1. #1
    Avatar de dumsr
    remi 34 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour les pvtistes!, j’ai était contacté par emploisetudesquebec.com qui souhaite me faire passer un entretien professionnel à fin de me mettre en contact avec des entreprises québécoises…, est-ce que quelqu’un connaît cette entreprise?
    Sont-ils fiables?
    Merci d’avance pour vos réponses ✌️

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Rémi,

    C'est eux qui t'ont contacté ou c'est toi qui les a démarché ? Comment ont-ils trouvé ton contact ?

    J'ai trouvé un article qui parle d'eux : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...conseil-france

    Je t'avoue quand tu regardes leur site, ça ne donne pas vraiment confiance mais je pense qu'ils ne sont pas du tout tournés vers les nouvelles technologies

  3. #3
    Avatar de dumsr
    remi 34 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour, ils ont trouvé mon c.v sur pvtistes, c’est eux qui m’ont démarché.

  4. #4
    Avatar de dumsr
    remi 34 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Merci Matthieu, en effet ils n’ont pas l’air tourné vers la technologie mais ils m’ont l’air assez sérieux, ils m’ont assuré que c’est l’entreprise en question qui prendrait les frais administratif en compte, affaire à suivre, merci pour la réponse et l’article 👍

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de dumsr
    Bonjour, ils ont trouvé mon c.v sur pvtistes, c’est eux qui m’ont démarché.
    Salut Rémi,

    J'ai vérifié et ils ont bien un compte vérifié sur pvtistes.net

    Pour info, les employeurs/recruteurs doivent payer pour voir les coordonnées des candidats donc s'ils t'ont contacté c'est qu'ils sont vraiment intéressés par ton profil

  6. #6
    Avatar de dumsr
    remi 34 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Merci Matthieu pour tes recherches et tes infos

  7. Mat

  8. #7
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de dumsr
    Merci Matthieu pour tes recherches et tes infos
    De rien et j'espère que tu as un emploi à la clef !!! N'hésite pas à me prévenir s'ils t'offrent un job car j'aimerais ensuite avoir ton témoignage sur notre CVthèque

  9. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de dumsr
    Merci Matthieu pour tes recherches et tes infos
    N'hésite pas à nous faire un retour si tu te fais recruter via eux.
    Dans tous les cas, quelle que soit l'entreprise, on rappelle qu'il ne faut jamais payer pour être embauché, c'est un conseil qui vaut pour tous et partout

  10. #9
    Avatar de dumsr
    remi 34 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Pas de soucis je vous ferai un retour et un témoignage, encore merci 👍

  11. Mat

  12. #10
    Avatar de Jeanpich87
    Loic 37 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Pareil,
    Il m’ont contacté dans un premier temps via indeed, puis par mail. Oui leur site à l’air bizarre enfin pas très à jour. L’annonce pour le poste convoité est aussi sur le site poleemploi donc un peu plus sérieux. J’ai également regardé sur LinkedIn le nom de la personne en charge du recrutement à l’international est il y est. J’ai un entretien en Visio mardi.
    Peace

  13. #11
    Avatar de KillianG5
    Killian

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Pour avoir été recruté par eux je dirais à fuir, l’entreprise ou j’ai été envoyé est plus que passable, et aucune aide a l’intégration à été fournis, de plus on m’avais vendu la ville où je devais aller comme vivante alors que elle est plutôt morte, en bref j’ai passé 12 mois à ne faire que boulot maison sans me faire de contact ni avoir réellement pus voyager dans le pays