1. #1
    Avatar de Offred
    Matthieu 35 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour, je dois partir en PVT au Canada en janvier 2014.
    Je suis en train de me renseigner par rapport aux assurances voyage. J'ai pu lire sur les forums les mises en garde lors du passage des douanes si nous n'avions pas de preuve d'assurance pour 12 mois. Alors voici ma question, si j'ai une preuve d'assurance pour trois mois avec CB gold et une attestation Global Partner pour les neuf mois restants. Peuvent-ils me poser problème?
    merci d'avance pour vos réponses.
    Salutations,
    matthieu

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Offred
    Bonjour, je dois partir en PVT au Canada en janvier 2014.
    Je suis en train de me renseigner par rapport aux assurances voyage. J'ai pu lire sur les forums les mises en garde lors du passage des douanes si nous n'avions pas de preuve d'assurance pour 12 mois. Alors voici ma question, si j'ai une preuve d'assurance pour trois mois avec CB gold et une attestation Global Partner pour les neuf mois restants. Peuvent-ils me poser problème?
    merci d'avance pour vos réponses.
    Salutations,
    matthieu
    Bonjour Mathieu,

    Désolée pour la réponse tardive mais ta discussion était un peu perdue dans les limbes du forum . Je viens de la déplacer dans la section consacrée aux assurances médicales.

    Pour répondre à ta question : Oui, bien sûr, tu peux tout à fait cumuler l'assurance de ta CB pour les trois premiers mois du voyage, puis une assurance voyage.
    Attention toutefois à respecter certaines règles :
    - Ne pas avoir de trou de couverture. Fais juste bien un calcul pour t'assurer qu'il n'y aura pas un jour où tu ne seras pas couvert. Par exemple, les assurances de banques couvrent souvent 90 jours et non 3 mois (c'est un chouilla différent, mais ça a une importance pour la date de début de ton assurance-voyage).
    - Un autre élément important aussi : assures-toi bien que ta carte bleue te prends effectivement en charge et les conditions de celle-ci. Par exemple, tu dois en principe acheter ton billet d'avion avec cette carte bleue (sinon, ça n'est souvent pas pris en charge). Autre chose, tu dois bien t'assurer que ta carte bleu te prends en charge pour les 3 premiers mois de ton séjour même si celui-ci doit durer plus longtemps. La plupart l'acceptent, mais pas toutes. Un pvtistes avait eu une mauvaise expérience à ce sujet, car les conditions de sa carte bancaire stipulaient qu'il ne serait couvert que si son voyage durait 180 jours maximum, et que même s'il était couvert par la suite par une autre assurance, ça ne le prenait pas en charge (cf cette discussion). Donc lis tout simplement bien les conditions de ton assurance via ta carte bleu (mais aussi celles de Globe Partner bien entendu) et ça devrait le faire .

    - Enfin, si tu souhaites faire ta demande de PVT pour 2014 (si tu as fait ta demande l'an dernier, ceci ne te concerne pas), l'ambassade te recommande d'attendre d'avoir obtenu la réponse concernant ton PVT avant d'acheter ton billet d'avion ou de souscrire à ton assurance.