Discussion: Divers assurance

  1. #1
    Anonyme
    Bonjour,

    Jeune française de 26 ans, j’ai décidé de quitter mon travail pour partir à l’aventure. J’ai déjà mon PVT en main et je décolle pour Toronto le 7 février prochain. Il ne me reste donc plus qu’à préparer au mieux mon départ ! Je pense prendre l’assurance Globe PVT dans les jours qui viennent mais j’ai plusieurs questions à vous poser avant :

    • Sur votre devis en ligne, je ne sais quoi renseigner à la question « à partir du », c'est-à-dire à partir de quand je souhaite être assurée. Dois-je ici indiquer la date de mon départ de France, c'est-à-dire le 07 février 2014 ?
    • Pensez-vous que ma mutuelle en France (UNEO) soit nécessaire pour partir ? Car je ne sais pas si je dois la résilier ou non.
    • Si jamais je souhaite revenir au moins une fois en France au cours de l’année, ou bien partir en court séjour aux USA, sera i-je également couverte par Globe PVT ? Sachant que je ne serai ni étudiante ni stagiaire au Canada.
    • En cas de soins médicaux sur place, quel document dois-je présenter au médecin prouvant que je suis bien assurée ? Dois-je avancer moi-même les frais ? A qui dois-je envoyer les factures de médecins et ordonnances pour me faire rembourser ?
    • Quels sont les sports couverts par Globe PVT ? Le ski en fait-il partie ?
    • Une fois le paiement en ligne effectué, recevrai-je une attestation faisant foi? Car je dois obligatoirement présenter la preuve de mon assurance à un agent de la douane à mon arrivée au Canada.


    Merci pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Salut Julien,

    Message de JUJU825
    Sur votre devis en ligne, je ne sais quoi renseigner à la question « à partir du », c'est-à-dire à partir de quand je souhaite être assurée. Dois-je ici indiquer la date de mon départ de France, c'est-à-dire le 07 février 2014 ?
    C'est la date à laquelle tu souhaites commencer ton assurance : date de départ en général.

    Message de JUJU825
    Pensez-vous que ma mutuelle en France (UNEO) soit nécessaire pour partir ? Car je ne sais pas si je dois la résilier ou non.
    Tu trouveras des réponses dans cette discussion : https://pvtistes.net/forum/les-quest...ire-sante.html

    Message de JUJU825
    Si jamais je souhaite revenir au moins une fois en France au cours de l’année, ou bien partir en court séjour aux USA, sera i-je également couverte par Globe PVT ? Sachant que je ne serai ni étudiante ni stagiaire au Canada.
    En France pour des vacances oui mais vérifie la durée maximale, il me semble que c'est 2 semaine mais à confirmer avec Sandra ou Sharone.
    Pour les autres pays, tu es bien couvert.

    Message de JUJU825
    En cas de soins médicaux sur place, quel document dois-je présenter au médecin prouvant que je suis bien assurée ? Dois-je avancer moi-même les frais ? A qui dois-je envoyer les factures de médecins et ordonnances pour me faire rembourser ?
    Tu dois avancer les frais et ensuite envoyer les factures et le formulaire de remboursement. En cas d'hospitalisation, tu peux demander à ce que Globe PVT prennent en charge. N'hésite pas à lire cette page, tu as toutes les infos : Assurance PVT/WHV/EIC et expatriation

    Message de JUJU825
    Quels sont les sports couverts par Globe PVT ? Le ski en fait-il partie ?
    Oui s'il est pratiqué dans le cadre du loisir et non dans un club. N'hésite pas à lire leur notice : https://www.assistance-etudiants.com...nload/globe/cg

    Leur FAQ également : Assurance PVT/WHV/EIC et expatriation

    Message de JUJU825
    Une fois le paiement en ligne effectué, recevrai-je une attestation faisant foi? Car je dois obligatoirement présenter la preuve de mon assurance à un agent de la douane à mon arrivée au Canada.
    Tu reçois par email dans les minutes qui suivent et tu dois l'imprimer pour le présenter lors de ton arrivée dans le pays.

    Bon préparatifs

  3. #3

    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour Juju,

    Mat a parfaitement répondu à toutes tes questions, je me permet simplement d'ajouterun détail concernant la couverture en France.

    Globe Partner te couvre bien de la même manière dans tous les pays du monde, sauf dans ton pays d'origine et en France. Dans ce dernier cas, tu es couverte lors d'un retour non définitif de moins de 4 semaines (en vacances) pour les urgences médicales uniquement, dans le cadre des conditions générales.

    Je reste à dispo

    Sharone