1. #1
    Avatar de LeCheeesman495
    Thibault 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello !
    J'arrive au terme d'un an de PVT au Québec et évidement je n'ai plus tellement envie de repartir...
    En principe, comme je suis français j'aurais pu rester 2 ans mais je n'étais pas encore certain que ça se passe aussi bien à l'époque. J'ai donc souscrit à une assurance d'1 an et obtenu un visa d'1 an lors de mon arrivée.
    J'ai fait pas mal de recherches pour connaitre les possibilité de prolongation d'un PVT (emploi, études) mais on m'a également dit récemment que l'on pouvait bénéficier de cette "deuxième année" simplement en souscrivant à nouveau à une assurance, puis faire un tour du poteau (du moins j'imagine puisque la personne avait du repasser la frontière par les USA) et obtenir de nouveau un visa d'1 an.
    Je n'ai malheureusement pas plus de détail.
    J'aurai donc voulu savoir si des personnes ici avaient été dans la même situation que moi, ou avaient pu prolonger leur PVT de cette façon ?
    Merci beaucoup

  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Bonjour,
    Message de LeCheeesman495
    J'ai fait pas mal de recherches pour connaitre les possibilité de prolongation d'un PVT (emploi, études) mais on m'a également dit récemment que l'on pouvait bénéficier de cette "deuxième année" simplement en souscrivant à nouveau à une assurance, puis faire un tour du poteau (du moins j'imagine puisque la personne avait du repasser la frontière par les USA) et obtenir de nouveau un visa d'1 an.
    Normalement ce n'est pas possible :

    " Vous êtes français et vous êtes arrivé au Canada en PVT. Vous pensiez initialement rester 12 mois et n'avez logiquement souscrit qu'à une assurance de 12 mois. À votre arrivée, l'agent d'immigration vous a remis un PVT de 12 mois, qui correspondait à la durée de couverture de votre assurance. Toutefois, votre séjour au Canada se passe idéalement et vous souhaitez prolonger votre séjour de quelques mois au moins "

    "il n'est pas possible d'obtenir une prolongation de votre PVT. Votre demande sera refusée car vous avez volontairement décidé de ne pas souscrire à une assurance maladie couvrant la durée totale de votre séjour."

    Prolonger un permis EIC (PVT, JP, Stage coop) - pvtistes.net