1. #1
    Avatar de Ranndomm
    Bastien 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Hello!
    Je vois qu'il y a des posts sur ce sujet ici donc je tente. J'ai obtenu ma confirmation de residence permanente recemment et je cherche a faire le tour du poteau pour changer mon statut. Je n'ai plus le permis de conduire et je sais qu'il y a des bus qui vont jusqu'a la frontiere US mais on m'a dit que l'attente etait vraiment longue pour en repartir. Si jamais quelqu'un y fait un aller-retour tres prochainement (avant le 15 octobre) ou se trouve dans la meme situation que moi faites moi signe! Je serais ravi de partager les frais pour s'y rendre (location d'auto, carburant, etc).

    Merci!

    Bastien

  2. #2
    Avatar de Ranndomm
    Bastien 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Plus besoin finalement, pour ceux qui chercheraient, c'est trouvable par Kijiji avec des annonces recurrentes "Lacolle (Tour du poteau) Canada / USA" ou "Tour du Poteau VISA Montreal -> Lacolle", ~40/50$.

  3. #3
    Avatar de AlbanD3
    Alban 30 ans

    Location
    Rouyn-Noranda, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Ranndomm
    Plus besoin finalement, pour ceux qui chercheraient, c'est trouvable par Kijiji avec des annonces recurrentes "Lacolle (Tour du poteau) Canada / USA" ou "Tour du Poteau VISA Montreal -> Lacolle", ~40/50$.
    Salut, je cherche égalment à faire le tour du poteau la semaine prochaine, j'ai vu ce type d'annones, pourras tu me dire comment est-ce que ça se passe?

    Merci d'avance,

  4. #4
    Avatar de Ranndomm
    Bastien 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de AlbanD3
    Salut, je cherche égalment à faire le tour du poteau la semaine prochaine, j'ai vu ce type d'annones, pourras tu me dire comment est-ce que ça se passe?

    Merci d'avance,
    Salut! Mon post a bientôt 2 ans (octobre 2015) mais j'avais donc répondu a une de ces annonces, la personne avait encore une place pour moi dans son véhicule (nous étions plusieurs a faire le tour du poteau) et il a suffit qu'on se retrouve tous quelque part en ville a une heure donnée. Le conducteur nous a amené jusqu’à la frontière US, lui s'est arrêté avant et nous avons fini a pied, les douaniers US ont l'habitude d'avoir des gens qui font le tour du poteau donc ils nous ont simplement envoyés vers la douane canadienne avec avoir vérifiés nos passeports. Une fois tous sortis de la douane canadienne nous sommes simplement retournés voir le conducteur la ou il s’était stationné.
    N’hésites pas si tu as d'autres questions!