1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello cher Tous!!!

    Je me pose une petite question concernant l'assurance exigée lors de notre arrivée au poste douane. L'ambassade insiste sur le fait que l'on soit en mesure de montrer une attestation d'assurance valable pour TOUTE la durée du séjour.
    J'aimerai savoir si certains pvtistes expérimentés peuvent me dire si l'on peut arriver avec une attestation pour trois mois, avec bien sur l'optique de renouveler par trimestre.

    Merci à tous!!!

    Jule's

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    En général, ils ne demandent pas l'attestation d'assurance...

  3. #3

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    en general ou en pratique ?

  4. #4
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    je me suis renseignée au niveau des assurance et c'est possible de s'assurer pour 4-6 mois puis de renouveler. yen a pas mal qui fonctiennent comme ça (ben ouias pas évident de sortir du fric comme ça!!) donc si c'est que ça doit être possible.
    A confirmer.
    Moi l'assurance qui m'a parlé de ça c AVi. j'étais passée dans une de leurs agences me renseigner.

  5. #5

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    pour Globe tu peux même renouveller tous les mois en faisant une nouvelle souscription...
    pour l'attestation, de mémoire il ne me semble pas avoir lu qu'un pvtiste avait eu des pb avec une attestation pour moins d'1an...
    aprés ça dépend certainement sur qui tu tombes...si c'est qqu'un de zélé qui a passé une mauvaise journée il peut très bien chercher la petite bête...mais y'a peut être moyen d'expliquer le renouvellement par internet quand même.

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Attention, on parle de lien entre assurance et passage à la douane, évitons s'ils vous plait de partir en comparatif déjà vu et revu sur le site!

    Yanaki, pour répondre à ta question, je crois que pratiquement personne n'a eût à montrer son attestation d'assurance. C'est donc par la pratique que nous savons ça...
    Sinon, tu arrives avec une attestation pour les 3 premiers mois et tu expliques au douanier que tu as besoin d'être sûr et tout, mais franchement, on devrait vraiment pas te la demander...

  7. #7

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    lors de mon passage a l immigration on me la demande, j avais une attestation pour 6 mois car jetais pas sure de rester chez eux( je suis chez Isic ) et le 25 janvier et bien je vais changer pour Globe je pense bien et la dame de limmigration ma juste demande de renouveler mon assurance a ce moment la c'est tout ...

  8. #8

    Messages
    56
    Likes reçus
    1
    Je me posais la meme question que toi Jule's ! Je risque de faire mon tour du poteau le 5 janvier mais concernant l'assurance, je souhaitais etre couvert mais je n'avais pas trop les moyens de souscrire a l'annee (un paiement automatique tous les mois m'aurais arrange mais bon), du coup j'ai opte de renouveller tous les 3 mois (on sait jamais ce qui peut arriver, ca limite la perte d'argent) donc bon on verra si ca passe (etant deja stresse de nature) ! Mais bon deja souscrire pour trois mois je pense que cela temoigne tout de meme que l'on s'est soucie de la question de la couverture et on peut toujours explique que l'on a choisi une formule que l'on renouvelle directement sur internet tous les 3 mois.

  9. #9

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    moi j'ai appris le coup de l'assurance de la carte bancaire après avoir pris mes 6 mois Marco Polo... donc je me demande s'il est pas possible de basculer dès la fin de Marco Polo directement sur les 3 mois (gratis) de la carte bancaire !

  10. #10

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    attention quand même car si je dis pas de conneries l'assurance de la carte bancaire n'est pas une assurance expatriation mais une assurance voyage, ce qui n'est pas tout à fait la même chose...

  11. #11

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de bat
    attention quand même car si je dis pas de conneries l'assurance de la carte bancaire n'est pas une assurance expatriation mais une assurance voyage, ce qui n'est pas tout à fait la même chose...
    j'ai demandé plus d'infos par mail à ma conseillère, quand j'aurai sa réponse je reviendrai sur ce topic

  12. #12

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    bon, eh bien, pour les intéressés la carte bleue offre effectivement trois mois d'assurance médicale/hospitalisation/rapatriement, à partir du jour où on prend possession de la carte. Donc juste avant de partir prendre sa carte bleue, couverture gratis pendant 90 jours, puis enchaînement avec une assurance privée type Marco Polo.

  13. #13

    Messages
    131
    Likes reçus
    0
    J'ai pas eu la m version au crédit agricole: avec la master card, les 90j sont effectifs qu'à partir du moment où tu prend l'avion pour sortir du territoire. Ce qui parrait logique car avant t'es couvert par la sécu.

  14. #14

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de Elodievoyage
    J'ai pas eu la m version au crédit agricole: avec la master card, les 90j sont effectifs qu'à partir du moment où tu prend l'avion pour sortir du territoire. Ce qui parrait logique car avant t'es couvert par la sécu.
    sauf que la sécu peut te couvrir trois mois encore à l'étranger, non ?

    sinon cela reste à voir à l'utilisation, et j'espère ne pas avoir le plaisir de tester ! c'est sûr que c'est peut-être un peu radin de vouloir chipoter à tout prix sur l'assurance (CB's assurance bidon ?) mais l'argent peut souvent être mieux employé

  15. #15

    Messages
    103
    Likes reçus
    0
    Pour l'assurance avec la Carte Bleue, Ca peut marcher, mais normalement c'est seulement si t'a payé ton billet d'avion avec cette carte là que tu es couvert (source BNP et Société Générale).

    Sinon en ce qui concerne la preuve aux douanes, moi on ne me l'a jamais demandée (arrivée pour le PVT en 2006 et arrivée pour l'emploi de perfectionnement en 2007).

  16. #16

    Messages
    244
    Likes reçus
    3
    Au fait quelqu'un sait si Globe Partner couvre l'assurance habitation?

  17. #17

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de GirlyEshina
    Pour l'assurance avec la Carte Bleue, Ca peut marcher, mais normalement c'est seulement si t'a payé ton billet d'avion avec cette carte là que tu es couvert (source BNP et Société Générale).
    Euh non, ça c'est uniquement pour bénéficier de l'assurance perte de bagages et annulation de voyages