automatiquement des 10% de réduction
    Merci!!!