Bonjour à tous,
Après avoir lu attentivement les discussions sur ce forum, je constate que mon problème n'a pas encore été évoqué. Je me permets donc de vous en faire part, en espérant que quelqu'un puisse m'aider.
Situation :
Je suis un résident fiscal français et j'ai effectué ma déclaration de revenus canadienne moi-même (ayant vu sur ce forum qu'il était complexe d'engager un comptable canadien depuis la France). À ma grande surprise, je viens de recevoir un virement de 3 999 CAD sur mon compte bancaire canadien (que j'avais gardé ouvert exprès).
Je pense avoir commis une erreur dans ma déclaration, car ce montant semble bien trop élevé pour être un remboursement légitime de la part du gouvernement.
Problème :
J'aimerais contacter l'ARC pour les informer de cette erreur et éviter d'éventuelles pénalités, mais :
- Je ne parviens pas à me connecter à mon compte ARC, car je n'ai plus accès à mon numéro de téléphone canadien associé.
- J'ai essayé de les appeler en utilisant Fongo pour créer un nouveau numéro, sans succès.
Question :
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème ? Avez-vous des conseils pour joindre l'ARC depuis la France ou rectifier une déclaration erronée ?
Je vous remercie par avance pour votre aide !
Bonne journée à tous.