1. #1
    Avatar de iJuJu
    Justin 33 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    Depuis 3 ans je prend des gouttes pour la désensibilisation d'allergies (l'ambroisie et aux graminées). J'aimerais savoir vu que mes gouttes sont faites en France si elles peuvent être pris en charge par Globe PVT ? ou seulement l’expédition.

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Message de iJuJu
    Bonjour,

    Depuis 3 ans je prend des gouttes pour la désensibilisation d'allergies (l'ambroisie et aux graminées). J'aimerais savoir vu que mes gouttes sont faites en France si elles peuvent être pris en charge par Globe PVT ? ou seulement l’expédition.

    Merci d'avance
    Bonjour,

    la réponse est : ni l'un ni l'autre.

    Globe PVT est une assurance voyage et, comme toutes les assurances voyage, ne prends en charge que les imprévus : accident ou maladie qui surviennent au cours du voyage et qui ne sont pas les conséquence d'affections antérieures. Les visites de contrôle ou les traitement de fond ne sont jamais pris en charge par les assurances voyage.

    Si tu souhaites continuer ton traitement de désensibilisation, il va falloir payer : soit directement le traitement (qui coûte la peau des fesses : je le sais puisque j'en ai un aussi), soit une assurance type CFE (qui coûte aussi plutôt cher et qui ne remboursera pas la part prise actuellement par ta mutuelle.

    Je t'invite à faire une petite recherche avec comme mots clef "maladie chronique" et tu trouveras des sujets sur la question de l'assurance pour ce genre de chose.

    Par ailleurs, va jeter un oeil du côté de la discussion "ne pas vous radier de la CPAM" également qui pourrait t'intéresser. tu pourrais envisager d'essayer de garder sécu et mutuelle en france et de trouver quelqu'un pour t'expédier ton traitement (normalement il reste bon même quelques jours hors du frigo). Ainsi, il ne resterai plus à ta charge que l'envoi.