- 22/10/13, 14:09 #1Bonjour,
J'ai prévu mon départ pour le Canada en mars-avril, et mon dossier médical étant un peu compliqué, je dois m'assurer de bien prendre toutes les mesures nécessaires avant.
Sans rentrer dans les détails, j'ai il y a très très longtemps subi une ablation de la rate. Ce qui me place dans la catégories des "personnes à risques" pour les infections, mes défenses immunitaires étant diminuées. Rien de bien méchant, je dois juste être plus attentive lorsque je tombe malade et prendre des précautions.
L'une d'entre elles étant de me faire vacciner chaque année contre la grippe.
Ce type de prestations peut-il faire l'objet d'un remboursement ?
Achat du vaccin + consultation(s)
De même certaines ordonnances peuvent-elles êtres "refusées" sous prétexte qu'elles semblent "inadaptées".
Je pense notamment aux antibiotiques, qui dans mon cas, sont prescrits pour le moindre soin dentaire ou lors de simples maladies comme un rhume, une angine, etc. mais qui posent un risque d'infection. Et donc les antibiotiques sont justifiés pour moi, mais peuvent paraitre injustifiés sans le contexte.
En résumé, je suis traitée préventivement. Mais seul le vaccin pour la grippe ne peut être fait à l'avance ou être "emporté". Et je suis traitée plus agressivement (et plus rapidement) en cas de problème.
Je suis belge, donc le système français ne s'applique pas.
Merci.
- 23/10/13, 08:22 #2
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.