Discussion: Skieur Alpin sur Montreal ?
- 25/11/18, 02:22 #1Coucou mes skieurs,
J'arrive le 13 décembre à Montreal pour un PVT de 2 ans ( avec tout mon matos Ski ) !
J'ai des contacts sur place mes je pense pas qu'ils puissent tenir le rythme effréné de mes sorties haha.
Pour en revenir à l'objet de mon sujet, je cherche des skieurs sur Montreal ou aux alentours qui font régulièrement des sorties Ski en stations ou en FreeRando. Ce serait cool de partager la même passion et de transmettre vos connaissances de ses belles petite montagne Québécoise contre ma bonne humeur 😁.
Pour ma part j'ai 27 ans je suis originaire du Sud de la France. J'aime le Ski dans toute sa largeur, je pratique principalement le Free Rando mais je m'adapte à tout niveaux et toute discipline du Ski Alpin l'essentiel est de partager de bon moments.
J'ai également pour projet de passer ma certification AMSC pour devenir Moniteur de Ski au Canada donc si vous avez des infos ou mieux des retour d'expériences ce serait génial d'en discuter.
Je reste ouvert, à bientôt.
Marvin
- 25/11/18, 02:33 #2Salut !
Je ne vais pas répondre directement à tes questions/propositions mais juste t'avertir : les pistes de ski Alpin au Québec c'est pas la joie. Il n'y a pas de hautes montagnes donc les stations sont petites et les descentes courtes.
Les vraies stations de ski canadiennes sont plutôt dans les Rocheuses.
Au Québec, c'est plus adapté pour le ski de fond et le ski nordique en général.
Tu trouveras cependant quelques stations dignes de ce nom aux US pas trop trop loin.
- 25/11/18, 03:41 #3Coucou Muriel,
Merci pour tes infos, effectivement j'avais était averti qu'il fallait pas que je m'attende à tombé sur des domaines trop haut. C'est pour cela que la 2eme partie de mon PVT se fera dans le Yukon.
En attendent je compte bien profité des petit Monts du coté des Laurentides ou bien de la Gaspésie du moment que j'ai les Skis aux pieds avec un beau paysage je suis le plus heureux.
-
- 25/11/18, 19:31 #4
-
- 26/11/18, 11:21 #5Effectivement ! Je m'attendais plus à 6h de route. Et sur les Laurentides il y a de quoi faire quand même ?
- 28/01/19, 22:57 #6allo en gros je suis un peu comme toi sur tous sa, par contre je suis a quebec maintenant au moins jusqu a juin fin de bail, apres retour mtl surement, je suis en rp et tres libre et sans voiture. au plaisir pour skier si tu vas au dessus de quebec, mt st anne ou massif,.. a plus .ps je sais pas si on peux mais si c est pour demain par exemple, text moi si tu veux
------------------
Edit modération: suppression numéro de téléphone (l'accès au contenu du site est public).
--------------------Dernière modification par Pliz ; 30/01/19 à 00:58.
- 30/01/19, 01:00 #7Bonjour @Marc Sanchez Par prévention, j'ai supprimé ton numéro de cell de ton message.
Mieux vaut passer par la mp pour échanger des coordonnées en évitant toute sollicitation non souhaitée (scam etc.)
Pour plus de visibilité, n'hésite pas à proposer un Evénements - pvtistes.net si tu as une sortie qui se précise.
Bonne glisse.
- 06/02/20, 03:08 #8J'arrive un peu en retard... pour ma part je skie à Bromont, si des personnes sont intéressés, faites moi signe!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.