1. #1
    Avatar de nicomomo
    Nicolas 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    avec ma copine nous sommes intéressés par l'assurance Globe PVT mais au vu de notre programme (4 mois de tourisme en Asie puis 1 an de PVT en NZ) et à la lecture des problèmes de durée de visa vs durée de l'assurance (on parle surtout du canada mais la position de la douane en NZ n'est pas très claire à ce sujet), nous sommes un peu confus.

    Nous pensions prendre l'assurance pour 1 an (qui me semble est la durée maximale) dès notre départ en Asie mais cela implique qu'en arrivant à la douane en NZ, si l'on nous demande notre preuve d'assurance il se peut que l'on nous délivre qu'un visa de 8 mois ...

    Est-il possible de souscrire dès le départ de France à une durée de 16 mois ? Sachant qu'il est possible qu'après la NZ on continue notre périple pendant quelques mois, peut-on renouveler par la suite encore notre contrat ?

    Si quelqu'un a vécu l'expérience, est-il possible d'avoir notre visa de 12 mois en NZ même avec une assurance de 8 mois ? Cela marche-t-il si on précise à la douane que l'on peut renouveler le contrat ?

    Merci d'avance pour vos conseils, j'avoue qu'on préfère ne pas prendre le risque de se voir écourter notre PVT sur place!

    Fanny&Nico

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de nicomomo
    Nous pensions prendre l'assurance pour 1 an (qui me semble est la durée maximale) dès notre départ en Asie mais cela implique qu'en arrivant à la douane en NZ, si l'on nous demande notre preuve d'assurance il se peut que l'on nous délivre qu'un visa de 8 mois ...
    Salut Nicolas,

    L'astuce consiste à faire 2 souscriptions : une souscription de 12 mois et l'autre pour compléter

  3. #3
    Avatar de nicomomo
    Nicolas 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Mat
    Salut Nicolas,

    L'astuce consiste à faire 2 souscriptions : une souscription de 12 mois et l'autre pour compléter
    Salut Mat,

    merci pour ta réponse. Quand tu dis faire 2 souscriptions, c'est à faire avant notre départ de France c'est ca ? Mais du coup la 2ème souscription, ne sachant pas si l'on prolongera notre voyage après la NZ, peut-on la prendre pour 4 mois et ensuite la rallonger une fois que l'on sera décidé ? (ce qui risque d'être peu de temps avant la date limite des 4 mois). J'espère que je suis clair

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de nicomomo
    Salut Mat,

    merci pour ta réponse. Quand tu dis faire 2 souscriptions, c'est à faire avant notre départ de France c'est ca ? Mais du coup la 2ème souscription, ne sachant pas si l'on prolongera notre voyage après la NZ, peut-on la prendre pour 4 mois et ensuite la rallonger une fois que l'on sera décidé ? (ce qui risque d'être peu de temps avant la date limite des 4 mois). J'espère que je suis clair
    En fait, vous devez prendre une première souscription qui se termine par exemple le 30 novembre 2014 et la seconde souscription, tu la fait démarrer au 1er décembre 2014 pour 4 mois

    Ensuite, tu la renouvelleras plus tard mais n'oublies pas qu'il ne doit pas y avoir de coupure entre les contrats

  5. #5
    Avatar de nicomomo
    Nicolas 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Mat
    En fait, vous devez prendre une première souscription qui se termine par exemple le 30 novembre 2014 et la seconde souscription, tu la fait démarrer au 1er décembre 2014 pour 4 mois

    Ensuite, tu la renouvelleras plus tard mais n'oublies pas qu'il ne doit pas y avoir de coupure entre les contrats
    ok je comprends mieux. Mais j'ai quand même encore une question (ou 2): est-ce que le fait de faire 2 souscriptions implique 2 contrats différents ? Du coup est-ce que ca veut dire que la 2ème souscription doit se faire avec le tarif "départ hors d'UE" puisqu'on sera en NZ le 1er jour du contrat ?
    Merci encore

  6. #6

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour Nicolas,

    En effet, faire deux souscriptions revient à souscrire à deux contrats différents. Néanmoins, le tarif sera le même car le pays d'origine sera le même (la France, car il s'agit du pays dans lequel tu souhaite être rapatrié en cas de soucis).

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de nicomomo
    ok je comprends mieux. Mais j'ai quand même encore une question (ou 2): est-ce que le fait de faire 2 souscriptions implique 2 contrats différents ? Du coup est-ce que ca veut dire que la 2ème souscription doit se faire avec le tarif "départ hors d'UE" puisqu'on sera en NZ le 1er jour du contrat ?
    Merci encore

  7. #7
    Avatar de nicomomo
    Nicolas 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Super, ca marche. Merci beaucoup Sharone !