1. #1
    Avatar de jujuC
    34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    J'ai une petite question, je suis arrivée il y a quelques semaines à Montréal avec un visa conjoint de fait (comme beaucoup je n'étais pas dans les quotas PVT !)
    Je n'ai pas pris d'assurance avant de partir car je devais avoir des tarifs spéciaux avec le contrat d'expat de mon copain. Pour l'instant il a encore un contrat français, donc je voudrais souscrire à une assurance au plus vite.
    J'avais choisi Globe Partner mais au moment de m'inscrire je vois qu'il est bien précisé qu'il faut souscrire AVANT son départ .... est-ce le cas juste pour les PVT ?? Ou faut-il que je trouve une autre assurance ?

    Merci BEAUCOUP pour vos retours ! J'avoue être un peu perdue...!

    Juliette

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de jujuC
    J'avais choisi Globe Partner mais au moment de m'inscrire je vois qu'il est bien précisé qu'il faut souscrire AVANT son départ .... est-ce le cas juste pour les PVT ?? Ou faut-il que je trouve une autre assurance ?
    Hello Juliette,

    Sandra ou Sharone vont te répondre


  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Bonjour Juliette,

    En effet le contrat Globe Partner doit être souscrit avant le départ pour être valable.

    Comme ce n'est pas ton cas, il faut que je soumette ta demande à la compagnie. Pour ce faire il faudrait que tu revienne vers moi en MP avec ton nom complet et le nombre de mois de contrats souhaités.

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de jujuC
    Bonjour à tous !

    J'ai une petite question, je suis arrivée il y a quelques semaines à Montréal avec un visa conjoint de fait (comme beaucoup je n'étais pas dans les quotas PVT !)
    Je n'ai pas pris d'assurance avant de partir car je devais avoir des tarifs spéciaux avec le contrat d'expat de mon copain. Pour l'instant il a encore un contrat français, donc je voudrais souscrire à une assurance au plus vite.
    J'avais choisi Globe Partner mais au moment de m'inscrire je vois qu'il est bien précisé qu'il faut souscrire AVANT son départ .... est-ce le cas juste pour les PVT ?? Ou faut-il que je trouve une autre assurance ?

    Merci BEAUCOUP pour vos retours ! J'avoue être un peu perdue...!

    Juliette
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  4. #4
    Avatar de Pier41
    Pierre 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,
    je suis dans le même cas que Jujuc. Je suis arrivé il y à un peu moins de deux semaines en permis jeunes pro!.
    Je ne sais pas si des assurances existent avec mon futur travail qui va commencer sous peu ? .
    Devrais je prendre l'assurance Globe Partner ? est ce encore possible ?
    Salut =)

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Pier41
    Devrais je prendre l'assurance Globe Partner ? est ce encore possible ?
    Salut Pierre,

    Effectivement tu dois avoir une assurance pour ton JP : https://pvtistes.net/forum/le-permis...assurance.html

    Si tu veux souscrire à Globe PVT, il faut que tu attendes l'aval de Sandra ou Sharone car tu es déjà sur place

  6. #6

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de Pier41
    Bonjour tout le monde,
    je suis dans le même cas que Jujuc. Je suis arrivé il y à un peu moins de deux semaines en permis jeunes pro!.
    Je ne sais pas si des assurances existent avec mon futur travail qui va commencer sous peu ? .
    Devrais je prendre l'assurance Globe Partner ? est ce encore possible ?
    Salut =)
    Bonjour Pierre,

    Comme tu le sais peut être, le contrat Globe PVT n'est valable que s'il est souscrit avant le départ du pays d'origine.

    Comme ce n'est pas le cas ici, il faut que je soumette ta demande à la compagnie. Pour ce faire, il faudrait que tu me fasse parvenir une attestation sur l'honneur expliquant la situation ainsi que le nombre de mois de contrat souhaités, indiquant que ta demande de souscription ne se fait pas dans un but médical connu et/ou immédiat, que tu as bien lu les conditions du contrat (téléchargeables sous ma signature) avant de le souscrire et que tu as bien noté, entre autres, que ce contrat ne couvre pas les suites et conséquences d'affections antérieures à sa souscription.

    L'attestation peut être envoyée à cette adresse : [email protected]

    A réception, je reviendrai vers toi rapidement avec une réponse.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  7. #7
    Avatar de ecarlate
    Milla 32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Pierre,

    Comme tu le sais peut être, le contrat Globe PVT n'est valable que s'il est souscrit avant le départ du pays d'origine.

