1. #1
    Avatar de AlexisS6
    Alexis 29 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,

    Je viens d’obtenir un emploi dans le secteur aéronautique en tant qu’agent logistique à Montréal. Je ne vais pas conduire de chariot élévateurs n’y autres véhicule. Seulement de la préparation commande, gestions des stocks et réception de colis.

    J’ai reçu un e-mail de confirmation d’une visite médicale lundi matin. Avec notamment un test urinaire dépistage Drogue ET/OU Ethanol.

    Je suis hyper inquiet car, avant d’obtenir cet emploi j’étais au chômage et donc, consommateur de cannabis le soir avant d’aller dormir ( 1 joint/soir) Mon dernier joint remonte à lundi dernier, jour où j’ai reçu ce mail pour la visite médicale. Je ne prend aucunes autres drogues.

    Y’a t’il un risque pour mon emploi s’il découvre du THC dans mes urines ? Sachant que le THC peux rester jusqu’à 3 semaines dans les urines. D’autant plus que je ne compte PAS utiliser de chariots élévateurs ou tout autres véhicules, et bien évidemment je ne consomme pas sur mon lieu de travail, n’y avant d’y aller.

    Je suis hyper stressé des conséquences que ça peux avoir par la suite sur mon emploi.

    Des personnes ayant eu la même expérience que moi pouvant témoigner ?

    Merci beaucoup !
    Alex

  2. #2

    Messages
    11 502
    Likes reçus
    3 974
    Message de AlexisS6
    Je suis hyper inquiet car, avant d’obtenir cet emploi j’étais au chômage et donc, consommateur de cannabis le soir avant d’aller dormir ( 1 joint/soir) Mon dernier joint remonte à lundi dernier, jour où j’ai reçu ce mail pour la visite médicale. Je ne prend aucunes autres drogues
    Bonjour Alexis,

    Dans le domaine de la manutention, il est courant de faire passer des tests de dépistage de drogues.

    Cependant, ces tests lors d'une préembauche ne devraient être que pour des postes où les fonctions peuvent être dangereuses si l'employé consomme (conduite de chariots élévateurs, etc.)

    Dans ton cas, il est prévu que tu fasses seulement de la préparation de commandes et de la gestion de stock, alors je ne vois pas la pertinence de te faire passer un tel test. Peut-être pourrais-tu valider auprès de ton employeur qu'au vu de tes fonctions, si c'est nécessaire?