1. #1
    Avatar de Booz
    Booz 29 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Salut,

    Je pars au Canada le 5 juillet pour Vancouver en pvt ( jusqu'ici tout va bien). Avec un ami qui m'accompagne en visa touriste, on est en train de prévoir un roadtrip de 6 semaines à vélo en Colombie britannique et ce dès notre arrivé ( c'est ici que la chose se complique).

    Venant avec nos vélos et tout le matériel nécessaire, j'ai également ma valise que je ne pourrai pas prendre avec moi à vélo car déjà chargé. Donc j'avais prévu de trouver une consigne à bagages. Cependant pour une durée de 6 semaines les tarifs sont bien trop chères 400 CAD minimum. Et je préférerais payer 100 CAD à un inconnu pour garder ma valise qui sera cadenassé plutôt que de payer 400 CAD dans une consigne à bagages.

    Qu'en pensez-vous ? Si quelqu'un connaît quelqu'un à Vancouver qui pourrait m'aider je prends ?

    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Hello !
    Message de Booz
    Qu'en pensez-vous ? Si quelqu'un connaît quelqu'un à Vancouver qui pourrait m'aider je prends ?
    Tu peux peut-être poster ton message dans la rubrique annonce du site ou sur le groupe Facebook : pvtistes / Français au Canada - Vancouver ?

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Booz
    Qu'en pensez-vous ? Si quelqu'un connaît quelqu'un à Vancouver qui pourrait m'aider je prends ?
    Puisque vous partez à vélo, pourquoi ne pas regarder du côté de Home | Warmshowers.org ?
    Vous pourrez peut-être déjà trouver des hôtes pour quelques nuits si cela vous chante et peut-être demander à laisser vos bagages en solidarité avec des fellow cyclotouristes ?

  4. #4
    Avatar de Booz
    Booz 29 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Message de murielj
    Bonjour,

    Puisque vous partez à vélo, pourquoi ne pas regarder du côté de Home | Warmshowers.org ?
    Vous pourrez peut-être déjà trouver des hôtes pour quelques nuits si cela vous chante et peut-être demander à laisser vos bagages en solidarité avec des fellow cyclotouristes ?
    Merci pour votre réponse.

    C'est un peu ce que j'avais en tête, mais je préférerai demander en amont à l'hôte plutôt que le jour j.
    Si j'avais qu'une simple valise de vêtements, cela m'inquièterai guère mais venant au Canada avec tout mon matériel de travail, on ne sait jamais. L'avantage d'une consigne c'est que il y a une garantie.

    Mais d'un autre côté, rapport qualité prix, la meilleure garantie reste la confiance.

    Je ne manquerai pas de vous tenir au courant sur la suite des événements...

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Booz
    C'est un peu ce que j'avais en tête, mais je préférerai demander en amont à l'hôte plutôt que le jour j.
    Évidemment ! c'est bien ce que j'avais en tête aussi
    Ce que je veux dire c'est que pour ce genre de demande, tu trouveras probablement des gens sympathiques à ta situation sur un site comme warmshowers Et tu pourrais en plus coupler ça à des discussions sympa autour du cyclotourisme dans le coin