Bonjour Angélique,
Félicitations pour ton PVT !
En ce qui concerne l'assurance, elle peut être souscrite jusqu'à la veille du départ car une fois le paiement en ligne effectué, tu recevras automatiquement ton attestation d'assurance par email. Il me semble mieux de d'abord prendre son billet d'avion puis, une fois la date de départ certaine, de souscrire à l'assurance.
Malgré tout, je te conseille vivement de t'y prendre une bonne semaine en avance, car d'expérience l'on n'est jamais à l’abri d'un bug informatique ou d'une CB qui ne passe pas...
SI, après 12 mois de contrat, tu souhaites le renouveler, il suffira alors de revenir vers moi en MP en temps voulus (avant la fin de ton premier contrat).
Je reste à dispo et te souhaites bon voyage.
Sharone
Bonjour, je suis belge et je viens de recevoir ma lettre d'introduction pour partir en PVT au Canada. J'aimerais souscrire mon assurance chez vous sachant que j'aimerais partir dans une semaine ou deux.
Dois-je d'abord réserver mon billet d'avion ? J'aimerais (Si Dieu le veut) rester là-bas et faire une demande de résident permanent. Est-ce possible par la suite de prolonger la durée de l'assurance ? Combien de temps cela prend-t-il pour recevoir les papiers de l'assurance ? A qui dois-je les montrer ? Merci pour vos réponses