- 11/02/13, 19:29 #21Bonjour Remi,
Comme promis, un peu de news, mon partenaire japonais a contacté l'ambassade du Japon à Paris, qui répond ne pas être au courant de ce type d'assurance obligatoire.
Mon partenaire japonais propose de contacter la mairie de Nakameguro et demande si tu peux me communiquer le nom et le mail de la personne sur place qui t'as demandé de prendre l'assurance.
Mon partenaire enverra un mail pour avoir plus d'info.
Tu peux me communiquer ces informations dans la MP
SandraDernière modification par meleo33 ; 11/02/13 à 21:57. Motif: création d'une notification pour Rémi
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- 12/02/13, 13:13 #22Bonjour Sandra,
Merci de me tenir informer des possibilités que vous pouvez m'offrir dans le cadre de mon assurance.
Pour répondre à tes questions je te propose dans un premier temps de te joindre (en mp) le document qu'ils m'ont fournis m'indiquant ce qu'il me fallait comme document ou justificatifs afin d'éviter de prendre leur assurance.
Avec ce fichier joint, je pense que tu pourras le transférer à ton collègue japonais qui sera en mesure d'avoir beaucoup d'éléments de réponse.
Tu me tiens informer de son analyse du document et je fais le nécessaire ensuite.
Dans tout les cas je pense que je vais devoir la prendre cette fichue assurance car à peine arrivé j'ai des problèmes de dents (plomb qui vient de sauter).
Merci en tout cas.
- 13/03/13, 06:26 #23Bonjour à tous,
Désolé pour la réponse tardive, j'ai été pris ailleurs et de fil en aiguille...
Concernant mon problème d'assurance et bien j'ai été contraint de prendre la locale, ce qui, dans mon cas, était vivement conseillé car quelques jours après mon arrivée à Tokyo un de mes plombage disparaissait lors d'un repas !
Donc je dispose actuellement de Global Partner pour les hospitalisations, rapatriement etc.
En second choix j'ai la Japanese National Health Insurance qui couvre mes soins de tout les jours et surtout prend en charge 70% immédiatement.
Pour info à ceux qui serait dans la même situation j'ai été réglé ce problème de dent et cela m'a coûté 6000 yens en deux séances.
(Comme la cavité était assez grande à combler il a fallut que je revienne).
Quant à l'assurance elle-même et bien je paye 3015 yens trimestrielle.
Voilà mon expérience.
C'est assez fastidieux pour faire la carte d'assurance lorsque, comme moi, vous ne comptez pas rester au même endroit durant la durée de votre séjour car il vus faudra aller à la mairie de chaque endroit pour :
- l'inscription en tant que nouveau résident et de ce fait adhérer au régime LOCAL d'assurance (prix différent pour chaque localité) ;
- vous désinscrire juste avant votre départ et indiquer votre destination (si j'ai tout compris).
Bref deux fois plus de paperasse à faire mais bon, j'avais le choix de garder comme endroit permanent mon lieu actuel mais j'ai opté pour la seconde option, chacun vois midi à sa porte...
Merci pour vos messages et éclaircissement, même si l'issue n'est pas celle escomptée, spécialement à Sandra, Endareyn et Meleo33.
Rémi
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- 13/03/13, 19:18 #24
- 01/07/13, 03:30 #25
- 03/07/13, 15:13 #26Arf, malheureusement je n'en sais rien du tout... j'avais lu qu'il était intéressant d'y souscrire, je l'ai fait, et j'ai été contente.
Je sais que ça va dépendre des établissements, certains refusent l'assurance nationale, d'autres ne la prennent qu'en partie, donc en cherchant au sein des forums étrangers il y a peut être moyen de trouver un endroit où tu pourras être prise en charge.
J'espère que ça marchera pour toi désolée de ne pas être d'une grande aide !
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- 03/09/13, 18:33 #27Salut,
J'ai une interrogaion avec tout ^ca...
Si global prend en charge à 100% tous les frais (dentaires urgents, je comprend...), quel est l'intérêt de souscrire à l'assurance locale?
Car dans mon cas, effectivement, je compte me balader pas mal...
Si l'assurance locale ne prend qu'à 70% et c'est compliquer de s'inscrire/se désinscrire, n'est-il pas plus simple de n'avoir que l'assurance voyage, chers pvtistes?
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