Maxime 27 ans

Likes reçus
    1
    Allo !

Je suis entrain d'essayer d'entrer mon compte bancaire canadien dans mes bénéficiaires pour pouvoir me faire le transfert d'argent, mais je bute sur le code banque, celui de la RBC est le "003" (info trouvé sur internet/chèque nul) mais le site m'indique que c'est faux. Alors voila je suis un peu perdu j'ai envoyé un mail directement au site mais je n'ai pas encore de réponse du coup je viens prendre quelques pistes ici.

J'espère que vous pourrez me réponse rapidement pcq ça pourrais pas mal m'aider, merci merci

Bye !

Likes reçus
    3 231
    Bonjour Maxime,

Si c'est pour renseigner ton compte RBC sur lequel Transfermate va effectuer le dépôt du transfert, cf. RBC
    Les banques canadiennes n'ont pas de numéros IBAN (le numéro de compte international). Si demandé pour le numéro RBC IBAN, il est simplement notre numéro de banque (003) suivi par votre numéro de compte et numéro d’unité. Soyez avisé que le code IBAN est différent du code BIC SWIFT, qui est utilisé pour les télévirements entrants. Pour RBC, le code BIC est le ROYCCAT2.

L’information d’IBAN de RBC se trouve au bas de vos chèques personnalisés ou dans RBC Banque en direct.

Maxime 27 ans

Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Maxime,

Si c'est pour renseigner ton compte RBC sur lequel Transfermate va effectuer le dépôt du transfert, cf. RBC
    Alors en gros c'est dans l'onglet "Numéro de transit" on peut mettre dedans un soit le code banque soit code guichet, numéro de transit et d'autre encore et c'est dans cet onglet que je ne sais pas quoi mettre ...

Likes reçus
    3 231
    Message de MaximeGT
    Alors en gros c'est dans l'onglet "Numéro de transit" on peut mettre dedans un soit le code banque soit code guichet, numéro de transit et d'autre encore et c'est dans cet onglet que je ne sais pas quoi mettre ...
    Tu as ouvert tes comptes à quelle succursale?

Le numéro de transit dépend en partie de la succursale. C'est indiqué sur ton chéquier et tes relevés.
    Il est du type 003xxxxx où les 5x correspondent au numéro de l'unité/succursale.

Les autres infos à renseigner sont le bénéficiaire: Prénom et nom
    Iban : laisser vide
    Numéro du compte : 6 chiffres (cf. Ton chéquier, tes relevés etc.)
    Devise : CAD
    Swift bic code : ROYCCAT2
    Bank code Transit n° : 003.....

Maxime 27 ans

Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Tu as ouvert tes comptes à quelle succursale?

Le numéro de transit dépend en partie de la succursale. C'est indiqué sur ton chéquier et tes relevés.
    Il est du type 003xxxxx où les 5x correspondent au numéro de l'unité/succursale.

Les autres infos à renseigner sont le bénéficiaire: Prénom et nom
    Iban : laisser vide
    Numéro du compte : 6 chiffres (cf. Ton chéquier, tes relevés etc.)
    Devise : CAD
    Swift bic code : ROYCCAT2
    Bank code Transit n° : 003.....
    OK alors à priori c'est bon le bénéficiaire est en cours de vérification, j'ai aussi ajouté mon compte français au bénéficiaires, je pense pas que ce soit utile puisque l'onglet bénéficiaire sert à recevoir l'argent si tu peux me confirmer ^^'

Likes reçus
    3 231
    Message de MaximeGT
    OK alors à priori c'est bon le bénéficiaire est en cours de vérification, j'ai aussi ajouté mon compte français au bénéficiaires, je pense pas que ce soit utile puisque l'onglet bénéficiaire sert à recevoir l'argent si tu peux me confirmer ^^'
    Je te confirme que le bénéficiaire c'est celui qui... bénéficie de l'argent. Le destinataire donc. Ici, si tu veux transférer l'équivalent de tes euros français vers ton compte canadien, c'est bien les références de ton compte à la RBC que tu dois renseigner. Pour avoir des dollars canadiens. ^^
    Le compte français serait si tu devais demander un virement vers la France.

Je te rappelle que si c'est ton premier transfert, tu dois le faire auprès d'un conseiller Transfermate. Sophie ou ses collègues sont super sympas et prendront le temps de bien t'expliquer a procédure. Ils répondront aussi de façon complète mais très claire à tes questions si tu en as.
    Les coordonnées pour les joindre ainsi que la présentation des étapes sont sur la page Transfermate.
    Dernière modification par Pliz ; 12/10/19 à 19:21.