Bonjour à tous,
Désolé pour la réponse tardive, j'ai été pris ailleurs et de fil en aiguille...
Concernant mon problème d'assurance et bien j'ai été contraint de prendre la locale, ce qui, dans mon cas, était vivement conseillé car quelques jours après mon arrivée à Tokyo un de mes plombage disparaissait lors d'un repas !
Donc je dispose actuellement de Global Partner pour les hospitalisations, rapatriement etc.
En second choix j'ai la Japanese National Health Insurance qui couvre mes soins de tout les jours et surtout prend en charge 70% immédiatement.
Pour info à ceux qui serait dans la même situation j'ai été réglé ce problème de dent et cela m'a coûté 6000 yens en deux séances.
(Comme la cavité était assez grande à combler il a fallut que je revienne).
Quant à l'assurance elle-même et bien je paye 3015 yens trimestrielle.
Voilà mon expérience.
C'est assez fastidieux pour faire la carte d'assurance lorsque, comme moi, vous ne comptez pas rester au même endroit durant la durée de votre séjour car il vus faudra aller à la mairie de chaque endroit pour :
- l'inscription en tant que nouveau résident et de ce fait adhérer au régime LOCAL d'assurance (prix différent pour chaque localité) ;
- vous désinscrire juste avant votre départ et indiquer votre destination (si j'ai tout compris).
Bref deux fois plus de paperasse à faire mais bon, j'avais le choix de garder comme endroit permanent mon lieu actuel mais j'ai opté pour la seconde option, chacun vois midi à sa porte...
Merci pour vos messages et éclaircissement, même si l'issue n'est pas celle escomptée, spécialement à Sandra, Endareyn et Meleo33.
Rémi