1. #1
    Avatar de BiBiCareBear
    BiBi 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    A une semaine de mon départ, il est temps de finaliser mes dernières démarches, billets et visa(s) en poche je dois maintenant prendre mon assurance.

    Mais j'ai 2 petites questions quand aux limitations de l'assurance...j'espère que vous pourrez m'aider:

    Remise en situation - Je pars le 7 juin pour San Francisco où je resterai 7 jours, puis je passe 4 jours à Miami, 4 jours en road-trip sur la côte californienne et le 26 Juin départ pour Montréal où mon PVT commence.

    Mes questions: Si je prend mon assurance à partir du 7 juin suis-je assurée partout où je vais ?
    Si oui, est ce que l'assurance couvre ma location de voiture en Californie (du 19/06 au 23/06) en terme de dommages/accident/responsabilité civile?

    Merci beaucoup pour votre aide

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Salut,

    Message de BiBiCareBear
    Mes questions: Si je prend mon assurance à partir du 7 juin suis-je assurée partout où je vais ?
    Oui tu es assuré partout dans le monde sauf ton pays d'origine : France ou Belgique

    Message de BiBiCareBear
    Si oui, est ce que l'assurance couvre ma location de voiture en Californie (du 19/06 au 23/06) en terme de dommages/accident/responsabilité civile?
    Non il faut que tu prennes l'assurance proposé par l'agence de location du véhicule. Est-ce que tu as une carte Visa qui aurait cette assurance ?

  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Salut,

    Je confirme ce que dit Mat, le contrat Globe PVT fonctionne dans le monde entier sauf en France et dans ton pays d'origine. Par contre je te conseille de souscrire à deux contrat, car il est techniquement impossible de souscrire à un contrat de plus de 12 mois et il est fortement conseillé de se présenter avec 12 mois de contrat à frontière canadienne.

    Je te conseille donc de souscrire à un premier contrat d'un mois correspondant à ton voyage aux USA puis à u second contrat de douze mois bien en continuité avec le premier pour ton PVT.

    Globe PVT ne contient pas d'assurance locative ou auto, il faut en souscrire une extérieure.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Message de BiBiCareBear
    Bonjour,

    A une semaine de mon départ, il est temps de finaliser mes dernières démarches, billets et visa(s) en poche je dois maintenant prendre mon assurance.

    Mais j'ai 2 petites questions quand aux limitations de l'assurance...j'espère que vous pourrez m'aider:

    Remise en situation - Je pars le 7 juin pour San Francisco où je resterai 7 jours, puis je passe 4 jours à Miami, 4 jours en road-trip sur la côte californienne et le 26 Juin départ pour Montréal où mon PVT commence.

    Mes questions: Si je prend mon assurance à partir du 7 juin suis-je assurée partout où je vais ?
    Si oui, est ce que l'assurance couvre ma location de voiture en Californie (du 19/06 au 23/06) en terme de dommages/accident/responsabilité civile?

    Merci beaucoup pour votre aide
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.