1. #1
    Avatar de MicEtClo
    Caribou 39 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Hello tout le monde,

    Alors j'ai bien cherché dans le forum et je vous avoue que je n'ai pas su trouver de réponse à mes deux questions qui me taraudent...

    Je voulais savoir pour commencer si l'équivalent au Canada des orthoptistes étaient bien des optométristes ?

    J'ai déjà eu des séances en France, et là clairement mon oeil droit se remet à fatiguer, du coup j'ai besoin de faire des séances à Montréal.

    Seul hic, j'ai cru comprendre que si c'est bien d'optométriste dont on parle, que les séances sont super chères, dans les 80$, ça fait très mal !!!

    Je voulais donc savoir si Global Partner rembourse ses séances ?

    Un grand merci à tous, et si des personnes ont déjà connu une histoire, merci pour le retour et peut-être les bons plans


  2. #2
    Avatar de MicEtClo
    Caribou 39 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Personne ?

    Même pas la personne en charge de Global Partner

  3. #3
    Avatar de labellonono
    Aenora

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Message de MicEtClo

    Je voulais savoir pour commencer si l'équivalent au Canada des orthoptistes étaient bien des optométristes ?

    hello!

    Alors je suis moi même orthoptiste donc j en sais un peu plus
    je suis actuellement à Sherbrooke sans exercer ma profession dommage pour toi
    tu peux aller voir dans l hosto de Montréal c'est le seul endroit ou tu trouveras des orthoptistes et je suis sûre qu elles pourront faire quelque chose pour toi si tu leur expliques ce qu'il t arrive.

    tu peux aller voir un optométriste aussi je me trompe peut être mais ils sont plus calés dans la réfraction ( les lunettes ) ceci dit je sais qu'ils font de la rééducation aussi mais une consultation est peut être plus chère. Bref je te conseille d aller d'abord à l hôpital ne serait ce que pour qu on te donne un avis. Je pense que tu tomberas sur pas mal dorthoptiste française qui ont passé leur équivalence.

    quant aux assurances désolée je ne sais pas...

    tiens moi au courant

  4. #4
    Avatar de MicEtClo
    Caribou 39 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Coucou Aenora !

    Merci pour ta réponse

    "je suis actuellement à Sherbrooke sans exercer ma profession dommage pour toi "
    Pas grave, on fera avec les moyens du bord, tu as besoin de quoi pour exercer ? Mdrrrrr !

    Je vais tenter l'hôpital mais j'ai peur qu'il me demande de lâcher un bras (non remboursable) et au final m'envoyer chez un optométriste...

    Mais ça risque d'être la seule solution et je t'avoue, je n'y avais pas pensé, merci

    Michael

  5. #5
    Avatar de labellonono
    Aenora

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Message de MicEtClo
    Coucou Aenora !

    Merci pour ta réponse

    "je suis actuellement à Sherbrooke sans exercer ma profession dommage pour toi "
    Pas grave, on fera avec les moyens du bord, tu as besoin de quoi pour exercer ? Mdrrrrr !

    Je vais tenter l'hôpital mais j'ai peur qu'il me demande de lâcher un bras (non remboursable) et au final m'envoyer chez un optométriste...

    Mais ça risque d'être la seule solution et je t'avoue, je n'y avais pas pensé, merci

    Michael
    j ai besoin de trop de choses malheureusement lol

    Va les voir dans un premier temps juste pour avoir des infos, avec le numéro de ton assurance sous la main pour compléter les infos. C'est sur la bas que tu tomberas sur une orthoptiste qui est française et elle pourra peut être avec un peu de chance te filer deux trois tuyaux. Tu pourras ensuite choisir de prendre un rendez-vous a l hosto ou chez un optométriste en libéral.

    bon courage

  6. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 693
    Likes reçus
    3 437
    Message de MicEtClo
    Personne ?

    Même pas la personne en charge de Global Partner
    Salut,

    Tu n'as pas posté ton message au bon endroit d'où l'absence de réponse de Globe Partner, je déplace ton message et je vais prévenir Sharone

  7. #7
    Avatar de Yureka
    Fabien 38 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    Il y a un service qui existe au Québec qui s'appelle "Info Santé", c'est un service gratuit 24h/24. Il y a des infirmières qui donnent des conseils sur tout ce qui touche à la santé que ce soit pour les démarches administratives ou conseils médicaux. Je ne crois pas que les infirmières pourront te répondre concernant Globe Partner mais elles pourront te renseigner concernant les démarches Québecoises.

    Le numéro, c'est le 811 (Info-Santé 8-1-1 - Système de santé en bref - Portail santé mieux-être)

  8. Mat

  9. #8

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 562
    Likes reçus
    1 306
    Bonjour,

    Il est vrai qu'au Canada il est fréquent que les personnes qui en France seraient allées chez un simple ophtalmologiste se retrouve chez un optométriste.

    Le contrat Globe Partner rembourse les soins ophtalmologiques (même si ils sont données par un optométriste) dans la limite des conditions du contrat. Par contre, tout soins concernant l'optique constitue une exclusion au contrat et ne peuvent donc pas être pris en charge.

    Selon ce que tu me dis, l'affection que tu as semble être antérieure, dans ce cas Globe PVT ne pourra pas prendre en charge tes soins, de quelque nature qu'ils soient.

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de MicEtClo
    Hello tout le monde,

    Alors j'ai bien cherché dans le forum et je vous avoue que je n'ai pas su trouver de réponse à mes deux questions qui me taraudent...

    Je voulais savoir pour commencer si l'équivalent au Canada des orthoptistes étaient bien des optométristes ?

    J'ai déjà eu des séances en France, et là clairement mon oeil droit se remet à fatiguer, du coup j'ai besoin de faire des séances à Montréal.

    Seul hic, j'ai cru comprendre que si c'est bien d'optométriste dont on parle, que les séances sont super chères, dans les 80$, ça fait très mal !!!

    Je voulais donc savoir si Global Partner rembourse ses séances ?

    Un grand merci à tous, et si des personnes ont déjà connu une histoire, merci pour le retour et peut-être les bons plans
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  10. #9
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 342
    Likes reçus
    634
    Bonjour,

    Savez-vous je peux aller directement chez un orthoptiste québécois avec une ordonnance d'un ophtalmologiste français pour des séances de rééducation? Ou dois-je aller voir de nouveau un ophtalmologiste ou optométriste au Québec pour une nouvelle ordonnance?

    J'ai essayé de téléphoner plusieurs fois à certains orthoptistes de cette liste https://www.orthoptiquequebec.ca/annuaireregion.html, mais je n'ai pas encore réussi à les joindre.

    Ma question ne concerne pas Globe Partner, car je suis uniquement couverte pas l'assurance maladie de la RAMQ.

    Merci!