- 26/03/13, 02:10 #1Hello amis musiciens...
Voilà j'ai amené ma basse avec moi l'été passé mais le hic c'est qu'elle trône dans mon living et ne sert à rien...!
Je ne sais pas en jouer voilà tout...elle est super belle, pourrait servir d'élément de déco mais quel dommage
Alors voilà je vous sollicite afin de savoir si un(e) gentil(le) bassiste aurait le goût , que dis-je, la passion, de bien vouloir me formr gracieusement à ce magnifique instrument qu'est la basse...
A vous lire,
Bye
Mysha
- 04/05/13, 02:02 #2Hey salut Mysha,
t'as trouvé de l'aide ?
Perso, je suis guitariste mais il y a les même bases, donc je peux toujours te montrer 2-3 trucs !
Petites questions :
1- t'as un ampli pour la brancher ta basse ? et est-ce qu'il y des cordes ?
2- je suppose qu'elle n'est pas accordée ta basse ? as-tu un accordeur ?
3- ton niveau, c'est vraiment zero ou bien tu as quelques notions quand même ? non pas que ça pose un problème, c'est pour savoir !
4- quels sont tes goûts musicaux ? donnes-moi des noms de groupes que je me situe !
Si ça t'intéresse de me rencontrer, envoie-moi un mp ! ça me ferait plaisir de toucher un instrument à cordes, ma guitare me manque...
A plus, bye !!
-
- 04/05/13, 06:22 #3Je suis guitariste aussi mais j'ai eu une petite période basse électrique 4 cordes il y a déjà bien des années, inspiré par l'excentrique bassiste des Red Hot.
En effet, pour la position générale, c'est semblable à la guitare, mais pour le reste, le jeu est très différent. Déjà, rien qu'avec la taille des cordes, on va oublier les accords bien que ça se fasse mais il faut déjà avoir un bon niveau.
Pour moi, il y 2 "types" de jeu :
- les lignes de basse classiques, jeu note à note. 2 manières de jouer : 1) au médiator, même technique qu'à la guitare, 2) aux doigts, là le jeu est très différent du fingerpicking guitare
- le slap : technique qui consiste à frapper ou tirer les cordes pour qu'elles tapent les frettes, ce qui donne ce son percussif. Cette technique est pour jouer déjà avancé
Voilà mes 2 cents.
C'est mon point de vue de guitariste ayant fait un peu de basse, en espérant que ça t'aide un peu à t'orienter.
-
- 04/05/13, 06:42 #4N'apprends pas avec un guitariste, les guitaristes, ça connait pas le rythme, ça ne fait que se reposer sur le batteur et le bassiste ! (This is an obvious troll)
Mais la basse est un instrument génial, une fois que tu as les bases (le jeu au doigt, quelques connaissances des gammes et du rythme), tu peux t'entraîner seul, avec Guitar Pro c'est vraiment simple.
Le plus important en temps que bassiste est de trouver un groupe. Même si tu peux t'amuser seul, tu es bien plus limité qu'un guitariste, et tu ne sens pas l'importance qu'à la basse. Alors que quand tu es dans un groupe, même si tu ne fais que jouer la note fondamentale de l'accord (Doum...doum...doum...doum...), si tu t'arrêtes de jouer pour 2 secondes, tu sens que tu es important.
Bonne chance avec cet instrument si génial ! C'est quoi ta basse, au fait ? Une marque, un modèle particulier ?
-
- 25/05/13, 19:30 #5
- 27/05/13, 00:46 #6
-
- 06/06/13, 21:59 #7
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.