1. #1
    Avatar de Ben44
    Benjamin 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Salut à tous,

    J'ai regardé les différentes questions posées (et réponses) sur le site mais je préfère être sûr par rapport à Global Partner.

    1) En qualité de PVTiste, vous avez eu des problèmes de santé (soins, dentiste...) et avancé les frais, au bout de combien de temps avez-vous été remboursé ?

    2) Dîtes moi si je me trompe, Global Partner n'est pas complémentaire , elle assure donc la part sécurité sociale + un complément ?

    3) Quand vous avez quitté la France, avez-vous gardé votre système de sécurité sociale ?

    Merci pour pour votre aide !

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Benjamin,

    Pour répondre à tes questions:

    1/ Une fois le dossier de demande de remboursement reçu (entre 5 à 7 jours de délai postal), il faut compter plus ou moins une semaine pour que notre service médical puisse traiter ta demande. Le remboursement est plus rapide si tu joins un RIB à ta demande.

    2/ Globe Partner te remboursera bien au premier euros et à 100% de tes frais réels lors de ton séjour à l'étranger, dans la limite des conditions du contrat.

    3/ Je laisse les membre du forum répondre, mais il me semble qu'une majorité ont gardé le système de Sécurité Sociale française.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Message de Ben44
    Salut à tous,




    J'ai regardé les différentes questions posées (et réponses) sur le site mais je préfère être sûr par rapport à Global Partner.





    1) En qualité de PVTiste, vous avez eu des problèmes de santé (soins, dentiste...) et avancé les frais, au bout de combien de temps avez-vous été remboursé ?



    2) Dîtes moi si je me trompe, Global Partner n'est pas complémentaire , elle assure donc la part sécurité sociale + un complément ?


    3) Quand vous avez quitté la France, avez-vous gardé votre système de sécurité sociale ?




    Merci pour pour votre aide !

  3. #3
    Avatar de Ben44
    Benjamin 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Merci Beaucoup Sharone, c'est vraiment sympa de m'avoir répondu !

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Ben44
    3) Quand vous avez quitté la France, avez-vous gardé votre système de sécurité sociale ?
    Salut Benjamin,

    Je t'invite à consulter cette discussion très complète : https://pvtistes.net/forum/les-quest...e-la-cpam.html
    Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser.

  5. #5
    Avatar de Ben44
    Benjamin 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Merci Mat' , j'avais déjà lu le message.

    En résumé faut pas se radier de sa sécu' du style CPAM.

    Mais si je compte voyager pendant 3 ans (1 an en PVTiste et 2 ans en touriste), pourquoi payer une assurance pour laquelle je ne vais même pas en bénéficier ? Je ne compte pas rentrer en France entre-temps.
    Car 3 ans, ça en fait des sous...

  6. #6
    Avatar de MelTyler
    35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je ne savais pas où poser la question, j'espère que c'est au bon endroit...

    Voilà, je suis en plein préparatif, pour les PVT 2014, j'ai vu que le PVT allait peut être durer 2 ans, mais voilà, l'assurance avec Global partenaire, dire seulement 1 an... Comment faire pour que ça couvre les 2 ans du PVT ? Faut-il en souscrir 2 pour que ça fasse les 2 ans ou y'a-t'il un moyen d'en prendre une seule qui dire 2 ans ?

    Merci d'avance pour vos réponses.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #7

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour,

    En effet le PVT pourrait passer à deux ans dans les mois à venir, mais ceci n'est pas encore confirmé et appliqué.

    Pour l'instant le contrat Globe PVT est d'un an, renouvelable une fois avec l'accord de la compagnie. Il faudrait donc que tu revienne vers moi avant la fin de ton premier contrat.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Message de MelTyler
    Bonjour,

    Je ne savais pas où poser la question, j'espère que c'est au bon endroit...

    Voilà, je suis en plein préparatif, pour les PVT 2014, j'ai vu que le PVT allait peut être durer 2 ans, mais voilà, l'assurance avec Global partenaire, dire seulement 1 an... Comment faire pour que ça couvre les 2 ans du PVT ? Faut-il en souscrir 2 pour que ça fasse les 2 ans ou y'a-t'il un moyen d'en prendre une seule qui dire 2 ans ?

    Merci d'avance pour vos réponses.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #8
    Avatar de MelTyler
    35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci, je veux bien, car je compte prendre un PVT en Novembre, et je ne sais pas trop comment m'y prendre x)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #9
    Avatar de sandybou
    Sandine 11 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Que ce passe-t-il si pendant mon année de pvt au canada je pars un mois aux état unis. suis-je couverte avec l'assurance de Globe PVT s'il m'arrive quelque chose ailleurs qu'au canada?

  10. #10

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Sandine,

    Le contrat Globe Partner fonctionne dans le monde entier, sauf en France et dans ton pays d'origine (si différent). Tu peux donc aller te balader aux USA sans soucis, tu seras bien couverte de la même manière.

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de sandybou
    Bonjour,
    Que ce passe-t-il si pendant mon année de pvt au canada je pars un mois aux état unis. suis-je couverte avec l'assurance de Globe PVT s'il m'arrive quelque chose ailleurs qu'au canada?

  11. #11
    Avatar de sandybou
    Sandine 11 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Merci pour cette précision, c'est super