julietteDG
19/07/13, 07:02
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Bonjour,
j'ai souscrit à l'assurance globe parnter, je pars à monrtréal dans 5 jours. J'ai actuellement un traitement chez le kiné. J'aurai besoin de continuer quelques temps ce traitement au Canada. Serai-je remboursé? quelles sont les démarches que je dois effectuer pour cela (voir un medecin avant qui me fasse une ordonnance?). Est-ce pris en charge par GP? Merci d'avance pour votre réponse
Réponses
  1. Marie
    19/07/13, 08:43
    Message de julietteDG
    Bonjour,
    j'ai souscrit à l'assurance globe parnter, je pars à monrtréal dans 5 jours. J'ai actuellement un traitement chez le kiné. J'aurai besoin de continuer quelques temps ce traitement au Canada. Serai-je remboursé? quelles sont les démarches que je dois effectuer pour cela (voir un medecin avant qui me fasse une ordonnance?). Est-ce pris en charge par GP? Merci d'avance pour votre réponse
    Salut,

    Je laisse Sandra ou Sharon répondre, mais une des tes remarques me laisse à penser que tu ne seras pas remboursée :
    - Comme toute assurance voyage, Globe Partner ne couvre pas les frais médicaux qui seraient issus situation qui existait déjà avant le voyage :
    Risques exclus relatifs à toutes les garanties :
    Les frais engagés ne sont pas pris en charge par l’Assureur s’ils sont la conséquence de :
    • Maladies et accidents dont l’origine est antérieure à la souscription du contrat
    C'est un principe commun à toutes les assurances voyage (ou privées en fait) : elles ne prennent généralement pas en charge les frais de santé liées à une condition pré-existante de la personne assurée (pre-existing condition)

    Globe Partner couvre la kinésithérapie (si tu as eu un accident lors de ton séjour et que celui-ci a entraîné une hospitalisation) mais je crois que tu n'entres pas du tout dans les conditions de remboursement (vu que tu avais le problème avant ton départ).
  2. GlobePVT
    19/07/13, 08:47
    Bonjour Juliette,

    Marie a tout dit.
    Je confirme qu'effectivement ce type de soin ne sera pas couvert par Globe Partner ni les frais liés à ce problème médical.

    Je reste à disposition pour tout complément d'information.

    Sandra

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

    Bonjour Marie,

    Merci et bravo pour cette réponse très complète.

    Sandra
  3. Afrisouille
    05/02/14, 20:16
    Bonjour, je suis actuellement au canada pour mon pvt et ai souscrit à globe partner pour la totalité de mon voyage. Il y a 3 semaines je me suis cassée la clavicule et maintenant que mon os commence à bien se refaire j'ai besoin de séances de physiothérapie et je voulais savoir si je serais remboursé par globe partner ou pas? Car j'ai une ordonnance de mon docteur et j'aurais des factures conformes par la suite par l'établissement que je vais choisir. Merci pour votre réponse bonne soirée.
  4. GlobePVT
    06/02/14, 13:50
    Bonjour Anaïs,

    C'est vraiment pas de chance ! J'espère que tu sera rapidement rétablie.

    Pourrais tu revenir vers moi en MP avec ton nom complet ainsi que ton numéro d'attestation? Je pourrai alors te retrouver dans notre base de données et te donner une réponse plus précise.

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de Afrisouille
    Bonjour, je suis actuellement au canada pour mon pvt et ai souscrit à globe partner pour la totalité de mon voyage. Il y a 3 semaines je me suis cassée la clavicule et maintenant que mon os commence à bien se refaire j'ai besoin de séances de physiothérapie et je voulais savoir si je serais remboursé par globe partner ou pas? Car j'ai une ordonnance de mon docteur et j'aurais des factures conformes par la suite par l'établissement que je vais choisir. Merci pour votre réponse bonne soirée.
  5. LucileP9
    21/08/24, 20:23
    Bonjour, je suis actuellement à Montréal depuis plus d'un an et j'ai souscrit à Globe Partner. Au mois de mai on m'a détecté une bursite trochanterienne via une échographie (demande du médecin). Ce qui me demande depuis, des séances de physiothérapie. Pouvez-vous m'indiquer si celles-ci pourront m'être remboursées ?

    Merci pour votre réponse
  6. GlobePVT
    22/08/24, 11:10
    Bonjour Lucile,

    N'étant pas habilitée à répondre aux dossiers médicaux confidentiels, je t'invite à m'envoyer en privé la référence de ton contrat et ton nom complet, pour que je puisse voir avec le service médical de chez ACS,

    Je reste à dispo,

    Sandra
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