Laurène 28 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

Attention arnaque dans les petites annonces Canada location. "2 1/2 sur la rue Rachel a louer - pvtistes.net"

Message reçu par cette certaine Sabine Legrand : Echange par mail

"Bonjour,

Suite à votre courriel je tiens a vous dire que mon conjoint est prêt à venir à Montréal pour vous faire visiter l'appartement et éventuellement la signature du bail s'il vous convient. J'aimerai savoir le jour et la date qui vous convient pour la visite pour que mon conjoint puisse s'apprêter pour le rendez-vous vu la distance entre Val d'Or et Montréal.Je tiens à vous confirmé que le logement est meublé et le coût de la connexion est compris dans le loyer mensuel.

La signature du bail commencera à compter de la date ou vous aimeriez emménager dans le logement donc avant que je ne fasse déplacé mon conjoint depuis Val d'Or pour vous faire visiter l'appartement à Montréal, il faudra que j'ai la certitude de votre bonne foi, que vous êtes une personne honnête sérieuse c'est à dire vous avez la capacité de louer le logement car une personne avait déplacer mon conjoint pour rien ( Faux rendez-vous) donc je ne voudrais pas que cela reprenne et pour cela le paiement se fera par Virement Interac .

Pour ce qui concerne le paiement vous devez apprêter le Virement Interac avant que mon conjoint ne quitte Val d'Or pour venir vous rencontrer sur le lieu du rendez-vous à Montréal dont vous allez lui remettre la Réponse à la Question sécurité du virement Interac lors de son arrivé à Montréal en échange contre les clés de l'appartement après la visite et la signature du bail. La Réponse à la Question de sécurité du virement interac me permettra d'encaisser le paiement du loyer donc pour raison de sécurité vous allez le remettre à mon conjoint après la visite et la signature du bail du logement comme preuve de paiement du loyer.

Si je vous demande d'apprêter le virement interac avant l'arrivé de mon conjoint ne signifie pas que vous faites le paiement du logement sans avoir visiter l'appartement mais c'est plutôt une preuve parfaite que vous êtes une personne sérieuse et que vous avez la capacité de louer mon appartement et notez aussi bien que c'est avec la Réponse à la Question sécurité du Virement Interac qu'on pourrai encaisser un Virement Interac donc c'est pour cette raison que je vous demande de le remettre à mon conjoint après la visite et la signature du bail si l'appartement vous convient.

J'ai décidée de procéder de cette façon parce que la semaine passée mon conjoint a parcourir cette distance depuis Val d'Or et à son arrivé à Montréal, la personne n'était pas au rendez-vous donc cela prouve qu'il n'est pas une personne sérieuse et ça à fait que mon conjoint à perdu tout son temps et sa journée inutilement pour rien à l'attendre et il n'était pas arrivé au rendez-vous comme c'était prévu.

Merci de bien vouloir me confirmer votre accord afin que je puisse prévenir mon conjoint pour le jour et la date de votre disponibilité pour la visite et la signature du bail.

PS: Les paiements mensuel à venir se feront toujours par Virement Interac .

Au cours de la visite et la signature du bail, Voici les documents que vous aurez à fournir :
    - Une copie de fiche de paie ( si vous êtes employé)
    - Une copie du reçu du dernier loyer( si vous êtes en location)

J'espère avoir rapidement de vos nouvelles
    Cordialement,
    Sabine Legrand"

Et voici la réponse de cette très chère Sabine après l'avoir cramé "Lol,fils ou fille de pute,sal conne de française,perte de temps pour toi meme,sal chienne" Tout est dans la subtilité

Autre message d'un John Doe via Craiglist : Echange par mail

"Bonjour,

Suite à votre courriel je tiens a vous dire que je suis prêt à venir à Montréal vendredi 06 mars à 18h30min pour vous faire visiter le logement et éventuellement la signature du bail s'il vous convient.

J'aimerais savoir le jour et l'heure de votre disponibilité pour la visite pour que je puisse m'apprêter pour le rendez-vous vu la distance entre Rimouski et Montréal.

La signature du bail commencera à compter à partir de la date ou vous aimeriez emménager dans le logement donc avant que je ne me déplace depuis Rimouski pour vous faire visiter l'appartement à Montréal il faudra que j'ai la certitude de votre bonne foi, que vous êtes une personne honnête sérieuse c'est à dire vous avez la capacité de louer le logement car deux personnes m’avaient déjà fait déplacer pour rien ( Faux rendez-vous) donc je ne voudrais pas que cela reprenne et pour cela le paiement se fera par Virement Interac à mon nom et adresse courriel.

Pour ce qui concerne le paiement vous devez apprêter le Virement Interac du premier mois de loyer 850$ plus une caution de 250$ avant que je ne quitte Rimouski pour venir vous rencontrer sur le lieu du rendez-vous à Montréal dont vous allez me remettre la Réponse à la Question sécurité du virement Interac lors de mon arrivé à Montréal en échange contre les clés de l'appartement après la visite et la signature du bail. La Réponse à la Question de sécurité du virement interac me permettra d'encaisser le paiement du loyer de l'appartement donc pour raison de sécurité vous allez me le remettre après la visite et la signature du bail de l'appartement comme preuve du paiement du loyer.

Si je vous demande d'apprêter le virement interac avant mon arrivé ne signifie pas que vous faites le paiement du logement sans avoir visiter l'appartement mais c'est plutôt une preuve parfaite que vous êtes une personne sérieuse et que vous avez la capacité de louer l'appartement et notez aussi bien que c'est avec la Réponse à la Question sécurité du Virement Interac qu'on pourrais encaisser un Virement Interac donc c'est pour cette raison que je vous demande de me le remettre après la visite et la signature du bail si l'appartement vous convient.

J'ai décidé de procéder de cette façon parce que juste la semaine passée j’ai parcouru cette distance depuis Rimouski et à mon arrivé à Montréal, la personne n'était pas au rendez-vous donc cela prouve qu'il n'est pas une personne sérieuse cela à fait que j’ai perdu tout mon temps et ma journée inutilement pour rien à l'attendre et il n'était arrivé au rendez-vous comme c'était prévu.

Merci de bien vouloir me confirmer votre accord afin que je puisse mieux m’organiser pour la date et l'heure de votre disponibilité pour la visite et la signature du bail.

PS: Les paiements mensuel à venir se feront toujours par Virement interac.

La caution est un dépôt de garantie qui vous sera reversés à la fin de votre contrat de bail.

J'espère avoir rapidement de vos nouvelles

Cordialement."

On vois clairement le copier coller... yes ! Les chiffres changes, le scénario un peu aussi mais c'est toujours la même merd*!
    Sur ceux, bonne journée et ouvrez l’œil !

Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

Likes reçus
    3 391
    Désolé Laurène.
    Pourtant on fait le maximum pour que ce genre de personnes ne puissent pas publier d'annonces sur le site.
    On va essayer de trouver une solution car j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus sur le site...

39 ans

Likes reçus
    7
    j'en profite pour dire au passage qu'il y a enormément d'arnaques et de tentatives de scams sur CraigsList Vancouver pour la recherche de logement. Quitte à répété ce qui est peut être déjà connu, mais j'ai halluciné sur le nombre de fausses annonces et la perte de temps.