1. #21

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Message de remondo02
    Pour info je n'ai été à la mairie d'une fois.
    L'employé était peut-être un peu rigide en effet, je ne sais pas.

    Sandra : ce serait bien sympathique en effet, j'attends ton retour à ce sujet.

    Merci ^^
    Bonjour Remi,

    Comme promis, un peu de news, mon partenaire japonais a contacté l'ambassade du Japon à Paris, qui répond ne pas être au courant de ce type d'assurance obligatoire.

    Mon partenaire japonais propose de contacter la mairie de Nakameguro et demande si tu peux me communiquer le nom et le mail de la personne sur place qui t'as demandé de prendre l'assurance.

    Mon partenaire enverra un mail pour avoir plus d'info.

    Tu peux me communiquer ces informations dans la MP

    Sandra
    Dernière modification par meleo33 ; 11/02/13 à 21:57. Motif: création d'une notification pour Rémi
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  2. #22
    Avatar de remondo02
    remi 43 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Bonjour Sandra,

    Merci de me tenir informer des possibilités que vous pouvez m'offrir dans le cadre de mon assurance.
    Pour répondre à tes questions je te propose dans un premier temps de te joindre (en mp) le document qu'ils m'ont fournis m'indiquant ce qu'il me fallait comme document ou justificatifs afin d'éviter de prendre leur assurance.

    Avec ce fichier joint, je pense que tu pourras le transférer à ton collègue japonais qui sera en mesure d'avoir beaucoup d'éléments de réponse.

    Tu me tiens informer de son analyse du document et je fais le nécessaire ensuite.

    Dans tout les cas je pense que je vais devoir la prendre cette fichue assurance car à peine arrivé j'ai des problèmes de dents (plomb qui vient de sauter).

    Merci en tout cas.

  3. #23
    Avatar de remondo02
    remi 43 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Désolé pour la réponse tardive, j'ai été pris ailleurs et de fil en aiguille...
    Concernant mon problème d'assurance et bien j'ai été contraint de prendre la locale, ce qui, dans mon cas, était vivement conseillé car quelques jours après mon arrivée à Tokyo un de mes plombage disparaissait lors d'un repas !

    Donc je dispose actuellement de Global Partner pour les hospitalisations, rapatriement etc.
    En second choix j'ai la Japanese National Health Insurance qui couvre mes soins de tout les jours et surtout prend en charge 70% immédiatement.

    Pour info à ceux qui serait dans la même situation j'ai été réglé ce problème de dent et cela m'a coûté 6000 yens en deux séances.
    (Comme la cavité était assez grande à combler il a fallut que je revienne).

    Quant à l'assurance elle-même et bien je paye 3015 yens trimestrielle.

    Voilà mon expérience.
    C'est assez fastidieux pour faire la carte d'assurance lorsque, comme moi, vous ne comptez pas rester au même endroit durant la durée de votre séjour car il vus faudra aller à la mairie de chaque endroit pour :

    - l'inscription en tant que nouveau résident et de ce fait adhérer au régime LOCAL d'assurance (prix différent pour chaque localité) ;
    - vous désinscrire juste avant votre départ et indiquer votre destination (si j'ai tout compris).

    Bref deux fois plus de paperasse à faire mais bon, j'avais le choix de garder comme endroit permanent mon lieu actuel mais j'ai opté pour la seconde option, chacun vois midi à sa porte...

    Merci pour vos messages et éclaircissement, même si l'issue n'est pas celle escomptée, spécialement à Sandra, Endareyn et Meleo33.

    Rémi


  4. #24
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 109
    Message de remondo02
    Bonjour à tous,

    Désolé pour la réponse tardive, j'ai été pris ailleurs et de fil en aiguille...
    Concernant mon problème d'assurance et bien j'ai été contraint de prendre la locale, ce qui, dans mon cas, était vivement conseillé car quelques jours après mon arrivée à Tokyo un de mes plombage disparaissait lors d'un repas !

    Donc je dispose actuellement de Global Partner pour les hospitalisations, rapatriement etc.
    En second choix j'ai la Japanese National Health Insurance qui couvre mes soins de tout les jours et surtout prend en charge 70% immédiatement.

    Pour info à ceux qui serait dans la même situation j'ai été réglé ce problème de dent et cela m'a coûté 6000 yens en deux séances.
    (Comme la cavité était assez grande à combler il a fallut que je revienne).

    Quant à l'assurance elle-même et bien je paye 3015 yens trimestrielle.

    Voilà mon expérience.
    C'est assez fastidieux pour faire la carte d'assurance lorsque, comme moi, vous ne comptez pas rester au même endroit durant la durée de votre séjour car il vus faudra aller à la mairie de chaque endroit pour :

    - l'inscription en tant que nouveau résident et de ce fait adhérer au régime LOCAL d'assurance (prix différent pour chaque localité) ;
    - vous désinscrire juste avant votre départ et indiquer votre destination (si j'ai tout compris).

    Bref deux fois plus de paperasse à faire mais bon, j'avais le choix de garder comme endroit permanent mon lieu actuel mais j'ai opté pour la seconde option, chacun vois midi à sa porte...

    Merci pour vos messages et éclaircissement, même si l'issue n'est pas celle escomptée, spécialement à Sandra, Endareyn et Meleo33.

    Rémi
    Merci de ton retour Rémi !

  5. #25
    Avatar de Ellybis
    Elly 34 ans

    Location
    France
    Messages
    167
    Likes reçus
    112
    Message de Endareyn
    Hello,

    Pour ma part j'ai les deux, GlobePartner et l'assurance japonaise. L'assurance de base japonaise n'est pas très chère (le prix dépend de ta mairie à vrai dire, je paie 80€ pour une année environ), et peut vraiment te sauver la vie.

    Je n'ai eu que des soucis dentaires depuis que je suis au Japon, et bien sur ce n'est quasi jamais pris en charge par les assurances privées. Alors la sécu japonaise qui me permet de ne payer que 30% des frais a été la bienvenue, surtout pour une pose de couronne !!
    Je profite du sujet!
    Est-ce que tu sais ce que prend en charge l'assurance japonaise exactement? Je me suis cassée le bras en mai et je vais très certainement devoir continuer ma rééducation au Japon. Mais j'ai bien peur que ça ne me coûte mon 2ème bras..

  6. #26
    Avatar de Endareyn
    Clémence 38 ans

    Location
    Luxembourg
    Messages
    101
    Likes reçus
    94
    Arf, malheureusement je n'en sais rien du tout... j'avais lu qu'il était intéressant d'y souscrire, je l'ai fait, et j'ai été contente.
    Je sais que ça va dépendre des établissements, certains refusent l'assurance nationale, d'autres ne la prennent qu'en partie, donc en cherchant au sein des forums étrangers il y a peut être moyen de trouver un endroit où tu pourras être prise en charge.

    J'espère que ça marchera pour toi désolée de ne pas être d'une grande aide !


  7. #27
    Avatar de SlowMow
    Maxime

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Salut,

    J'ai une interrogaion avec tout ^ca...

    Si global prend en charge à 100% tous les frais (dentaires urgents, je comprend...), quel est l'intérêt de souscrire à l'assurance locale?
    Car dans mon cas, effectivement, je compte me balader pas mal...

    Si l'assurance locale ne prend qu'à 70% et c'est compliquer de s'inscrire/se désinscrire, n'est-il pas plus simple de n'avoir que l'assurance voyage, chers pvtistes?

Page 2 sur 2 1 2