    Comme ce n'est pas le cas ici, il faut que je soumette ta demande à la compagnie. Pour ce faire, il faudrait que tu me fasse parvenir une attestation sur l'honneur expliquant la situation ainsi que le nombre de mois de contrat souhaités, indiquant que ta demande de souscription ne se fait pas dans un but médical connu et/ou immédiat, que tu as bien lu les conditions du contrat (téléchargeables sous ma signature) avant de le souscrire et que tu as bien noté, entre autres, que ce contrat ne couvre pas les suites et conséquences d'affections antérieures à sa souscription.

    L'attestation peut être envoyée à cette adresse : [email protected]

    A réception, je reviendrai vers toi rapidement avec une réponse.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Bonjour Sharone,

    Je suis rassurée de voir cette conversation car je perdais espoir pour mon cas :/

    Je suis arrivée à Montréal pour faire des études, j'étais persuadée que j'allais être couverte par la RAMQ vu l'entente France/Québec sur les soins, je me suis même déplacée à la CPAM quand j'étais en France ils m'ont donné un document à faire remplir au Canada et à leur retourner.
    Mais voilà arrivée ici j'apprends que la formation que je vais suivre (un DEP en infographie qui dure 1 an et demi) fait exception à l'accord et que je ne serai pas couverte.

    Je suis allée sur le site de Globe Pertner pensant que je pouvais souscrire mais je vois que l'assurance ne marchera pas si je suis déjà sur le territoire, je me sens comme piégée

    Penses-tu pouvoir faire quelque chose pour moi ?

    En te remerciant !

  8. #8

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de ecarlate
    Bonjour Sharone,

    Je suis rassurée de voir cette conversation car je perdais espoir pour mon cas :/

    Je suis arrivée à Montréal pour faire des études, j'étais persuadée que j'allais être couverte par la RAMQ vu l'entente France/Québec sur les soins, je me suis même déplacée à la CPAM quand j'étais en France ils m'ont donné un document à faire remplir au Canada et à leur retourner.
    Mais voilà arrivée ici j'apprends que la formation que je vais suivre (un DEP en infographie qui dure 1 an et demi) fait exception à l'accord et que je ne serai pas couverte.

    Je suis allée sur le site de Globe Pertner pensant que je pouvais souscrire mais je vois que l'assurance ne marchera pas si je suis déjà sur le territoire, je me sens comme piégée

    Penses-tu pouvoir faire quelque chose pour moi ?

    En te remerciant !
    Bonjour,

    Idem, tu peux me faire parvenir une attestation sur l'honneur basée sur le modèle de mon message précédent et à la même adresse.

    Penses à bien détailler la situation dans laquelle tu te trouves afin que la compagnie puisse comprendre ton besoin d'assurance.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  9. #9
    Avatar de ecarlate
    Milla 32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    Message de Sharone-GP
    Bonjour,

    Idem, tu peux me faire parvenir une attestation sur l'honneur basée sur le modèle de mon message précédent et à la même adresse.

    Penses à bien détailler la situation dans laquelle tu te trouves afin que la compagnie puisse comprendre ton besoin d'assurance.

    Je reste à dispo

    Sharone
    C'est fait, j'ai envoyé un mail à [email protected]

    Merci !


  10. #10
    Avatar de lionel29400
    40 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de ecarlate
    C'est fait, j'ai envoyé un mail à [email protected]

    Merci !
    Bonjour, je suis actuellement en Australie depuis le 18 septembre dans le cadre d’un PVT, et je viens de souscrire à une assurance Globe Partner pour une durée de 6 mois, hors un ami viens de me dire qu’il ne sera pas valable étant donné que je suis déjà sur le territoire australien, du coup je suis un peu perdu, qu’elles sont les solutions

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de lionel29400
    Bonjour, je suis actuellement en Australie depuis le 18 septembre dans le cadre d’un PVT, et je viens de souscrire à une assurance Globe Partner pour une durée de 6 mois, hors un ami viens de me dire qu’il ne sera pas valable étant donné que je suis déjà sur le territoire australien, du coup je suis un peu perdu, qu’elles sont les solutions
    Bonjour,

    Est-ce que tu as contacté Globe Partner pour leur expliquer ta situation ?

  12. #12
    Avatar de lionel29400
    40 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Bonjour,

    Est-ce que tu as contacté Globe Partner pour leur expliquer ta situation ?
    Pas encore j'attends que les bureaux ouvrent en France...

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de lionel29400
    Pas encore j'attends que les bureaux ouvrent en France...
    Ok, donc effectivement, tu ne peux généralement pas vraiment souscrire à une assurance voyage quand tu es déjà en voyage.
    Là, quand ils vont ouvrir, contacte les (ou même, envois un message privé à Sharone ou Sandra avec ton numéro de téléphone pour voir si elle peuvent te rappeler...) pour leur parler de ta situation et voir s'il est possible qu'ils te prennent quand même en charge.

