1. #1
    Avatar de HuNiK
    David 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Je vous explique ma situation puisque je ne trouve aucune coordonnée pour les joindre sur leur courrier. J'ai subi une infection bactérienne qui a entrainé des maux de ventre, de la fièvre et des plaies sur tout le corps. Pris en urgence à la clinique le médecin m'a uniquement prescrit de la pommade pour les plaies qui est une pommade uniquement délivré sur prescription médical afin de traiter la bactérie. Pour le reste des symptômes, j'avais les médicaments nécessaire afin de me soigner. J'ai donc envoyer tous les papiers de prise en charge, de factures etc...

    Un mois après je reçois chez mes parents un joli courrier qui m'explique que les problèmes dermatologique sont exclues de l'assurance global partner... Objectivement je pense que les problèmes de dermatologie sont sans doute traité par des dermato et non par des médecins généralistes...
    De plus je veux bien comprendre que cette exclusion soit présente dans le cas d'une assurance voyage comme pour ne pas prendre en charge des problèmes de types exczéma, psoriasis mais non pour les autres infections bactériennes qui entrainent des plaies sur le corps.

    Un PVT,un JP (2ans et demi !!) avec Global Partner, considéré comme LA REFERENCE et lorsque nous avons besoin d'eux, on joue avec les mots afin de ne pas rembourser les clients...

    A bon entendeur..

    David


  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour David,

    Je comprends ta déception et je suis désolée.

    Concernant les coordonnées je ne sais pas ou tu as regardé mais elles sont indiquées partout dans le contrat :sur la page de l’attestation d'assurance et sur chacune des pages de la notice d'information ( document que tu as reçu lors de la souscription).

    Par ailleurs, comme tu le sais Globe Partner est présent sur ce forum et c'est un très bon moyen de communication.
    De plus les coordonnées de Globe Partner sont également indiquées sur ce forum, sous ma signature par exemple.
    Il y a même un formulaire de demande de remboursement téléchargeable incluant les coordonnées.

    Enfin les coordonnées figurent également sur nos sites.

    Je réagis également concernant les frais médicaux pour expliquer un peu le fonctionnement.
    Je ne gère pas les factures chez nous mais effectivement je confirme que la dermatologie fait partie des exclusions du contrat ( c'est indiqué dans la notice d'information ).
    Ce qui veut dire qu'à partir du moment où les soins sont liés à cette spécialité, les frais engagés ne sont pas remboursés, même s'ils sont dispensés par un médecin généraliste.

    Cependant, lorsque nous recevons des factures médicales liées à la dermatologie, elles ne sont pas systématiquement refusées même s'il s'agit d'une exclusion au contrat.
    Elles sont étudiées par le médecin conseil de la compagnie qui en fonction de l'affection pourrait quand même accorder un remboursement partiel ou total ( généralement les crèmes ne sont pas remboursées).

    Je peux donc te confirmer qu'il y a bel et bien des remboursements qui sont effectués totalement ou partiellement, dans ces cas et qu'il n'y a aucun jeu de mots.

    Évidement, si les factures concernent de l'acné, de l’eczéma, la chute de cheveux, verrues, grains de beauté etc etc, il n'y a pas de remboursement puisqu'il s'agit d'une exclusion.

    Je ne connais pas ton cas, mais tu peux toujours envoyer un message à notre service médical pour expliquer ce que tu expliques sur le forum.
    Notre service médical n'a jamais refusé de ré examiner un cas, une demande.

    Il est juste dommage de ne pas avoir communiqué sur le forum, par mail ou autre puisque nos gestionnaires sont toujours disponibles...

    J'espère que c'est un peu plus clair.

    En tout cas je reste à disposition.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.