Discussion: Attente de jeune pro
- 21/09/14, 22:14 #1Bonjour à tous,
voici ma situation, j'ai à l'heure actuelle un statut de travailleur Grace à un pvt ( qui expire le 1er octobre), j'ai entre temps fais une demande de jeune pro, j'en suis à la deuxième étape avec CIC et en attente d'une réponse.
Je suis un peu perdu je l'avoue, j'ai lu pas mal de choses sur internet et j'ai pas envie de faire les mauvais choix
ma question est la suivante: si je n'ai pas de réponses avant le 1er octobre puis je rester ? Et si c'est le cas qu'elles sont les démarches ? Sachant qu'une amie à moi arrive de France, je pensais aller à New York donc faire le tour du poteau le 1 er et revenir le 5 octobre mais j'ai lu des articles comme quoi il est pire de quitter le canada pendant l'attente d'une réponse.
Qu'en pensez vous ? Merci pour votre aide
- 24/09/14, 03:34 #2Salut,
Alors, pour répondre à ta question, tu ne pourra pas rester au Canada si tu n'as pas de réponse d'ici le 1er. Il est bien spécifié qu'on doit quitter le territoire à la date de fin de notre permis, et malheureusement, le statut implicite pour continuer à travailler quand on est en attente d'une reponse de permis ne marche pas avec le JP (c'est le seul, c'est vraiment pas de chance)
Après, je suis également en PVT, et j'ai fait la demande d'un JP récemment. Délai entre l'envoi des docs pour CIC et la reception de ma LI : 8 jours. Donc très rapide ! Depuis quand tu attend ? Ca va peut etre le faire
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.