Discussion: assurance et mutuelle

  1. #1
    Avatar de xavdwa
    xavier 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    bonjour,
    je m'apprête à décoller d'ici 20 jours pour la nouvelle Zélande.
    nous comptons prendre l'assurance chez GP, dans les prochains jours, mais j'aimerai savoir auparavant si ma mutuelle en France (Eovi drome arpica) est absolument nécessaire, ou simplement votre assurance fait office de mutuelle?
    Je ne sais pas si je dois ou non résilier ma mutuelle.
    Merci de m'éclairer.

    cordialement
    xavier

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Xavier,

    A l'étranger, tu n'auras pas besoin de ta Sécurité Sociale ni de ta mutuelle car les soins pris en charge par Globe PVT le sont à 100% des frais réels.

    En cas de soucis médicaux nécessitant un rapatriement, Globe PVT le prendra en charge mais à partir du moment où tu sera de retour en France alors le contrat d'assurance voyage ne fonctionnera plus et ce sont tes assurances françaises qui prendront le relai.

    Connaissant ce paramètre c'est à toi de choisir si oui ou non tu souhaite continuer ta mutuelle.

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de xavdwa
    bonjour,
    je m'apprête à décoller d'ici 20 jours pour la nouvelle Zélande.
    nous comptons prendre l'assurance chez GP, dans les prochains jours, mais j'aimerai savoir auparavant si ma mutuelle en France (Eovi drome arpica) est absolument nécessaire, ou simplement votre assurance fait office de mutuelle?
    Je ne sais pas si je dois ou non résilier ma mutuelle.
    Merci de m'éclairer.

    cordialement
    xavier

  3. #3
    Avatar de Legrandemile
    Emilio 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    18
    ahaha en gros si tu suspens ta mutuelle pour une sécurité international (comme GP) en arrivant en france en cas de pépin faudrait prier pour que ta mutuelle veuille te reprendre avec des frais direct…. !!
    en gros vaut mieux pas avoir de pépin quoi…. :P

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Message de Legrandemile
    ahaha en gros si tu suspens ta mutuelle pour une sécurité international (comme GP) en arrivant en france en cas de pépin faudrait prier pour que ta mutuelle veuille te reprendre avec des frais direct…. !!
    en gros vaut mieux pas avoir de pépin quoi…. :P
    Bonsoir,

    Pour information, il y a des Mutuelles qui peuvent mettre le contrat d'assurance en stand by, moyennant une indemnité forfaitaire mensuelle et quand vous revenez en France, il suffit de réactiver le contrat.

    Cela étant dit, aujourd'hui il existe des mutuelles qui vous prennent immédiatement.

    Je reste à dispo
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. #5
    Avatar de catounette
    Anne-Sophie 33 ans

    Location
    Ajaccio, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Xavier,

    A l'étranger, tu n'auras pas besoin de ta Sécurité Sociale ni de ta mutuelle car les soins pris en charge par Globe PVT le sont à 100% des frais réels.

    En cas de soucis médicaux nécessitant un rapatriement, Globe PVT le prendra en charge mais à partir du moment où tu sera de retour en France alors le contrat d'assurance voyage ne fonctionnera plus et ce sont tes assurances françaises qui prendront le relai.

    Connaissant ce paramètre c'est à toi de choisir si oui ou non tu souhaite continuer ta mutuelle.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Bonjour Sharone, je compte partir en PVT en N-Z pour une durée de 4 mois, mais avant je compte faire 4 semaines de tourisme en Australie, puis à la fin de mon PVT, un mois en Asie. En cas de pépin, je peux être remboursé même si je suis touriste dans un pays autre que mon PVT ? Il me semble que oui, mais dans la notice d'informations, il est précisé : "courts séjours". Cela me met un doute.
    Autre phrase troublante qui figure par un astérisque dans le tableau des montants de garantie : "Lorsque l'adhérent bénéficie de la sécurité sociale et de tout autre organisme complémentaire, nos remboursements viennent en complément ". Vous ne remboursez pas à 100% ? Il faut faire appel à une sécu, une mutuelle..? Je compte résilier ma mutuelle avant de partir mais je garde quand même ma sécu française pour reprendre mes droits à mon retour. Je ne comprends pas vraiment cette phrase, merci de m'éclairer.

  6. #6

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Message de catounette
    Bonjour Sharone, je compte partir en PVT en N-Z pour une durée de 4 mois, mais avant je compte faire 4 semaines de tourisme en Australie, puis à la fin de mon PVT, un mois en Asie. En cas de pépin, je peux être remboursé même si je suis touriste dans un pays autre que mon PVT ? Il me semble que oui, mais dans la notice d'informations, il est précisé : "courts séjours". Cela me met un doute.
    Autre phrase troublante qui figure par un astérisque dans le tableau des montants de garantie : "Lorsque l'adhérent bénéficie de la sécurité sociale et de tout autre organisme complémentaire, nos remboursements viennent en complément ". Vous ne remboursez pas à 100% ? Il faut faire appel à une sécu, une mutuelle..? Je compte résilier ma mutuelle avant de partir mais je garde quand même ma sécu française pour reprendre mes droits à mon retour. Je ne comprends pas vraiment cette phrase, merci de m'éclairer.
    Bonjour Anne Sophie,

    En fait notre contrat Globe PVT fonctionne dans le monde entier, même si tu n'es pas pvtiste, une fois que le visa PVT est activé.

    Ce sera bien le cas pour ton voyage en Asie, donc le contrat te prendra bien en charge.

    En ce qui concerne ton séjour en Australie, celui ci aura lieu avant ton arrivée sur le pays de ton PVT, et donc le contrat Globe PVT ne sera pas valable. Je te propose de faire la chose suivante:

    * Souscrire à un premier contrat Globe Partner, qui fonctionne quel que soit le statut pour ton séjour en Australie.

    * Souscrire en continuité à un contrat Globe PVT, qui fonctionnera dans ton pays PVT et, une fois ton PVT validé, dans le monde entier.


    En ce qui concerne ta seconde question, notre contrat fonctionne dès le premier euro dépensé si tu n'as souscrit à aucun autre organisme de remboursement de frais à l'étranger (CFE, assurance professionnelle locale etc...).

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.