  14. #14
    Avatar de lionel29400
    40 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Ok, donc effectivement, tu ne peux généralement pas vraiment souscrire à une assurance voyage quand tu es déjà en voyage.
    Là, quand ils vont ouvrir, contacte les (ou même, envois un message privé à Sharone ou Sandra avec ton numéro de téléphone pour voir si elle peuvent te rappeler...) pour leur parler de ta situation et voir s'il est possible qu'ils te prennent quand même en charge.
    OK merci Marie, j'ai envoyé un mail à Sharone, j'attends des news...je vous tiens au courant.

  15. #15

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de lionel29400
    OK merci Marie, j'ai envoyé un mail à Sharone, j'attends des news...je vous tiens au courant.
    Bonjour,

    Merci, j'ai bien reçu ton email et y ait répondu

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  16. #16
    Avatar de matdu02
    Matthieu 30 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    32
    Bonjour,

    Je suis un peu dans l'embarras.
    Je suis actuellement en formation professionnelle au Québec et donc j'ai découvert que je n'ai pas le droit à l'assurance maladie ici donc je devrais prendre une assurance voyage privée Globe Partner.
    Sauf que mon entreprise d'accueil en stage m'en demande une mais je suis déjà au Canada et donc dans leur contrat c'est marqué : qu'il faut qu'elle soit prise AVANT le départ pour bénéficier des garanties.
    Il me faudrait une assurance le plus vite possible avant le 21 décembre et ceux pour un contrat de 6 mois.
    Est ce que je peux envoyer un simple e-mail à l'adresse indiqué ou est ce que ça prend une lettre avec signature pour l'attestation ? Que dois je marqué et sous quelle forme ?
    J'ai essayé les assurances voyages ici au Québec mais il faut la carte maladie d'ici...
    Merci d'avance de votre précieuse aide !
    Matthieu

  17. #17
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de matdu02
    Bonjour,
    Bonjour,

    Déjà, merci de ne pas poster un message identique dans trois discussions différentes : ça s'appelle du spam. J'ai donc supprimé les posts redondants.

    Par ailleurs, en effet, toutes les assurances voyages doivent se souscrire habituellement avant de quitter ton pays d'origine.
    Dans certains cas, les assurances font des exceptions, au cas par cas.
    Dans ton cas, je te suggère de contacter directement Sandra ou Sharone (qui viendront sans doute te répondre ici) pour voir s'il est possible de faire quelque chose pour toi ou pas.

  18. #18
    Avatar de matdu02
    Matthieu 30 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    32
    Message de murielj
    Bonjour,

    Déjà, merci de ne pas poster un message identique dans trois discussions différentes : ça s'appelle du spam. J'ai donc supprimé les posts redondants.

    Par ailleurs, en effet, toutes les assurances voyages doivent se souscrire habituellement avant de quitter ton pays d'origine.
    Dans certains cas, les assurances font des exceptions, au cas par cas.
    Dans ton cas, je te suggère de contacter directement Sandra ou Sharone (qui viendront sans doute te répondre ici) pour voir s'il est possible de faire quelque chose pour toi ou pas.
    Bonjour,

    Ok désolé pour le spam.
    J'ai contacté Globe partner, et apperement il ne peuvent pas accepter ma demande de souscription à cause que je suis en permis d'étude, ça se fait uniquement pour les pvtistes les cas par cas on m'a dit.
    Il faudrait que je fasse un aller retour en France mais ça n'a pas de sens....
    Je suis coincé, je vais essayé de contacter des regroupements d'assurances.
    Sinon je vais me débrouiller, c'est l'aventure.
    Si vous avez des idées concernant ma situation, je serais très content d'obtenir de l'aide en ce moment.

    Merci encore !!!

  19. #19
    Avatar de klervikerna
    31 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de GlobePVT
    Bonjour,

    Idem, tu peux me faire parvenir une attestation sur l'honneur basée sur le modèle de mon message précédent et à la même adresse.

    Penses à bien détailler la situation dans laquelle tu te trouves afin que la compagnie puisse comprendre ton besoin d'assurance.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Bonjour,

    En voyant l'année je ne sais pas si c'est encore d'actualité. Mais je suis aussi dans le même cas. lorsque je suis arrivée j'étais étudiante. Jusqu'à maintenant je pouvais bénificier de la RAMQ. Depuis avril je suis conjointe de fait et j'ai appris que je n'étais plus assurée par la RAMQ je suis donc vraiment intéressée par l'ACS. Je suis un peu nerveuse par la situation. Pourrais tu faire quelque chose pour mon cas?

  20. #20
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de klervikerna
    je suis conjointe de fait
    Tu as changé de permis de travail et tu as désormais un permis de travail ouvert en tant que conjointe ?
    Quel est le permis de travail de ton conjoint ? un permis fermé ou un permis ouvert ?

Page 1 sur 2 1 2