Discussion: Outils pour réparer un vélo à Montréal
- 02/05/12, 03:37 #1Bonjour!
Les beaux jours ne vont pas tarder (enfin j'espère) et j'ai donc acheté un vélo.
Problème, les petites réparations à faire dessus ne méritent pas de dépenser une fortune dans un magasin de cycle, mais nécessitent par contre des outils... Je pense m'acheter une pompe et un ou deux tournevis au cas ou, mais j'aurais besoin au moins une fois de quelques outils spécifiques (de genre pour enlever la "cassette" de vitesses sur la roue arrière (je n'y connait rien mais j'espère que vous me comprendrez), ou autres outils quasi inutiles pour moi qui ne m'en servirais qu'une fois) Donc j'en appelle à la bonne volonté de pvtistes/cyclistes qui pourraient me dépanner de ces fameux outils ou qui pourraient m'indiquer la manière d'en emprunter pour pas cher
Merci d'avance!
(je suis vers Rosemont)Dernière modification par yeoz ; 02/05/12 à 03:39.
- 02/05/12, 05:15 #2Tu devrais contacter des boutiques qui font la réparation de vélo et demander pour travailler dans leurs ateliers pour une petite demi heure. En demandant en personne et expliquant bien ta situation, tu auras probablement une réponse positive.
-
- 02/05/12, 05:26 #3AnonymeA montreal je ne sais pas, mais en tout cas a toronto, il y a des DIY store (do it yourself shop) ou tu y vas avec ton velo et tu empruntes leurs outils... pour le cout, ca depend des places, il y a un "community strore" qui fait payé 12$ de l'heure et tu es libre de faire ce que tu veux pendant une heure (ou 64 la demi heure) sinon il y a une association (ma préférée) a Toronto toujours qui est un pay-as-you-can... ils ont aussi plein de pieces de rechange...
bref ca t'aide pas vraiment mais c'est peut etre une piste pour toi!
en faisant une recherche rapido, j'ai trouvé ca... Biciklo et aussi ce site... Vélo! Vélo!A toi de fouiller maintenant!
-
- 02/05/12, 05:30 #4Merci à vous deux! J'avais fait quelques recherches (genre si il y avait des "outilthèques", ça existe dans certaines villes) mais j'avais pas penser à des ateliers communautaires, merci pour l'info !
- 09/05/12, 23:24 #5
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.