1. #1
    Avatar de julietteDG
    juliette 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    j'ai souscrit à l'assurance globe parnter, je pars à monrtréal dans 5 jours. J'ai actuellement un traitement chez le kiné. J'aurai besoin de continuer quelques temps ce traitement au Canada. Serai-je remboursé? quelles sont les démarches que je dois effectuer pour cela (voir un medecin avant qui me fasse une ordonnance?). Est-ce pris en charge par GP? Merci d'avance pour votre réponse

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de julietteDG
    Bonjour,
    j'ai souscrit à l'assurance globe parnter, je pars à monrtréal dans 5 jours. J'ai actuellement un traitement chez le kiné. J'aurai besoin de continuer quelques temps ce traitement au Canada. Serai-je remboursé? quelles sont les démarches que je dois effectuer pour cela (voir un medecin avant qui me fasse une ordonnance?). Est-ce pris en charge par GP? Merci d'avance pour votre réponse
    Salut,

    Je laisse Sandra ou Sharon répondre, mais une des tes remarques me laisse à penser que tu ne seras pas remboursée :
    - Comme toute assurance voyage, Globe Partner ne couvre pas les frais médicaux qui seraient issus situation qui existait déjà avant le voyage :
    Risques exclus relatifs à toutes les garanties :
    Les frais engagés ne sont pas pris en charge par l’Assureur s’ils sont la conséquence de :
    • Maladies et accidents dont l’origine est antérieure à la souscription du contrat
    C'est un principe commun à toutes les assurances voyage (ou privées en fait) : elles ne prennent généralement pas en charge les frais de santé liées à une condition pré-existante de la personne assurée (pre-existing condition)

    Globe Partner couvre la kinésithérapie (si tu as eu un accident lors de ton séjour et que celui-ci a entraîné une hospitalisation) mais je crois que tu n'entres pas du tout dans les conditions de remboursement (vu que tu avais le problème avant ton départ).

  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Juliette,

    Marie a tout dit.
    Je confirme qu'effectivement ce type de soin ne sera pas couvert par Globe Partner ni les frais liés à ce problème médical.

    Je reste à disposition pour tout complément d'information.

    Sandra

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

    Bonjour Marie,

    Merci et bravo pour cette réponse très complète.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  4. #4
    Avatar de Afrisouille
    Anais 33 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    44
    Bonjour, je suis actuellement au canada pour mon pvt et ai souscrit à Globe Partner pour la totalité de mon voyage. Il y a 3 semaines je me suis cassée la clavicule et maintenant que mon os commence à bien se refaire j'ai besoin de séances de physiothérapie et je voulais savoir si je serais remboursé par Globe Partner ou pas? Car j'ai une ordonnance de mon docteur et j'aurais des factures conformes par la suite par l'établissement que je vais choisir. Merci pour votre réponse bonne soirée.

  5. #5

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Anaïs,

    C'est vraiment pas de chance ! J'espère que tu sera rapidement rétablie.

    Pourrais tu revenir vers moi en MP avec ton nom complet ainsi que ton numéro d'attestation? Je pourrai alors te retrouver dans notre base de données et te donner une réponse plus précise.

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de Afrisouille
    Bonjour, je suis actuellement au canada pour mon pvt et ai souscrit à Globe Partner pour la totalité de mon voyage. Il y a 3 semaines je me suis cassée la clavicule et maintenant que mon os commence à bien se refaire j'ai besoin de séances de physiothérapie et je voulais savoir si je serais remboursé par Globe Partner ou pas? Car j'ai une ordonnance de mon docteur et j'aurais des factures conformes par la suite par l'établissement que je vais choisir. Merci pour votre réponse bonne soirée.