Discussion: Accident de voiture
- 03/10/13, 14:59 #1Bonjour,
Avec GP, si j'ai un accident de voiture au Canada et que je blesse une personne (piéton ou conducteur) est ce que ma responsabilité civile entre en jeu ? Et pour les passagers ?
Merci d'avance pour vos réponses!
- 04/10/13, 12:09 #2Salut Laetita
Dans sa notice d'information, il est clairement dit que la garantie responsabilité civile est exclue dans les conditions suivantes :
Ce que nous excluons
Outre les exclusions figurant à la rubrique «Risques exclus relatifs à toutes les garanties», notre garantie ne s’applique pas :
[...]
• aux dommages résultant de l’usage de véhicules terrestres à moteur, de bateaux à voile et à moteur, et appareils de la navigation aérienne,
C'est pour cela que tu dois au moins être assuré au tiers avec une assurance automobile pour justement être assurée sur ce point là.
A noter que toutes les assurances voyages ne prennent généralement pas en charge une assurance responsabilité civile liée à l'utilisation d'un véhicule. Tu dois t'assurer auprès d'une compagnies d'assurance pour les voitures.Dernière modification par Helene ; 04/10/13 à 13:51. Motif: un B au lieu d'un V, rien de grave!
- 06/10/13, 13:22 #3
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.