1. #1
    Avatar de DylanR8
    DYLAN 28 ans

    Location
    RENNES
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous, j'ai vu dans les informations que si on va au Canada pour travailler en ce moment on doit rester 14 jours en quarantaine. On peut pas sortir mais on fait comment pour nos courses ? Il faut bien manger donc est-ce que nous avons une aide ou on peut sortir juste pour faire les courses ?

    Je veux bien plus de précision, merci en avance

  2. #2

    Messages
    11 502
    Likes reçus
    3 973
    Bonjour,

    Il faut soit faire la commande d'épicerie en ligne en demandant un service de livraison, soit demander à un ami ou un voisin de faire les achats et de déposer ton épicerie chez toi.

    Ou utiliser UberEats mais évidemment, ça reviendra très cher.

    Je te conseille de prendre le temps de lire cette brochure explicative:

    https://www.canada.ca/content/dam/ph...ptomes-fra.pdf


  3. #3
    Avatar de DylanR8
    DYLAN 28 ans

    Location
    RENNES
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup, au moins je serais quoi faire. Après si le air bnb est a cote on peut toujours demande au voisin mais si on a pas de monnaie c'est un peu la merde :/
    La carte bancaire en France pour tout payé par internet sera mieux non ?

  4. #4

    Messages
    11 502
    Likes reçus
    3 973
    Message de DylanR8
    Merci beaucoup, au moins je serais quoi faire. Après si le air bnb est a cote on peut toujours demande au voisin mais si on a pas de monnaie c'est un peu la merde :/
    La carte bancaire en France pour tout payé par internet sera mieux non ?
    Je ne connais pas vos cartes bancaires françaises mais je sais que certaines de nos épiceries au Québec n'acceptent pas les cartes étrangères pour les achats en ligne . À vérifier.


  5. #5
    Avatar de gagou84
    Olivier 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Ce sera trop tard pour Dylan l'auteur du post, mais cela pourra servir pour les suivants

    Je confirme pour la carte FR qui ne fonctionne pas pour les achats en ligne avec toutes les épiceries (alors que pas de souci en magasin). Je me suis fait avoir à mon arrivée...
    Impossible de payer chez Metro, mais c'est passé avec IGA (Visa) en renseignant comme adresse de facturation celle de mon logement de quarantaine.

    Je conseille d'avoir du cash avant de partir (mon proprio était prêt à faire mes courses si besoin et d'ailleurs il avait rempli un peu le frigo de sa poche avant que j'arrive !).