Salut Julien,
Sur votre devis en ligne, je ne sais quoi renseigner à la question « à partir du », c'est-à-dire à partir de quand je souhaite être assurée. Dois-je ici indiquer la date de mon départ de France, c'est-à-dire le 07 février 2014 ?
C'est la date à laquelle tu souhaites commencer ton assurance : date de départ en général.
Pensez-vous que ma mutuelle en France (UNEO) soit nécessaire pour partir ? Car je ne sais pas si je dois la résilier ou non.
Tu trouveras des réponses dans cette discussion :
https://pvtistes.net/forum/les-quest...ire-sante.html
Si jamais je souhaite revenir au moins une fois en France au cours de l’année, ou bien partir en court séjour aux USA, sera i-je également couverte par GP ? Sachant que je ne serai ni étudiante ni stagiaire au Canada.
En France pour des vacances oui mais vérifie la durée maximale, il me semble que c'est 2 semaine mais à confirmer avec Sandra ou Sharone.
Pour les autres pays, tu es bien couvert.
En cas de soins médicaux sur place, quel document dois-je présenter au médecin prouvant que je suis bien assurée ? Dois-je avancer moi-même les frais ? A qui dois-je envoyer les factures de médecins et ordonnances pour me faire rembourser ?
Tu dois avancer les frais et ensuite envoyer les factures et le formulaire de remboursement. En cas d'hospitalisation, tu peux demander à ce que GP prennent en charge. N'hésite pas à lire cette page, tu as toutes les infos :
Assurance PVT/WHV/EIC et expatriation
Quels sont les sports couverts par GP ? Le ski en fait-il partie ?
Oui s'il est pratiqué dans le cadre du loisir et non dans un club. N'hésite pas à lire leur notice :
https://www.assistance-etudiants.com...nload/globe/cg
Leur FAQ également :
Assurance PVT/WHV/EIC et expatriation
Une fois le paiement en ligne effectué, recevrai-je une attestation faisant foi? Car je dois obligatoirement présenter la preuve de mon assurance à un agent de la douane à mon arrivée au Canada.
Tu reçois par email dans les minutes qui suivent et tu dois l'imprimer pour le présenter lors de ton arrivée dans le pays.
Bon préparatifs