1. #1
    Avatar de AnneS61
    Anne 34 ans

    Location
    Damigny
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Hello à tous,

    Je suis un peu en panique,m et j’aimerais vos conseils.
    Fin février 2020 j’ai obtenue ma Lettre d’introduction. Malheureusement le covid est arrivé et mon départ devant se faire en mai a été annulé et repoussé.
    Je ne trouvais aucune entreprise qui accepte de m’embaucher.
    Ajd je suis en discussion avec une entreprise canadienne pour un poste mais la validation de ma lettre arrive à expiration.
    J’ai bien évidemment fait ma demande de prolongation mais savez vous si celle ci aboutissent réellement ?
    Il y a t’il une chance que je puisse partir malgré tout?
    Avez vous des conseils pour m’aider à trouver rapidement un poste même alimentaire?

    Je vous remercie pour vos réponses ????

    Anne

  2. #2

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Les réponses aux demandes de prolongation de LI prennent du temps à arriver, mais elles arrivent bel et bien.

    Pour trouver un emploi, tu peux consulter cet article qui donne bien des conseils:

    Covid-19 : trouver un emploi au Canada à distance

    Les secteurs de l'alimentation, de la santé (préposée bénéficiaires, entre autres) et du transport embauchent beaucoup.

    Larousse


  3. #3
    Avatar de AnneS61
    Anne 34 ans

    Location
    Damigny
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup pour ton retour 🙏🏼😊
    Cela me rassure bien Et je vais continuer à postuler grâce à tes conseils.
    Merci encore
    Anne


  4. #4
    Avatar de Noushd
    Noush 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Bonjour Anne, as tu eu une réponse depuis ? je suis dans la même situation que toi. ca fait un peu stresser


  5. #5
    Avatar de constancemm
    Constance 30 ans

    Location
    London
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Hey

    Je suis dans la meme situation car ma lettre expire le 13 fevrier et j ai fait une demande de prolongation le 18 janvier mais n ai toujours pas de reponse ( du coup je viens de refaire une autre demande au cas ou) .

    Du coup tu pourrais nous dire quand tu auras recu ta reponse stp? ca serait rassurant !

    Merci beaucoup!


  6. #6
    Avatar de AnneS61
    Anne 34 ans

    Location
    Damigny
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Hello Noush et Constance,

    J’ai reçu ma lettre de prolongation 1 semaine après avoir fait ma demande.
    Je ne sais pas si vous avez procédé de la sorte mais il faut bien préciser dans la demande pq vous n’avez pu activer votre visa avant la date fatidique et justifier que vois êtes en cours de recrutement ou de recherche d’emploi.

    Je vous souhaite plein de courage et soyez patient ca va arriver😊
    Belle soirée

    Anne