1. #1
    Avatar de TifennG
    Tifenn 29 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    je suis arrivée a Montréal depuis le 14 janvier. J'ai fait une demande de numéro d’assurance sociale sauf que je ne lai pas obtenu immédiatement comme la plupart du temps. On me dit que je dois attendre 3 à 4 semaines que mon dossier soit traité. J ignore pourquoi il y a un bug, la madame elle même ne savait pas...bref, elle me donne un numéro de téléphone pour suivre l’avancé du dossier. j’appelle plusieurs fois j’attends bien 40 minutes et on me dit que mon dossier n’est encore traité par personne voici maintenant 2 semaines que j’attends... sans ce numéro je peux pas travailler. Que faire?? y a t-il des gens dans le même cas que moi??
    merci de vos réponses!

  2. #2
    Avatar de PaulineD3
    Pauline 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour Tifenn
    A mon arrivée j’ai eu le meme problème j’ai eu mon NAS au bout de 2 mois je crois si ce n’est pas plus ,
    Il m’ont dit quil y avait un soucis avec un numero mal tapé bref jai jamais vraiment compris .mais dans mon souvenir ils m’avaient fourni un papier provisoire en gros disant que j’étais en attente de mon NAS moi j’ai pue travailler sans mon NAS mon employeur m’acait dir tu me le donnera quand tu l’auras il m’a fait confiance .j’espere que tu auras pas de soucis pour travailler alors
    j’espere t’avoir aider un petit peu!bon courage

  3. #3
    Avatar de MaximeC25
    Maxime 36 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut Tifen,je suis arrivé le 14 janvier et je suis dans la même situation que toi. Essaye d'appeler l'immigration. En faite ce qu'il se passe, c'est que ton dossier au moment du passage au bureau de l'immigration a l'aéroport à mal était clôturé. Donc ton dossier reste en suspen et n'est pas visible par tous les autres services çanada. J'ai appelé hier l'immigration et une dame m'a confirmé le problème. Elle a envoyé un mail au service des douanes à l'aéroport pour clôturer mon dossier. Je dois attendre quelques jours et je verrai si ça a été réglé. Voilà ou j'en suis. Num de l'immigration : : 1-888-242-2100

  4. #4
    Avatar de TifennG
    Tifenn 29 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Merci pour vos réponses!! je vais essayer d'appeler a l'immigration alors..le numéro n’est pas visible sur ton commentaire Maxime. ca met des xxx ^^

  5. #5
    Avatar de kroops
    31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de MaximeC25
    Salut Tifen,je suis arrivé le 14 janvier et je suis dans la même situation que toi. Essaye d'appeler l'immigration. En faite ce qu'il se passe, c'est que ton dossier au moment du passage au bureau de l'immigration a l'aéroport à mal était clôturé. Donc ton dossier reste en suspen et n'est pas visible par tous les autres services çanada. J'ai appelé hier l'immigration et une dame m'a confirmé le problème. Elle a envoyé un mail au service des douanes à l'aéroport pour clôturer mon dossier. Je dois attendre quelques jours et je verrai si ça a été réglé. Voilà ou j'en suis. Num de l'immigration : : 1-888-242-2100
    Bonjour Maxime,

    Je suis arrivé aussi le 14 janvier, et nous avons le même problème as-tu eu des nouvelles depuis ton message ?

    Merci!

  6. #6
    Avatar de TifennG
    Tifenn 29 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de kroops
    Bonjour Maxime,

    Je suis arrivé aussi le 14 janvier, et nous avons le même problème as-tu eu des nouvelles depuis ton message ?

    Merci!
    Salut Kroops, pour ma part je suis toujours en attente après multiples appels et aller/retour dans les services canada. On m'a dit que mon dossier était placé Urgent voila maintenant 2semaines. Il faut vraiment pas lâcher et ne pas hésiter a les harceler je pense. Je vais commencer a chercher du travail en espérant que les employeurs soient compréhensifs. Bon courage et ne perdons pas espoir et aussi ce serait cool qu'on se donne des news quand les choses bougent pour l'un rentre nous

  7. #7
    Avatar de kroops
    31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Salut,
    pour info j’ai reçu mon NAS hier par la poste.
    ne perdez pas espoir et n’hesitez pas à appeler l’immigration pour accéléré les choses.
    bon courage.