Discussion: Douleur au genou - grosse difficulté à marcher
- 07/02/13, 14:07 #1Bonjour à toutes et à tous,
Après avoir fait plusieurs recherches, je pense avoir mes réponses, mais je préfère avoir une confirmation.
J'ai une grosse douleur au genou, qui ne part pas, et qui est apparu comme çà, en marchant, pas cool.
Cà ne part pas, et je n'ai pas encore été consulter vu que je préfère éviter de trop marcher.
J'ai bien compris que les consultations médicales sont remboursées, je vais donc aller voir un généraliste pour avoir son avis, mais ensuite :
- Est ce que la consultation des spécialistes est prise en charge sur prescription d'un généraliste ? Orthopédiste, Podologue, Physiothérapiste ? (je pense que c'est les seuls concernés pour le genou)
- Est ce qu'un IRM (je sens que je vais y avoir droit) est remboursé totalement sur prescription ? J'ai vu que l'on devait avoir l'avis du médecin de Globe PVT il me semble, comment l'avoir avant ? Est il possible à l'assurance de régler çà pour nous ? (l'année dernière j'étais en VIE, j'ai du faire un IRM de l'épaule suite à un accident de travail et l'assurance avait payée pour moi directement)
- Si une opération est à envisager, quelle est la procédure à adopter ? (oui je sais je vais loin, on sait jamais je préfère tout demander d'un coup!)
Merci par avance pour vos réponses et votre aide,
Adrien
- 15/02/13, 18:27 #2
- 19/05/13, 12:03 #3Salut,
Je relance la discussion car mon problème est revenu.
J'avais payé ma séance de physio et çà m'avait fait énormement de bien, mais malheureusement ce fut temporaire...
La douleur est de retour, c'est extrêmement génant et j'ai vraiment besoin de m'occuper de çà, mais avec les frais en Australie Australie j'aimerai d'abord d'etre sur que tout soit prit en charge avant d'aller voir un spécialiste ou de passer des examens qui ici sont hors de prix.
Merci d'avance pour votre aide...
- 19/05/13, 12:28 #4Hello!
Je ne suis pas chez Globe PVT mais, je pense que tu dois d'abord aller voir un généraliste qui, si besoin, te donnera des examens supplémentaires à faire et éventuellement des séances de kiné.
A partir du moment ou ta consultation initiale est prise en charge, les frais qui en découlent sont en général remboursés.
Par exemple dans mon cas, 2 mois après mon arrivée en Australie, j'ai eu une rupture complète du tendon d'Achille avec tout ce qui en découle (hospitalisation, opération, plâtre, consult post-op, séances de kiné et j'en passe...). Mon accident fait parti d'un "accident garanti" donc les suites de cet accident sont prises en charge (il faut toujours une prescription du médecin comme preuve).
Cependant, il faudra certainement avancer les frais... Et à plus de $80 la séance en moyenne, ça fait mal (mon assurance met 1 mois pour me rembourser...). Etant moi même kiné, j'avoue que j'essaye de "m'auto-rééduquer" pour limiter les frais!
J'espère que j'ai été claire...
Vérifie quand même dans les CGV de ton assurance pour être sûr!
Après il faut être sûr aussi que ta douleur au genou n'est pas consécutive à une pathologie antérieure à ton départ... Sinon, c'est mort (même ta consultation chez le médecin ne serait pas remboursée)
En espérant t'avoir aidé un peu !Dernière modification par virginie0410 ; 20/05/13 à 03:19.
- 19/05/13, 17:53 #5Bonjour Adrien,
C'est pas de chance pour ton genou, et j'espère que tu te rétablira rapidement.
En ce qui concerne tes soins déjà effectués, tu peux nous envoyer toutes les factures médicales en ta possession (facture du médecin, diagnostic, facture de la pharmacie, ticket de CB attestant le paiement...) à nos bureaux parisiens. Le remboursement peut se faire par virement bancaire (dans ce cas joindre un RIB) ou bien par chèque en euros envoyé à ton adresse française. Il te faut télécharger la demande de remboursement de frais médicaux qui se trouve sous ma signature et qui reprend toute la procédure ainsi que l’adresse d’envoi des documents.
Pour info, tous les frais liés à la kinésithérapie, chiropractie ou encore physiothérapie sont considérés comme des exclusions et ne sont donc pas pris en charge (le seul cas de prise en charge et lors de rééducation après une hospitalisation prise en charge).
Si tu veux avoir l'avis de notre médecin conseil avant de procéder à un examen onéreux, tu peux le faire par email et donnant le plus de précisions possibles à cette adresse: [email protected]
En cas d'hospitalisation, tu peux joindre notre assissteur Mutuaide à qui tu pourra faire une demande de prise en charge directe. Leur numéro se trouve à la fin de nos conditions générales.
N'hésites pas à revenir vers moi si tu as d'autres questions.
Je reste à dispo
Sharone
Support de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
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