1. #1
    Avatar de roznantaise
    rosanna 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'arrive sur Montréal le 31 décembre. J'aimerais savoir si sur Montréal y'a des pistes de ski de fond et si des groupes existe déjà pour en faire en groupe ?

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de roznantaise
    J'aimerais savoir si sur Montréal y'a des pistes de ski de fond et si des groupes existe déjà pour en faire en groupe ?
    Bonjour Rosanna,
    Oui, il existe plusieurs parcours sur le territoire montréalais : cf. Ville de Montréal - Portail officiel - Ski de fond et randonnée
    Pour des groupes, ça doit exister. Sur le forum, tu peux essayer d'en monter un. Je déplace ton message dans la section où il aura plus de visibilité que les live discussions.
    Tu peux aussi organiser une sortie et publier ça en Evénements - pvtistes.net
    Si tu es sur Facebook, tu peux aussi regarder ce qui s'y organise via pvtistes à Montréal Public Group | Facebook.

    Je ne sais pas si elle sera intéressée mais au cas où, je mentionne @CindyDuf à Montréal et qui a publié il y a un mois une annonce sur le site pour s'équiper à moindres frais.
    Bons derniers préparatifs, bon vol et bon début d'année canadienne.

  3. #3
    Avatar de romde
    Romain 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Salut !

    Je suis un grand fan de ski de fond et ski de rando nordique, et si d'autres personnes sont intéressés on pourrait effectivement monter un groupe ! Habituellement je vais skier dans les parcs de Montréal le soir en semaine suivant les conditions de neiges et le week-end dans les sentiers et centres de ski des Laurentides (1h au nord de Montréal).

    Il y a aussi 2 clubs à Montréal qui organisent des sorties de ski :
    • Club de plein air des Aventuriers : c'est plus un club de canot à la base, mais il y a quelques amateurs de ski de fond et donc quelques sorties de ski de fond ou de rando sont organisées chaque année)
    • Club de Montagne le Canadien : surtout des sorties de ski de rando nordique (ski de fond hors-piste)